Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bayonne : Un pont RFF en chantier s'effondre sur l'Adour


Messages recommandés

Deux ouvriers ont été blessés dans l'effondrement d'une structure métallique

Un élément du pont ferroviaire qui enjambe l'Adour est tombé dans le fleuve, deux ouvriers qui travaillaient sur le chantier ont été blessés dans l'accident (Chopin Jean Daniel)

Un des éléments métalliques du tout nouveau pont-rail enjambant l'Adour, actuellement en construction à Bayonne, s'est effondré dans l'après-midi. Deux ouvriers soudeurs qui travaillaient sur le chantier ont été légèrement blessés.

Ce pont de 400 mètres, dont 285 m au-dessus de l'eau, fabriqué en acier dessous et béton dessus, devait voir passer son premier train le 23 novembre prochain.

Source: http://www.sudouest.fr/2012/05/05/bayonne-un-pont-sncf-s-effondre-sur-l-adour-706953-4018.php

Modifié par nobodyuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oumf ! il est bien cassé...

J'espère que l'on aura des nouvelles rapides des blessés...

Il n'est pas cassé car il n'était pas encore assemblé avec l'autre bout, je pense aussi aux blessés qui ont du avoir la peur de leur vie, j'espére que ce n'est pas trop grave.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu es d'humeur tatillonne toi ce soir !

"oumpf il est bien tombé dans l'eau"

(na)

:Smiley_37:Je préfére qu'il tombe quand je ne passe pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonne: la circulation des trains interrompue après l'effondrement du pont en chantier

Un arrêté préfectoral a été pris le temps de l'enquête. Une chose est sûre, c'est une véritable catastrophe qui a été évitée

Le pont s'est effondré vers 17h15 (Chopin Jean Daniel)

L'effondrement du tablier du pont en construction sur l'Adour, à Bayonne, a fait deux blessés vers 17h15. Touchés aux jambes, leurs jours ne sont pas en danger. Ils ont été secourus par les pompiers et les équipes du Samu et rapidement évacués vers l'hôpital de Bayonne tandis que leurs collègues étaient entendus par les policiers.

La circulation des trains, maintenue dans un premier temps, a finalement été interdite par arrêté préfectoral. Des expertises vont être réalisées au plus vite pour déterminer si la chute des blocs de béton et du tablier d'acier n'ont pas endommagé l'ouvrage de type "Eiffel" que le nouveau pont doit remplacer et qui se situe à quelques mètres.

Les causes de l'effondrement du tablier sont à l'heure actuelle inconnues. Les ingénieurs de la SNCF, de RFF et du maître d'oeuvre Bouygues ainsi que les responsables des entreprises sous-traitantes sont également arrivés sur les lieux de la catastrophe, tout comme le sous-préfet de Bayonne, Laurent Nunez et le maire Jean Grenet.

Tous s'accordent à souligner que le bilan humain aurait pu être terrible: quelques dizaines de minutes plus tôt, une dizaine de personnes travaillaient encore sur le chantier.

Il semblerai donc que les blessés soit hors de danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oh p*t**n...

Tout le trafic ferroviaire régional, TGV et fret international bloqué, c'est la merde la plus totale!

D'accord avec le préfet, pourtant: pas de circulations tant que l'on ne sait pas si le vieux pont a souffert.

DE PIRE EN PIRE! Mais b*rd*l de m*r*d* où en est-on rendu, et jusqu’où allons nous laisser pousser la connerie?

En tous cas tout mon soutien aux blessés.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est quand même étonnant cet accident ! les dégâts sont lourds au vu des photos :blink:

Heureusement que c'est le week end et que la fréquentation du chantier était "light" , bon rétablissement aux victimes, et bon courage aux cheminots qui vont devoir expliquer aux clients-roi que c'est le préfet qui a interdit les circulations des trains sur l'ancien pont encore debout ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faire tomber le pont pendant le pont... c'est ballot!

Du coup l’ancêtre va bien encore servir quelques années... à voie unique, puisque l'une des voies est déjà démontée!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Comme dirait quelqu'un "Quel est le con qui a fait sauter le pont"

J'ai glissé, Chef!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tréve de plaisanterie , avec la fin des vacances de la zone B et le retour du pont du 08 mai, cela va être compliqué de gérer cet accident pour la gare de Bayonne si le traffic ne reprend pas mardi, ce qui serait étonnant, principe de précaution oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tréve de plaisanterie , avec la fin des vacances de la zone B et le retour du pont du 08 mai, cela va être compliqué de gérer cet accident pour la gare de Bayonne si le traffic ne reprend pas mardi, ce qui serait étonnant, principe de précaution oblige.

Les autocaristes vont se remplir les poches et la VU va voir passer plus de trains... à condition de trouver assez de monde pour assurer le block.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je serai obligé de franchir l'Adour sur le nouveau ou l'ancien pont, je ferai bruler un de mes cierges auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.