Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2012 - Second tour


nicopasta

Election présidentielle : 2ème tour  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • François Hollande
      65
    • Nicolas Sarkozy
      11
    • Vote blanc
      10
    • Je n'irai pas voter
      8


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

http://www.huffingto...france#comments

Nicolas Sarkozy veut organiser le rassemblement du "vrai travail" le 1er mai -

"Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille", a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy à la presse devant son QG.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision s'impose, je ne vote pas pour Hollande mais pour foutre l'actuel à la lourde.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il reprends les thèmes de 2007.... En espérant que cela fonctionne de nouveau....

N'oubliez pas que les Juges l'attendent pour l'affaire Bettancourt, Karashi, et surement quelques autres affaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une petite précision s'impose, je ne vote pas pour Hollande mais pour foutre l'actuel à la lourde.

Idem !!!

Et s'abstenir, ou voter blanc, nul, aideront le Sarko !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a +10j pour répondre: attendons les débats sans se faire d'illusion.

L'important, c'est les législatives qui porteront une majorité au pouvoir.

On risque de voir imploser l'UMP ou le PS.

Ce sont des partis où des vieillards sont au pouvoir, non représentatifs de ceux qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une petite précision s'impose, je ne vote pas pour Hollande mais pour foutre l'actuel à la lourde.

Moi aussi .Mais j'ajouterai ....avoir qql'un qui a un regard un brin plus humaniste que "l'autre " et ne pas avoir droit a une stigmatisation systématique à chaque passage radio ou télé !

on a +10j pour répondre: attendons les débats sans se faire d'illusion.

L'important, c'est les législatives qui porteront une majorité au pouvoir.

On risque de voir imploser l'UMP ou le PS.

Ce sont des partis où des vieillards sont au pouvoir, non représentatifs de ceux qui bossent.

Tu te gourres car on bosse de plus en plus vieux ....donc ça commence à coller à la réalité ! :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

y son cons les français pourquoi ils se mettent pas tous au chômage puisqu'on peut gagner plus qu'en travaillant.. :Smiley_10:

C'est pas faux !!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a +10j pour répondre: attendons les débats sans se faire d'illusion.

ma décision est prise, et ce ne sont certainement pas les arguments de Sarkozy qui pourraient me faire changer ! dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Programme de François Hollande :

DU 6 MAI 2012 AU 29 JUIN 2012 (FIN DE LA SESSION ORDINAIRE DU PARLEMENT)

UNE AUTRE FAÇON DE PRÉSIDER ET DE GOUVERNER

Réduction de la rémunération du chef de l'Etat et des membres du Gouvernement de 30% - décret signé lors du premier Conseil des Ministres

Augmentation de l'allocation de rentrée scolaire de 25% - décret sur la base de l'article D543-1 du Code de sécurité sociale après consultation du conseil d'administration de la CNAF.

Blocage des prix des carburants pour 3 mois – décret sur la base de l’article L. 410-2 du code de commerce après consultation du Conseil national de la consommation

Caution solidaire mise en place pour permettre aux jeunes d'accéder à la location - décret pris après concertation avec les partenaires sociaux

Transmission à nos partenaires européens d’un mémorandum détaillé proposant un Pacte de responsabilité, de croissance et de gouvernance pour modifier et compléter le Traité de stabilité et réorienter la construction européenne vers la croissance – dès fin mai, en vue du Conseil européen des 28 et 29 juin

Annonce à nos partenaires au sein de l’OTAN du retrait de nos troupes d'Afghanistan d'ici fin 2012 - G8 à Camp David 18-19 mai puis Sommet de l'OTAN à Chicago, 20-21 mai

Lancement d'un nouveau "Livre Blanc" sur la Défense nationale

Droit de partir à la retraite à 60 ans pour les personnes qui ont commencé à travailler tôt et cotisé toutes leurs annuités - décret sur la base de l'article L351-1-1 du Code de la sécurité sociale après consultation du conseil d'administration de la CNAV

Fixation d'un éventail maximal de 1 à 20 pour les rémunérations dans les entreprises publiques - décret fin mai

Circulaire sur la lutte contre les « délits de faciès » lors des contrôles d’identité

UNE GESTION RESPONSABLE DE L’ETAT

Dans l'attente de la publication par la Cour des comptes du Rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques (publication au cours de la semaine du 24 juin), gel conservatoire d'une partie des dépenses

Arrêt de la RGPP et lancement du Projet de refondation et de modernisation de l’action publique (première étape : établissement par chaque ministre avant fin septembre 2012 d'un projet pluriannuel de modernisation et de simplification des services et des opérateurs sous sa tutelle)

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

DU 3 JUILLET AU 2 AOÛT 2012 (SESSION EXTRAORDINAIRE DU PARLEMENT)

REDRESSER LE PAYS DANS LA JUSTICE

Présentation au Parlement du programme de stabilité (avant transmission à Bruxelles) et du projet de loi de programmation pluriannuelle des finances publiques, fixant la trajectoire de retour à l'équilibre budgétaire en 2017

Suppression de la « TVA Sarkozy » dans le cadre d’une loi de financement de la sécurité sociale rectificative.

REMETTRE LA FINANCE AU SERVICE DE L'ÉCONOMIE RÉELLE

Loi d'assainissement des activités bancaires : séparation des activités de dépôt et des activités spéculatives, lutte contre les produits toxiques et les paradis fiscaux

S'APPUYER SUR LES PARTENAIRES SOCIAUX ET LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR RETROUVER LE CHEMIN DE LA CROISSANCE DURABLE ET DE L'EMPLOI

Lancement des principaux chantiers sociaux du quinquennat lors de la Conférence nationale pour la croissance et l’emploi de mi-juillet : politique de l’emploi et de la formation (priorités : emploi des jeunes et des seniors, encadrement des licenciements boursiers, sécurisation des parcours, lutte contre la précarité, égalité salariale et professionnelle), qualité de vie au travail, pouvoir d’achat et politique salariale, sécurisation des retraites.

Lancement du Débat national sur la transition énergétique préalable à la loi de programmation : préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, sécurisation de filières énergétiques, développement des filières industrielles et des énergies nouvelles, plan massif de rénovation thermique des logements.

RÉPONDRE À L'URGENCE POUR L'ÉDUCATION NATIONALE ET LA CULTURE

Réexamen des conditions concrètes de la rentrée scolaire, notamment les RASED ; recrutement (dans le cadre de l'enveloppe quinquennale de 60 000 postes) d'assistants d'éducation, de personnels d'encadrement ; mesures d'urgence pour compléter la formation pratique des nouveaux professeurs

Mise en place de la Commission de préparation de l’Acte II de l’exception culturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

D'AOÛT 2012 À JUIN 2013

APRÈS LA RÉFORME FISCALE ET LA RÉFORME BANCAIRE, POURSUIVRE LES RÉFORMES DE STRUCTURE POUR MODERNISER LE PAYS

Nouvel acte de décentralisation pour donner plus de responsabilités aux Régions en matière de développement économique, d'emploi et de formation et renforcer la cohésion territoriale ; supprimer les doublons Etat/Collectivités ; supprimer le conseiller territorial et démocratiser les élections locales

Loi d’orientation et de programmation pour l’éducation nationale (réforme de la formation des enseignants, réforme des rythmes scolaires, programmation du recrutement de 60 000 postes dans l'Education nationale et l'enseignement supérieur, création des Écoles supérieures du professorat et de l'éducation…)

Création des emplois d'avenir –150 000, dont100 000 dans l’année qui suit l’entrée en vigueur de la loi- et du contrat de génération, dans une loi pour l'emploi et la cohésion sociale, afin de permettre aux jeunes d'accéder au marché du travail, en particulier dans les quartiers

RÉPONDRE AUX PRÉOCCUPATIONS QUOTIDIENNES DES FRANÇAIS

Création de 1000 postes (dans le cadre de l’enveloppe quinquennale de 5000 postes) pour la sécurité et pour la justice - loi de finances pour 2013

Lancement du Plan de lutte contre le cancer 2013-2016

Négociation avec les partenaires sociaux sur la réforme globale des retraites : âge de départ, pénibilité, carrières fractionnées, financement durable

Loi sur l’accès au logement : encadrement des loyers à la location et à la relocation, renforcement des sanctions prévues par la loi SRU, réforme du régime de cession du foncier de l'Etat pour faciliter la construction de logements par les collectivités territoriales

Droit au mariage et à l'adoption pour tous les couples

Droit de finir sa vie dans la dignité

RENFORCER NOTRE DÉMOCRATIE ET DÉFENDRE LES PRINCIPES DE LA RÉPUBLIQUE

Constitutionnalisation des principes de la loi de 1905 sur la laïcité, réforme du Conseil supérieur de la Magistrature pour garantir l'indépendance de la justice, réforme du statut pénal du Chef de l'Etat pour le rendre responsable des actes commis sans rapport avec sa fonction, suppression de la Cour de Justice de la République pour que les Ministres soient jugés comme des citoyens ordinaires, droit de vote des résidents étrangers, loi électorale, suppression du cumul des mandats, inscription dans la Constitution du respect de la démocratie sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.lepoint.f...1454487_324.php

Chantal Jouanno : "La droitisation, un mirage douloureux"

Au lendemain du premier tour, la sénatrice UMP de Paris appelle la droite "à rester elle-même", critiquant ainsi la stratégie de droitisation suivie par Sarkozy.

A mon avis , elle a dû recevoir un Mawashi Geri de trop ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce matin, 5h15, on a droit a :

2 Sarko,

3 blanc,

1 abstention.

J'aimerai savoir ce que les gens qui ont voté sarko trouve en lui de positif ces 5 dernières années ?

Certains ont été couillus ici, ils ont dit franchement qu'ils votaient MLP... Pour Sarko ça a l'air plus difficile...

L'abstention, et les votes blanc ne servent en rien... Ce qui est plus dommageable,

mais ensuite, il ne faudra plus la ramener pour les 5 prochaines années (abstention)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Possible également que je veuille faire barrage à Nicolas Sarkozy dont le quinquennat m'a paru interminable, l'essentiel ne sera pas tant le bulletin que je glisserai dans l'urne mais surtout que ma carte d'électeur soit tamponnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce matin, 5h15, on a droit a :

2 Sarko,

3 blanc,

1 abstention.

J'aimerai savoir ce que les gens qui ont voté sarko trouve en lui de positif ces 5 dernières années ?

Certains ont été couillus ici, ils ont dit franchement qu'ils votaient MLP... Pour Sarko ça a l'air plus difficile...

L'abstention, et les votes blanc ne servent en rien... Ce qui est plus dommageable,

mais ensuite, il ne faudra plus la ramener pour les 5 prochaines années (abstention)...

Tu sais en 2007 , j'ai souvenir de collègues cheminots , qui étaient contents de dire qu'ils avaient voté Sarko alors qu'il venait de dire , face à Ségolène Royale , qu'il toucherait aux régimes spéciaux (dont SNCF) et les même en fin 2007 , trouver trop mous les syndicats face à ce même NS lors des grèves .

J'ai même gravé à vie , qlq'uns (de ci-dessus) qui s'adressaient aux mêmes syndicats pour le congés parental pour le conjoint (les 15 jours que Jospin avaient fait voté) car la direction semblait trainer des pieds pour leurs répondre .

Donc , prendre le social que la gauche crée (souvent ils ne sont pas les derniers ) , se servir des syndicats quand ils ont besoin mais tirer contre leur camp au moment de mettre un bulletin de vote...............

Alors tu sais .....rien de surprenant !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible également que je veuille faire barrage à Nicolas Sarkozy dont le quinquennat m'a paru interminable, l'essentiel ne sera pas tant le bulletin que je glisserai dans l'urne mais surtout que ma carte d'électeur soit tamponnée !

c'est aussi une stratégie pour faire exploser l'UMP et recomposer la droite où seul le FN rassemble +20% (et oui; le "aidez-moi" de NS1er associé au bruit que le 2e tout serait Hollande/melnchon a crée les conditions d'un vôte utilise pour NS1er, au bas mot, un vol de +3% de vôte FN).

Normalement Hollande est élu mais il faudrait refaire les législatives en septembre pour prendre en compte une recompostion fin-UMP, FN et surtout Front de Gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.