Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faire reconnaître un diplômes


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Niko a dit :

Hello,

Merci à tous les deux ! 

J'ai monté une boîte de BTP depuis l'an dernier, qui a bien décollé depuis quelques mois. Je fais de la préparation de projets et de la maîtrise d'oeuvre, ça me change pas mal du dépannage d'AGC :-)

Il y a tout à faire et c'est une vie stressante d'un certain point de vue, puisqu'il faut toujours rentrer des chantiers pour rentrer du chiffre d'affaire, et donc du salaire. Mais quel bonheur de ne plus se lever à 2h du matin, de faire des journées interminables de 11h avec des coupures de 3h, de ne plus bosser le week end, de ne plus obéir à des ordres stupides parce qu'un de nos dizaines de hiérarchique a décidé qu'il fallait faire comme ça... J'en passe et des meilleures.

Ca fait un peu bizarre de devenir le "patron", d'embaucher, de gérer les aspects humains, mais cette belle expérience m'a au moins montré qu'un autre chemin était possible, et que le management d'une entreprise que j'ai bien connu pendant plus de 12 ans était tout sauf acceptable, du moins là où j'étais.

Alors d'un côté, je suis amer d'avoir développé sur mon temps, avec mon argent, autant de compétences pour me voir dire que je n'étais bon qu'à conduire des trains, ou bien qu'un reclassement se ferait à la qualif B alors que la SNCF dispose de tellement de possibilités d'évolutions pour lesquelles je m'étais formé... Mais d'un autre, je suis tellement heureux d'avoir crée quelque chose et d'en récolter les fruits "pour ma gueule", sans avoir à justifier quoi que ce soit, et d'être libéré de cet "enfer" qu'était à mes yeux mon établissement, que j'ai presque envie de leur dire merci !

dans tout changement de vie que ce soit professionnelle ou personnelle voir les deux à la fois...l'essentiel est de ne rien regretter ce qui semble être ton cas.

Donc bon vent....bonne mer comme on dit par chez nous.... :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niko 

je t'ai envoyé un mp concernant ton parcours bts. Si tu peux y jeter un œil, merci.

et félicitations pour ta boite. J'espère que je pourrai faire de meme ;-)

Modifié par miteria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.