gilles_tagada Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 Bonjour, Le site internet de Viaduc 07 indique que "Les circulations du train touristique sont suspendues pour une durée indéterminée." Avez-vous plus d'informations sur ce qui se passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 4001 Publication: 22 avril 2012 Partager Publication: 22 avril 2012 (modifié) Bonjour, Le site internet de Viaduc 07 indique que "Les circulations du train touristique sont suspendues pour une durée indéterminée." Avez-vous plus d'informations sur ce qui se passe? Problème de travaux à effectuer et surtout du financement ce ceux ci ! Voir le commentaire d'Arnaud sur ce forum : http://picasso.super...-viaduc-07-2012 La suspension des circulation est dûe à la suspension de l'auotrisation d'exploitation tant qu'il n'y pas de travaux sur la voie... Les travaux sont pour le moment difficile a envisager du fait du manque de moyen financier. Modifié 22 avril 2012 par X 4001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Problème de travaux à effectuer et surtout du financement ce ceux ci ! Voir le commentaire d'Arnaud sur ce forum : http://picasso.super...-viaduc-07-2012 La suspension des circulation est dûe à la suspension de l'auotrisation d'exploitation tant qu'il n'y pas de travaux sur la voie... Les travaux sont pour le moment difficile a envisager du fait du manque de moyen financier. faut être inscrit sur le forum pour voir l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 23 avril 2012 Auteur Partager Publication: 23 avril 2012 Non seulement il faut être inscrit, mais en plus, "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Non seulement il faut être inscrit, mais en plus, "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." C'est vrai qu'il doit y avoir de gros secrets d'état...... De toute façon, çà toujours été une caractéristique dans le ferroviaire: faut tout cacher, tout verrouiller, ne pas communiquer d'infos, etc etc..... Le contraire de ce que font les passionés en aéronautique... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 23 avril 2012 Partager Publication: 23 avril 2012 Le problème dans le ferroviaire c'est que les mentalités sont plus à "tirer dans les pattes" ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 avril 2012 Partager Publication: 24 avril 2012 C'est vrai qu'il doit y avoir de gros secrets d'état...... De toute façon, çà toujours été une caractéristique dans le ferroviaire: faut tout cacher, tout verrouiller, ne pas communiquer d'infos, etc etc..... Le contraire de ce que font les passionnés en aéronautique... pour ne pas dire paranoïa ! entre les documents classés "confidentiel-défense" (genre les schémas électriques de matériels réformés), les horaires des trains spéciaux, etc. par rapport au reste de l'Europe, on est pitoyables... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 avril 2012 Auteur Partager Publication: 24 avril 2012 (modifié) En cherchant des informations sur la ou les causes de cet arrêt (ou cessation) d'activité, je suis tombé sur un article paru l'été dernier : L'association Viaduc 07 condamnée à 20 000€ d'amende avec sursis Mais je ne sais pas si c'est lié ou pas... Modifié 24 avril 2012 par gilles_tagada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 1 mai 2012 Auteur Partager Publication: 1 mai 2012 Selon ce qu'on m'a répondu sur un autre forum, L'exploitation entre Vogüé et St Jean le Centenier est suspendue suite à une décision du BIRMTG, par suite de manque d'entretien sur les voies. Le manque de moyens financiers, et le manque de bénévoles actifs étant àl'origine de cette regrettable situation. Les matériels appartenant à la SNCF (X4506, X2731, X2866, X2895, 2 XR6000) vont être restitués, et trouveront pour les éléments MGO de nouveaux horizons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 Selon ce qu'on m'a répondu sur un autre forum, l'aventure n'aura duré qu'une vingtaine d'année au final .... et dire que j'ai assisté aux premiers tours de roues....cette étoile de Voguë me passionnait lorsque j'étais en Avignon...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 En cherchant des informations sur la ou les causes de cet arrêt (ou cessation) d'activité, je suis tombé sur un article paru l'été dernier : L'association Viaduc 07 condamnée à 20 000€ d'amende avec sursis Mais je ne sais pas si c'est lié ou pas... franchement affreux .... à 19 ans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 (modifié) Bonjour , Contre info : Non , il n'y a pas que des secrets cachés , des dires qui restent dans des alcôves , mais bien de nets progrès question diffusion des informations , mais maintenant ce qui manque surtout à toutes les associations , ce sont les moyens financiers et humains pour faire tourner les boutiques ; un exemple avec l'autorail du Limousin dont " dont une tuile lui est tombée dessus " : http://autorail-limo...id=62&Itemid=70 Modifié 13 mai 2012 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Pour moi, un lien entre les associations genre "Fédération Française" serait la bienvenue. La FACS et l'UNECTO ont certe le mérite d'exister mais ces structures ont-elles les moyens de communiquer aussi bien à l'extèrieur qu'en interne? Rien que le sigle ne tape pas dans l'oeuil des non initiés... Puis, la multiplication des acteurs professionnels ne faiclite pas la tâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 mai 2012 Partager Publication: 13 mai 2012 Bonjour , Contre info : Non , il n'y a pas que des secrets cachés , des dires qui restent dans des alcôves , mais bien de nets progrès question diffusion des informations , mais maintenant ce qui manque surtout à toutes les associations , ce sont les moyens financiers et humains pour faire tourner les boutiques ; un exemple avec l'autorail du Limousin dont " dont une tuile lui est tombée dessus " : http://autorail-limo...id=62&Itemid=70 Dans le cas de l'association de ce fil, il faut être inscrit et disposer d'un accès spécial..... Cà fait un peu "J'ai des infos, mais je les garde pour moi".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Bonjour , Contre info : Non , il n'y a pas que des secrets cachés , des dires qui restent dans des alcôves , mais bien de nets progrès question diffusion des informations , mais maintenant ce qui manque surtout à toutes les associations , ce sont les moyens financiers et humains pour faire tourner les boutiques ; un exemple avec l'autorail du Limousin dont " dont une tuile lui est tombée dessus " : http://autorail-limo...id=62&Itemid=70 A partir du moment où tu utilises du materiel, quel qu'il soit, tu es toujours susceptible d'avoir " des tuiles ", c'est le jeu..!!Après, en fonction de certains critères, dont l'experience ferroviaire, le sens technique, tu amoindris l'occurence de la " tuile ", mais être Associatif, c'est aussi prendre "le risque" d'accueillir des non-initiés, de savoir les entourer...Vu que le benevolat fond à vue d'oeil, il manque de plus en plus de "piliers" sur lesquels pourrait s'appuyer une structure, sauf alors à la transformer en autre chose: une structure commerciale, par ex....Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Tiens, ça me rappelle quelque chose ... :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 (modifié) Du coup, le 4506 qu'est-il devenu ? ( il m'a semblé lire un sujet la-dessus mais pas retrouvé ) Modifié 23 septembre 2012 par Bernytoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 Du coup, le 4506 qu'est-il devenu ? ( il m'a semblé lire un sujet la-dessus mais pas retrouvé ) On en parle ici ... pas trouvé ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 24 septembre 2012 A priori, il serait restitué à la SNCF, sauf si une autre association se propose pour le récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Bien, pourvu surtout qu'il soit sauvé ( pas sur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi62232 Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Bonjour à tous, Petite question concernant l'association Viaduc 07 en Ardèche... Quelqu'un à t'il des informations concernant l'X 4506 ? (Où il se trouve actuellement, et quel est son avenir...) Je suis membre du Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa (Région de St Omer, Département du Pas-de-Calais), et nous serions intéressés pour récupérer l'autorail... En effet, l'association recherche un autorail plus récent que ses deux Picasso à fin de diversifier le parc... Nous recherchons également des numéros de téléphone à fin d'entrer en contact avec les personnes qui s'occupent de cet autorail... ; La ligne téléphonique de Viaduc 07 restant malheureusement sans réponse... Merci d'avance pour vos réponses ! @+ Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Bonjour à tous, Petite question concernant l'association Viaduc 07 en Ardèche... Quelqu'un à t'il des informations concernant l'X 4506 ? (Où il se trouve actuellement, et quel est son avenir...) Je suis membre du Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa (Région de St Omer, Département du Pas-de-Calais), et nous serions intéressés pour récupérer l'autorail... En effet, l'association recherche un autorail plus récent que ses deux Picasso à fin de diversifier le parc... Nous recherchons également des numéros de téléphone à fin d'entrer en contact avec les personnes qui s'occupent de cet autorail... ; La ligne téléphonique de Viaduc 07 restant malheureusement sans réponse... Merci d'avance pour vos réponses ! @+ Rémi Depuis 2007 , Viaduc 07 a intégré "les Amis du chemin de Fer Teillois , afin de n'avoir qu'une association dans le but espéré , un jour , d'aller jusqu'au Teil ! http://assos.acft.free.fr/pages_html/cadre_accueil.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Ça 'fait pas vintage "époque IV", mais vous devriez vous intéressez aux X2200 Aquitaine avant que celle-ci les envoie à la ferraille, avec pour certains des motorisations neuves! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 24 octobre 2012 D'après ce que j'avais entendu dire sur un autre forum, cette Caravelle doit être restituée à la SNCF. Ce qui signifie que, si aucune association ne se manifeste, c'est direction la casse. Le mieux est de contacter la cellule des matériels radiés de la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi62232 Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Merci pour vos réponses ! En effet, une course contre la montre est engagée si aucune association n'est intéressée par cet autorail... Nous allons prendre contacte avec la Cellule des matériels radiées de la SNCF pour en savoir plus ! @+ Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant