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Publication:

Bonsoir.

Savez-vous quelles sont les principales usines qui fabriquent les traverses, les rails soudés et qui "donnent" le ballast pour les RVB ou les nouvelles constructions.

Il me semble qu'il y a celle de Saulon, mais à part ceci.

Bonne soirée.

Foudetrains

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Bonsoir.

Savez-vous quelles sont les principales usines qui fabriquent les traverses, les rails soudés et qui "donnent" le ballast pour les RVB ou les nouvelles constructions.

Il me semble qu'il y a celle de Saulon, mais à part ceci.

Bonne soirée.

Foudetrains

En même temps pour compléter la question de foudestrains l'usine est une chose mais la marque est importante....!

alors qui commence ?

Invité TRAM21
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les carrières de Epiry-Montreuillon (Lafarge) et La Vauvelle (Eiffage) fournissent du ballast, y compris pour LGV

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Salut !

Pour les traverses, il y a Stradal qui a une usine entre autres à Migennes.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Quelques carrières de ballast : Vignats et Chailloué dans l'Orne, Thouars

Modifié par kerguel
Invité necroshine
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Il y a Cogifer a Fère en Tardenois !!!

Et une autre entreprise a Marles en Brie ou il y a des éléments de voie, mais je ne connais son nom.

Invité technicentre
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Traverses en bois exotiques et chêne, si je ne me trompe, à Biars Bretenoux... Bois bruts livrés par la route et produits renvoyés aussi par la route, alors qu'il y a une voie qui suit la route où on faisait rouler des "faux TTX" montant de Brives le matin et redescendant le soir avec les mêmes plats chargés de merdes, le tout tiré par un UM de 66000...

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Traverses a Conchil le Temple, Bergerac, LRS et autres a Saulon. Pour le Ballast je me demande si Thouars n'en fait pas. Il y a egalement du coté de St come (traverses ?)

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A propos de LRS :

" Depuis le 8 juillet 2011, le site industriel INFRARAIL de Saulon-la-Chapelle, près de Dijon, produit des LRS de 432 mètres de long obtenus par soudure de barres élémentaires de 108 mètres. Ceci a été rendu possible grâce à une installation entièrement repensée, dont la transformation s'est opérée en 18 mois, sans interruption de production. Financée par RFF, la modernisation de cette installation, unique en France, va permettre des gains de productivité dans la pose des rails et la qualité de la voie. "

RGCF n°214, mars 2012, p.21.

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