Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections Ce & Dp Du 23 Mars 2006


Elections CE & DP du 23 Mars 2006  

71 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      61
    • Non
      4
  2. 2.

    • Oui
      13
    • Non
      52


Messages recommandés

C'est vrai que changer son vote, juste parce qu'on a (soi disant! on va pas relancer le debat sur le refus ou non de l'interessement) "perdu" 30€/mois ... ca parait vachement légitime okok ...

J'ai eu un tract dans la boite aux lettres disant "ne votez pas pour ceux qui vous ont fair perdre la seule prime "juste", n'oubliez pas ...etc" et bla bla, c'est vrai que cette prime c'etait l'avenir de la SNCF, des cheminots, du monde entier beurk .. quant à etre "juste" parce que "équitable" quel que soit le grade, euh, ca se discute carrément.

Et sinon?? les vrais problèmes importants, ca va compter pr choisir quel bulletin mettre dans l'urne?

Si c'est juste que certains vont regretter la prime d'interessement jusqu'à la fin de leur carrière, eh bien chez Connex ou chez Mac do, y en a plein des primes de ce genre là .. "au mérite" comme ils disent dans le "management".

(soyons d'accord, chacun vote ce qu'il veut et je respecte tout à fait cela, mais les raisons invoquées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les intentions de vote devraient changer: ceux qui sont pour une logique d'intéressement voteront pour ceux qui défendent ce principe et ceux qui sont contre continueront de voter pour les syndicats qui refusent de signer ce genre d'accord.

Mes collègues ne seraient-ils que de simples girouettes que l'on manipulerait pour des questions d'argent? Ils n'auraient pas de conviction propre et voteraient pour le "syndicat grande gueule" ou le "syndicat qui réclame des primes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui les papiers pour voter par correspondance et je poste demain matin.

Moi aussi je tiens un bureau de vote et pour la 1ère fois, je ne sais pas trop mon rôle on verra le jour J (jeune aussi controleursncf ) mais ce n'est pas le même endroit ou je devrais voter c'est pour cela que je vote par correspondance, notre établissement à plusieurs sites.

L'avantage de tenir un bureau de vote cela permet de voir les collègues que j'ai au téléphone et de mettre un visage sur un nom. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les gens de ton site pourront voter pour toi car avec une campagne électorale comme celle que tu proposes en suivant le lien, tu serais sûr de remporter les suffrages mais à 2 détails près:

- Es-tu candidat pour faire changer les choses dans le paysage syndical de la SNCF

- A part dire de ne pas oublier "ceux qui ont dit non" à l'intéressement, as-tu un programme?

Salut,

Oui je suis candidat.

Et non "mon programme" ne se résume pas qu'à l'intéressement qui est déjà du passé. Le programme c'est comme pour tous, celui de mon syndicat:

ticket resto

participations du CE à toutes les activités sportives et culturelles

chèques vacances

refonte de la grille de rémunération

et biensûr l'intéressement pour tous

Au niveau DP comme on le fait déjà, une présence sur le terrain et une réactivité accrue, une défense du fret dont la situation, au niveau de ma région est appelé à ce dégrader plus encore.

Mais je note encore une fois les capacités de dialogues et de respect de certains d'entre nous, et pour le coup ce n'est pas une découverte.

PS: où ai-je dit que la position sur l'intéressement fait tout, c'est un argument, voilà tout. D'ailleurs heureusement qu'il ne détermine pas le vote de chacun.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheminant,

Je suis moi même candidat, nous sommes surement au même syndicat controleursncf

Par contre pas encore recu les feuilles pour voter par correspondance.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis candidat.

Et non "mon programme" ne se résume pas qu'à l'intéressement qui est déjà du passé. Le programme c'est comme pour tous, celui de mon syndicat:

ticket resto

participations du CE à toutes les activités sportives et culturelles

chèques vacances

refonte de la grille de rémunération

et biensûr l'intéressement pour tous

Au niveau DP comme on le fait déjà, une présence sur le terrain et une réactivité accrue, une défense du fret dont la situation, au niveau de ma région est appelé à ce dégrader plus encore.

Mais je note encore une fois les capacités de dialogues et de respect de certains d'entre nous, et pour le coup ce n'est pas une découverte.

PS: où ai-je dit que la position sur l'intéressement fait tout, c'est un argument, voilà tout. D'ailleurs heureusement qu'il ne détermine pas le vote de chacun.

Il me semble que l'interessement va refaire surface apres les elections et avant le mois de juin.D'apres les dires du president. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'interessement va refaire surface apres les elections et avant le mois de juin.D'apres les dires du president. controleursncf

RIEN dans l'article du Parisien de ca matin

Interview de Gallois sur le résultat 2005

voir fil :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0entry40697

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et renvoyé hier les documents pour voter par correspondance (soit un jour de retard sur le calendrier officiel mais bon...).

Et, pour répondre à la question initiale, surprise : j'ai changé mon vote par rapport aux années précédentes.... et j'ai changé notamment en raison du coup de l'intéressement ! Pas tellement pour la somme d'argent (quoique) mais surtout pour le ressentiment de ne pas avoir été consultée, et donc d'autant moins représentée, par les syndicats sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et renvoyé hier les documents pour voter par correspondance (soit un jour de retard sur le calendrier officiel mais bon...).

Et, pour répondre à la question initiale, surprise : j'ai changé mon vote par rapport aux années précédentes.... et j'ai changé notamment en raison du coup de l'intéressement ! Pas tellement pour la somme d'argent (quoique) mais surtout pour le ressentiment de ne pas avoir été consultée, et donc d'autant moins représentée, par les syndicats sur ce coup là...

Si je puis me permettre une petite remarque, tu as du voter blanc alors, parcequ'il ne me semble pas que les OS signataires aient plus consulté les cheminots avant de signer cet accord, que les autres OS l'ayant dénoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre une petite remarque, tu as du voter blanc alors, parcequ'il ne me semble pas que les OS signataires aient plus consulté les cheminots avant de signer cet accord, que les autres OS l'ayant dénoncé.

Très juste, ça! okok

Savez vous s'il est normal que je n'ai pas reçu les documents pr voter ? est ce que je n'ai pas le droit de voter parce que pas commissionnee ?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote par correspondance est prévu d'office pour les cheminots travaillant hors de l'unité d'affectation du lieu du bureau de vote, ceux en abscence le jours du vote (repos, congés, déplacement...) ceux dont l'utilisation n'est pas prévu encore (agents de réserve par exemple).

Si tu travailles le 23 dans la gare où se trouvera ton bureau de vote : tu pourras y aller sur le temps de travail.

ceci dit rien ne t'empêche de demander à ton Bureau Administratif de pouvoir voter par correspondance (tout le monde peut tomber malade le 22 au soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote par correspondance est prévu d'office pour les cheminots travaillant hors de l'unité d'affectation du lieu du bureau de vote, ceux en abscence le jours du vote (repos, congés, déplacement...) ceux dont l'utilisation n'est pas prévu encore (agents de réserve par exemple).

Si tu travailles le 23 dans la gare où se trouvera ton bureau de vote : tu pourras y aller sur le temps de travail.

ceci dit rien ne t'empêche de demander à ton Bureau Administratif de pouvoir voter par correspondance (tout le monde peut tomber malade le 22 au soir...)

en fait je suis bien dans la ville de mon etablissement mais je suis en formation ... donc le 23 j'essaierai d'aller voter avant la formation MAIS en ai je le droit, c'est la grande question. j'etais en CDD de septembre à decembre 2005 et au cadre permanent depuis le 05 decembre 2005 .. Il me semble avoir lu qu'il fallait 3 mois d'ancienneté?? si qqun sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis bien dans la ville de mon etablissement mais je suis en formation ... donc le 23 j'essaierai d'aller voter avant la formation MAIS en ai je le droit, c'est la grande question. j'etais en CDD de septembre à decembre 2005 et au cadre permanent depuis le 05 decembre 2005 .. Il me semble avoir lu qu'il fallait 3 mois d'ancienneté?? si qqun sait ?

Effectivement il faut 3 mois d'ancienneté... Donc si je sais encore calculer, depuis le 5 mars tu les as, tu peux donc voter puisque ces trois mois doivent être validés avant la date du scrutin.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut 3 mois d'ancienneté... Donc si je sais encore calculer, depuis le 5 mars tu les as, tu peux donc voter puisque ces trois mois doivent être validés avant la date du scrutin.

Voui j'ai compté comme ça aussi! merci de la confirmation okok , ce sont mes 1eres elections a la SNCF je tiens vraiment à voter. Faut il amener autre chose au bureau de vote que la carte professionnelle ?

(désolée de toutes ces questions, mais c'est pas évident okok ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai compté comme ça aussi! merci de la confirmation okok , ce sont mes 1eres elections a la SNCF je tiens vraiment à voter. Faut il amener autre chose au bureau de vote que la carte professionnelle ?

(désolée de toutes ces questions, mais c'est pas évident okok ..)

Il me semble qu'il faut la carte SNCF ou une pièce d'identité, je ne vois rien d'autre d'impératif à amener okok

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que si vous avez voté par correspondance, vous pouvez malgré tout voter physiquement le 23 dans votre bureau de vote.

A 17h00 à la fermeture du bureau de vote, les votes par correspondances reçus uniquement par voie postale, seront ajoutés dans l'urne après vérification de la liste des électeurs et des émargements. Si un cheminot a déjà voté physiquement dans la journée, les enveloppes du vote par correspondance sont détruites.

Laelia : me plus simple : vérifies auprès du BA de ton établissement si tu es bien inscrites ... [normalement également la période de contractuel devrait compter également dans l'ancienneté si il n'y a pas eu d'interruption (A vérifier)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.