Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Interruption des circulations Le Mans-Rennes le 03/05/2012


Messages recommandés

Quelqu’un a-t-il des infos sur les raisons de cette interruption ?

En tout cas, pour couper l’herbe sous les pieds de certains, la SNCF a été très pro sur ce coup : le TGV en provenance de Nantes, qui passe sans s’arrêter quelques minutes avant celui de 17h26 à fait un arrêt exceptionnel pour prendre les passagers qui étaient déjà sur le quai.

Chapeau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs feux de talus entre Vitré et Laval... les circulations ont été interrompues pour permettre l'intervention des pompiers.

Bon courage à toi et tant mieux si on a été bons sur ce coup là :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, voyager sur un strapontin n’est pas de plus confortable, mais je préfère largement à poireauter un temps indéterminé en gare ! Et puis, franchement, 55 min, je pourrais aussi les faire debout sans souci !

Ouaip, bravo pour la gestion de crise ! Mes félicitations à l’AC du Mans ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre AC du Mans (de Le Mans ^^) n'y est pour rien, lui il fait ce qu'on lui dit, rien de plus.

Sinon, d'après le Télégramme, c'est un fret passé peu de temps avant qui serait la cause de ces nombreux départs de feux :

La circulation des trains a été fortement perturbée jeudi après-midi dans une partie du Grand Ouest en raison de feux de talus aux abords des voies entre Vitré (Ille-et-Vilaine) et Laval (Mayenne).

"La circulation a été interrompue sur les deux voies dans ce secteur à 16H35 afin de permettre l'intervention des secours. Elle reprend progressivement sur les deux voies depuis 19H05", indique la SNCF sur son site internet. Les voyageurs devaient prévoir "45 minutes à 3 heures de retard pour une vingtaine de TGV à destination de Paris Montparnasse, Marseille, Le Mans, Brest, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc, Vannes".

Une dizaine de départs de feux constatés

Selon un responsable de la SNCF, un train de fret passé sur les voies peu avant les incendies et projetant des étincelles en raison d'un problème de frein pourrait être à l'origine de la dizaine de départs de feux constatés sur une vingtaine de kilomètres. Les voyageurs des TGV ont été ravitaillés en eau et plateaux repas, selon la SNCF. Des cars de substitution et des taxis ont été mis à la disposition des passagers TER.

Source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/sncf-circulation-perturbee-dans-l-ouest-a-cause-de-feux-de-talus-03-05-2012-1690309.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ouest france :

Une foule impressionnante ne cesse de grossir en gare de Rennes, ce jeudi après-midi. En cause ? Des retards d’une heure trente minimum pour les trains en provenance ou à l’arrivée de Paris, Le Mans, Vitré…

Ces retards sont dus à des feux aux abords des voies, sur les talus, entre Port-Brillet et Laval. Neuf foyers ont été découverts sur 22 km de voie ferrée, vers 16 h, selon la SNCF. Ces incendies pourraient avoir entraîné des ruptures de caténaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention d'Arlanda Express, évite si tu peux d'aller au Mans le lundi, car il y a grève des conducteurs du TER PDL tous les lundis, cela a commencé mi-mars, et ça doit se poursuivre jusque fin juin. D'ailleurs, personne ne semble parler de ce conflit sur le forum: est-ce pour ménager le bien-aimé Président de Région qui a simultanément fort à faire avec son aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention d'Arlanda Express, évite si tu peux d'aller au Mans le lundi, car il y a grève des conducteurs du TER PDL tous les lundis, cela a commencé mi-mars, et ça doit se poursuivre jusque fin juin. D'ailleurs, personne ne semble parler de ce conflit sur le forum: est-ce pour ménager le bien-aimé Président de Région qui a simultanément fort à faire avec son aéroport ?

Y s'en fout, il y va en TGV. :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention d'Arlanda Express, évite si tu peux d'aller au Mans le lundi, car il y a grève des conducteurs du TER PDL tous les lundis, cela a commencé mi-mars, et ça doit se poursuivre jusque fin juin. D'ailleurs, personne ne semble parler de ce conflit sur le forum: est-ce pour ménager le bien-aimé Président de Région qui a simultanément fort à faire avec son aéroport ?

Ben si les collègues ne viennent pas en parler on n'est pas forcément au courant non plus de tous les mouvements locaux hin ?

Alors merci de ne pas faire d'amalgames ridicules.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi : il faut le prendre comment ?

Il risque de se faire rabrouer par la dame en question, mais ce que j'en dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne dit à Doublet que Mr Auxiette effectue aussi un travail de moderateur sur ce forum ???

Vous le laissez s'ennerver, et aprés ça part en live.... je vous trouve taquin... :-))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne dit à Doublet que Mr Auxiette effectue aussi un travail de moderateur sur ce forum ???

Vous le laissez s'ennerver, et aprés ça part en live.... je vous trouve taquin... :-))

Fabrice

Jacques Auxiette modérateur, ça, c'est la blague de l'année ... pour ceux qui connaissent un peu le personnage! Finalement, je le verrai même bien premier ministre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière infos:

Plusieurs frein serrés, et le CRL de colas rail ne savait pas isoler et vidanger les wagons serrés.

C'est 2 mecanos du Mans qui lui ont appris...

Pour la grève, savez vous que les 2 Réserves INFRA ( 6h00-14h00 et 15h00 23h00) sont supprimés à partir de Juillet? Comme à la Roche Migenne également, et un 3 eme dépot en France, mais je ne sais plus ou.

Les diesels infra du Mans vont également partir.

Il restera uniquement les diesel de PARIS, et de TOUS sur l'axe atlantique, plus aucun sur Le Mans... les 9 heures d'un TGV bloqué à Marseille ne sert pas a grand chose.. le risque calculé.... , ca vaut bien la supperssion de 2 journées de réserve INFRA...

a vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.