Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision ferroviaire aux Pays-Bas - 21/04/2012


Messages recommandés

ca monte lapleunicheuse

http://fr.news.yahoo...BHRlc3QD;_ylv=3

Plus de 125 blessés dans un accident de train à Amsterdam

AMSTERDAM (Reuters) - Quelque 125 personnes ont été blessées samedi, dont une quarantaine grièvement, lors d'une collision frontale entre deux trains à Amsterdam, a annoncé la police néerlandaise.

Selon un porte-parole des forces de l'ordre, 43 ou 44 personnes ont été grièvement blessées lors de l'accident, 13 personnes présentent des blessures importantes et 70 autres sont plus légèrement blessées.

"Nous avons entendu un grand bruit. Je suis sortie et j'ai vu des gens dans la rue en panique", a raconté une femme présente sur place, à la chaîne de télévision AT5.

"On a alors vu ce qu'il s'était passé. Les secours sont arrivés assez rapidement sur place. Certaines personnes avaient des blessures à la tête, d'autres boitaient."

L'un des trains desservait les villes de Den Helder et Nijmen tandis que l'autre assurait la liaison entre Amsterdam et Uitgeest, a indiqué un porte-parole des chemins de fer néerlandais (NS).

Le trafic ferroviaire assurant le trajet vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été perturbé en raison de l'accident, a-t-il ajouté.

Gilbert Kreijer, Marine Pennetier pour le service français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier bilan de cet accident ferroviaire fait état de 136 blessés, dont 13 sont dans un état critique et 43 sont grièvement blessés.

Le choc frontal ( "nez à nez" ) entre un train à grande vitesse et un train régional, serait dû à un franchissement d'un signal ( fermé ? ) par un des conducteurs ... info à prendre sous réserve.

La vitesse des trains était réduite au moment de l'impact.

L'enquète pour déterminer les raisons exactes de cet accident est en cours.

Plus d'infos ici :

http://www.leparisie...012-1965744.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo d'un article sur internet :

Si on a sur cette photo le point de choc, la vitesse devait être très faible. Mais l'arrêt a du être très brutal.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans un choc relativement "lent", les chutes et leurs conséquences peuvent être graves.

Le premier décès de cet accident :

Une Néerlandaise de 68 ans qui était à bord d’un des deux trains entrés en collision samedi dans la banlieue ouest d’Amsterdam est décédée dimanche des suites de ses blessures.

« Plus tôt dans la journée, une dame de 68 ans venant de l’est du pays est décédée des suites de ses blessures », a indiqué la municipalité d’Amsterdam dans un communiqué, précisant que seize personnes étaient encore soignées à l’hôpital.

Vers 18 h 30 samedi, deux trains se sont heurtés de plein fouet sur un pont situé entre la gare centrale et la gare d’Amsterdam Sloterdijk, à l’ouest de la ville, sans pour autant dérailler, faisant 117 blessés, dont 42 « grièvement », selon la municipalité.

Enquête en cours

Selon des témoins cités par les médias néerlandais, la collision entre les deux trains n’a pas été violente, la télévision publique NOS faisant état d’une collision « pas extrêmement forte ».

L’enquête policière sur les causes de la collision frontale est « en cours », a indiqué la police ferroviaire néerlandaise.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Collision-entre-trains-a-Amsterdam.-Une-femme-de-68-ans-decede_39382-2069068_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.