Aller au contenu
Le Web des Cheminots

probleme radio manoeuvre sur em 60000


Messages recommandés

Par temps de pluie, à pieds, on a une capuche qui gène l'audition; à bord d'un engin, on ne sortira pas l'antenne sur le toit, ce qui dégradera la propagation...

tres drole!!hihi

capuche ds une enceinte ferroviaire,une antenne sur le toit (sous la catenaire j imagine !!)

ma question visait les equipements fixés a l engin (donc aucun rapport avec les portages) ou ceux des postes des ac,ainsi que les portatifs (format talkie).

quel phenomene altere la qualité des emissions reception en cas de mauvaises condition climatique (pluie en particulier)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne déportée nous a été amenée à cause des 75000 à la base : le portage radio avec sa ptite antenne ne fonctionnait pas ou mal à l'intérieur des cabines. Avec les 60000, au début, la prise antenne des engins fonctionnait pas trop mal... sauf que le ptit bout de câble non blindé, tout fin tout pourri qui relie le portage à la prise antenne résiste assez mal aux nombreux branchements/débranchements.

Avec les 26000, le soucis est un peu moindre qu'avec les 75000, mais c'est pas l'idéal non plus.

Pourtant il y a quelques années, j'ai porté secours à un train ECR. Ils m'avaient filé une de leurs propres radios de manœuvre, toutes petites semblables à des talkies pour faire l'essai de frein. Ben même avec 750m, en plein milieu de la cabine de la 26000, ça captait très bien, et bien mieux que les super portages SNCF qui coûtent une fortune.

Selon les rumeurs, de nouvelles radios de manœuvres sont commandées et devraient arriver... Un jour. Mais vu que c'est une commande "globale", il y aurait bagarre entre les activités pour la facturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.