Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée type opérateur de circulation


Messages recommandés

Tu as reposé la même question ici :

Merci de ne pas polluer un peu partout et d'attendre patiemment que quelqu'un vienne répondre... A condition qu'un AMV (ou ex AMV) passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ATTOPB, position 6, je tourne entre 1200 et 1800 selon les mois (travail dimanche et fêtes, heures de nuits, déplacements éventuels, prime de travail inclus) pour un poste en 3*8. Traitement brut de base: 1260€.

La durée d'attachement d'un ATEF est la même qu'un AMV: 3 ans. A savoir qu'une fois sorti de formation, si ce n'est la position de rémunération, un AMV pur et un ATEF ont le même déroulement!! L'AMV est position 5, l'ATEF est position 6, ce qui représente une différence de 50€ environ sur le salaire brut.

En ce qui concerne les 3*8, le premier mois va te paraitre dur, ensuite tu prend le rythme et ca passe mieux. L'important est de conserver une hygiène de vie très correcte: prendre les repas aux heures fixes, essayer de dormir aux heures habituelles, et faire en sorte de ne pas accumuler la fatigue inutilement!

Si je veux quitter le Diois et son "décor" c'est uniquement parce que je loin de mes proches et de mes amis. Je veux essayer de me rapprocher de mes racines dès que cela sera possible!

Tu peux essayer de contacter le pole recrutement et RH de l'EIC Rhône-Alpes-Lyon, c'est eux qui gèrent ce secteur!

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux quitter le Diois et son "décor" c'est uniquement parce que je loin de mes proches et de mes amis. Je veux essayer de me rapprocher de mes racines dès que cela sera possible!

Tu peux essayer de contacter le pole recrutement et RH de l'EIC Rhône-Alpes-Lyon, c'est eux qui gèrent ce secteur!

Bonne chance :)

salut chomi , bon laissons tombé pour le pays de dios ! j'ai enfin eu des nouvelles pour la formation !! apres peutr etre changer de region, finallement je reste la ou je suis !! au top !!! merci pour vos reponses , vos messages, et a bientot si vous etes toujours dispo, pour d'autres questions !

entout cas bon courage pour ta mutation, au vue des cas qui existe, ca a l'air coton .... tu veux rejoindre quel region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que tu nous dit, je conclus que ta formation serait de type ATEF, où tu as en gros 3-4 mois cumulés de cours pur SNCF, + des stages terrain dans des gares histoire de bosser un peu la pratique, + des cours types Education Nationale. En tout, un an. Après, suivant ton affectation, tu auras peut-être des formations supplémentaires par la suite, genre FCVU, si ta gare d'affectation est sur un ligne de Voie Unique, Commercial si tu dois en plus tenir un poste de vente... Mais comme je n'ai pas fait ça, je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler, je laisse la main aux autres. ^^

Après, que tu suives une formation ATTOP ou ATEF, ça changera pas grand-chose...Le boulot sera le même, le grade aussi. Tu as 2-3 petites différences, genre un ATTOP peut tenir un poste d'AMVK, mais rien de capital, sincèrement tu t'en fiche un peu. La seule "grosse" différence, c'est ce que j'expliquais plus haut : ta position de rémunération. Dans la boîte, y a un système d'échelons assez ch**** à assimiler. Mais en gros plus la lettre et les chiffres sont loin dans l'alphabet, plus tu touches. Exemple, un ATTOP commence à B-1-5, un ATEF à B-1-6, donc l'ATEF touchera un tout petit peu plus que l'ATTOP. Après, en tant qu'AMV, tu pourras monter jusqu'à l'échelon D. Si par la suite tu passes le TTMV, tu auras accès à l'échelon E, etc... Il me semble que le plus haut, c'est G, mais je suis plus très sûr. Mais là encore, je ne suis pas très compétent dans le domaine, alors si des collègues plus au jus veulent rectifier, vous privez pas !

salut loukass !

donc au final comme je disais plus haut , je vais rentrer en foma chez moi... et dans la meme forma que toi attob. sur ma vm il est indiqué 224 agent circu et 225 aiguilleur ?? donc l'amv pour aiguilleur et donc agent de circu pour l'acdv ??

bref content comme tout, mais pleins de questions !!!!!!!!!!! j'attends encore un peu avant de rappeler l'eic, j'ai quand mem passé trois mois les appeler hebdomadairement, je leur fous un peu la paix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question en rapport avec la fonction d'AC, voila, je voudrais savoir si le test d'Ishihara (vous savez les ronds avec des points de couleurs) est indispensable pour la tenue du poste?

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question en rapport avec la fonction d'AC, voila, je voudrais savoir si le test d'Ishihara (vous savez les ronds avec des points de couleurs) est indispensable pour la tenue du poste?

++

Sachant qu'il s'agit d'un poste ayant une fonction de sécurité, je pense que le test est incontournable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julien .. oui, il te la font passer à tous les coup !

Bonjour,

En fait, je me demandais plutôt si c'était éliminatoire, car même moi lors de ma VM je le passe le test...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.