Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF refuse de signer le contrat sur les transports franciliens


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Formulé : non.

Pensé un instant : oui.

Dés lors que c'est formulé intellectuellement c 'est que c 'est pensé !

après certains expriment d'autres pas....

Aujourd'hui les gens n'hésitent plus à exprimer, la pudeur ayant disparue....!

Faut dire que lorsque l'on voit comment le chef de l'état n'hésite pas s'exprimer, dans certaines circonstances (nettoyage kärscher), l’exemple venant d'en haut il ne faut pas s'en étonner..... :Smiley_13:

Mais bon on est HS par rapport au sujet...on digresse...revenons à nos moutons . :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plutôt "vous n'avez qu'à changer ça", ou "vous devriez faire autrement".

Ca me rappelle une anecdote datant des débuts de la ligne D.

Lors d'une releve gare de Lyon souterraine voie 1, je descends de cabine et je me fait incendier par une femme d'une cinquantaine d'années rendue hystérique par les retards et les suppressions. Sur le fond, je ne lui donne pas tort, c'est vraiment le souk. Plus elle parle, plus sa haine incommensurable pour la SNCF en général (et moi en particulier) grandit. Dès que je fais mine de m'éloigner, elle me retient par le bras et repart dans ses vociférations.

Au bout de deux ou trois minutes, vient à passer le CUP (à l'époque, on disait chef de l'OCB). Je l'interpelle, il s'approche et je le présente à mon interlocutrice comme étant cadre dirigeant d'une partie des conducteurs de la ligne D, sans doute en possession de réponses à ses questions.

Et là, virage à 180° de la bonne femme. Sa colère tombe instantanément, sa haine contre la SNCF disparait aussi vite. C'était du "Monsieur le directeur" à toutes les phrases et de l'obséquiosité bien abjecte. Pas une critique, pas un gros mot, juste des questions insigifiantes et des "j'aime la SNCF" à intervalles réguliers.

Une crèpe. Face à un exécutant, une quasi envie de tuer, face à une vague autorité, l'écrasement.

Il parait que ce genre de cas de figure se produit aussi aujourd'hui aux "Jeudis de la ligne C" où des cadres vont offrir des croissants aux voyageurs dans les principales gares de la ligne une fois par mois. Les propos qu'on leur tient sont assez éloignés de ce qu'on peut lire sur des blogs d'associations d'usagers.

J'ai eu le coup une fois en gare de l'Est

Alors que je buvais un café à l'un des petits bars, un m'interpelle sur la situation

Je lui montre au loin la double porte vitrée et lui indique le chemin à faire pour se rendre chez le directeur de région

Et comme toi, déballonage direct, il s'est ramassé sur lui et s'est tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bande de méchants de l'éxécution, vous êtes bien des planqués... Vous n'êtes même plus capables de vous faire tuer à la place de votre chef... Et en plus, vous faîtes du "corporatisme idiot" dès que le moindre forum vous en fait tribune...

Allez faire du vrai travail (ou du travail vrai) en vous levant tôt comme notre bon président... C'est vrai que si il y a des trains dès 5 h 00 du matin, ce n'est pas de votre faute, vous qui ne vous levez pas avant 10 ou 11 heures tout les jours... Bande de fonctionnaires de cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
je m'apprète surtout à bouffer encore quelques jours de nanisme... Seule question, où partira-t-il en croisière ce coup-ci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apprète surtout à bouffer encore quelques jours de nanisme... Seule question, où partira-t-il en croisière ce coup-ci?

Avec Tapie , il lui doit bien 15 jours sur un yacht de luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.