Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sucer ? Pour un café !


Invité necroshine

Carte café offerte, gracieusement ????  

53 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, l'entreprise pense a ses employés.
      34
    • Non, et puis quoi encore.
      10
    • Je la perçois dans le bureau des CTT, et la dechire immédiatement devant eux...
      2
    • Ne se prononce pas !!!
      7


Messages recommandés

Ne vous leurrez pas trop, la course aux coûts frappe TOUS les pans de ce que vous connaissez.. pas etonnant qu'à un faible prix, la qualité du café soit de moins en moins au RDV...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous leurrez pas trop, la course aux coûts frappe TOUS les pans de ce que vous connaissez.. pas etonnant qu'à un faible prix, la qualité du café soit de moins en moins au RDV...

Fabrice

C'est nous, il est à 28 cts , avec la clef, et même si ce n'est pas au haut de gamme, il est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Resultat du vote a ce jour :

- 32 votants au total :

- 22 votants acceptent la carte café !!!

- 6 votants la refusent !!!

- 4 votants ne se prononce pas !!!!

Je fais donc partie de la minorité !!!! Pourtant je ne suis pas un virulent a la base, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat du vote a ce jour :

- 32 votants au total :

- 22 votants acceptent la carte café !!!

- 6 votants la refusent !!!

- 4 votants ne se prononce pas !!!!

Je fais donc partie de la minorité !!!! Pourtant je ne suis pas un virulent a la base, mais bon....

Dire qu'avec les gars qu'il y avait "de mon temps" ( avec José, Lionel, François, etc,etc ), le taulier l'aurait senti passé en proposant cela :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vois parfaitement de qui tu veux parler,

pourtant il reste certains virulents, mais bon, c'est passé tout de même.....

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine j ai voulu prendre un café a Haussman,

aie aie aie, c'est du débouche canalisation ce truc !!!!

Alors qu'avant le changement des machines , c'était le meilleur café que j'ai connu sorti d'un automate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la prend aussi.

Autre chose que le café, apparemment à Gare de Lyon, les ADC ET ASCT de PSE ont une carte pour avoir des bouteilles d'eau fraiche dans les distributeurs.

J'y suis allé samedi dernier et je suis de Laroche, alors pas de carte donc pas de bouteille et les distributeurs avec gobelet classique était vide.

Quelle est la raison de devoir avoir un badge pour boire de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avant le changement des machines , c'était le meilleur café que j'ai connu sorti d'un automate .

Dire qu'au tout début, y avait un Segafredo qui nous faisait un super café entre les voies 31 et 33 à HSL

Perso, je la prend aussi.

Autre chose que le café, apparemment à Gare de Lyon, les ADC ET ASCT de PSE ont une carte pour avoir des bouteilles d'eau fraiche dans les distributeurs.

J'y suis allé samedi dernier et je suis de Laroche, alors pas de carte donc pas de bouteille et les distributeurs avec gobelet classique était vide.

Quelle est la raison de devoir avoir un badge pour boire de l'eau ?

A mon avis, c'est l'ECT qui paye, donc ils ont réservé cela à leurs agents

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est l'ECT qui paye, donc ils ont réservé cela à leurs agents

Apparemment les ADC les ont aussi.

Le problème n'est même pas qui l'ont ou pas mais que les agents qui ne l'ont pas se retrouve au toilette pour avoir accès à de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité necroshine

Alors qu'avant le changement des machines , c'était le meilleur café que j'ai connu sorti d'un automate .

Oui, je partage ton avis....

Je parlais de cette fameuse carte la semaine dernière avec un collègue qui me disait :

- Qu'il ne partageait pas la politique de l'ET, et surtout le tract "carotte" présentant le DEAL... Mais qu'il prendrait la carte pour ne pas leur faire cadeau des 9 cafés.....

Crevard ?????

Radio Ballast,

il circule que la carte aurait été distribuée a tout l'ET (c'est du conditionnel je précise),

donc le tract "carotte" avait bon dos.... Qu'ils se la carrent ou je pense leur carotte....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils l'ont donné à tout le monde à l'ET, y compris les CTT et les sédentaires. C'est leur effort pour éviter les No-Show sans doute...

Evidemment ce qu'ils redonnent, c'est comme donner un susucre à un chienchien. L'an dernier, l'ET de Paris-Est à économisé près de 60000€ de no-show, et 40000€ de taxis. En échangent, ils reversent 30€ par an et par agent de l'ET en café. Environ 600 personnes ont cette carte soit un retour de 18000€ par an.

Je trouve que la moindre des choses serait que la moitié de cet argent soit rendu d'une façon ou d'une autre aux seuls ADC qui contribuent à eux seuls à ces économies (et à la limite aux GM).

D'un autre côté, je me fais l'avocat du diable, n'est-il pas normal de faire faire des économies à la boîte quand on sait que certains mecs (VAI, CTH par exemple) ne font à peu près AUCUN découché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils l'ont donné à tout le monde à l'ET, y compris les CTT et les sédentaires. C'est leur effort pour éviter les No-Show sans doute...

Evidemment ce qu'ils redonnent, c'est comme donner un susucre à un chienchien. L'an dernier, l'ET de Paris-Est à économisé près de 60000€ de no-show, et 40000€ de taxis. En échangent, ils reversent 30€ par an et par agent de l'ET en café. Environ 600 personnes ont cette carte soit un retour de 18000€ par an.

Je trouve que la moindre des choses serait que la moitié de cet argent soit rendu d'une façon ou d'une autre aux seuls ADC qui contribuent à eux seuls à ces économies (et à la limite aux GM).

D'un autre côté, je me fais l'avocat du diable, n'est-il pas normal de faire faire des économies à la boîte quand on sait que certains mecs (VAI, CTH par exemple) ne font à peu près AUCUN découché !

Pas d'accord que soit accordé aux seuls ADC qui ne prennent pas leurs découchers, c'est la porte ouverte à tous les abus pour gnignoter quelques euros. Je m'explique, certains n'hésiteront plus à coucher n'inporte où du moment qu'ils déclarent un "no show" pour récupérer un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La ou je voulais en venir, on nous fait un tract, avec une grosse carotte, comme quoi,

si on ne rend pas les chambres, de 9 cafés, ca pourrait descendre jusqu'a zero....

Alors que sur ce coup la, tous les services sont concernés,

l'UP TA devrait également etre dotée de cette fumeuse fameuse carte....

Il y a des méthode pour remercier les efforts, et cette facon, en mode chantage ne me plait pas....

Je leur laisse ma carte,

je prefere payer 2,20E, et, au CE, j'ai droit a un vrai café, une viennoiserie cuite sur place, et, un jus de fruit grand format....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je voulais en venir, on nous fait un tract, avec une grosse carotte, comme quoi,

si on ne rend pas les chambres, de 9 cafés, ca pourrait descendre jusqu'a zero....

Alors que sur ce coup la, tous les services sont concernés,

l'UP TA devrait également etre dotée de cette fumeuse fameuse carte....

Il y a des méthode pour remercier les efforts, et cette facon, en mode chantage ne me plait pas....

Je leur laisse ma carte,

je prefere payer 2,20E, et, au CE, j'ai droit a un vrai café, une viennoiserie cuite sur place, et, un jus de fruit grand format....

Tu t'embourgeoise, tu commences à avoir des gouts de luxe, mon cher. :Smiley_04:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je ne me prononce pas. Sur PRG, j'ai "perdu" la carte de café au bout d'une semaine d'examen, et j'ai passé trois ans sans carte café. Mais là je viens de la reprendre (il paraît que quand on la perd une fois elle devient payante).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni la situation ni le contexte de la distribution de cette carte café sur l'ET de Paris Est.

Mais en tout cas je répète que pour d'autres ET (PSL par exemple), la distribution du badge café n'a pas été une contrepartie de quoi que ce soit. C'était même une revendication régulièrement exprimée en DP.

Ce badge ne sert d'ailleurs que de porte-monnaie électronique dont le rechargement est entièrement à la charge de l'ADC (aucune participation de l'ETOF)

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon UP, pas de clé, le café est dégueu, et il est à 45 cts nonmais

Toutes les raison pour ne pas en boire, en quelque sorte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils l'ont donné à tout le monde à l'ET, y compris les CTT et les sédentaires. C'est leur effort pour éviter les No-Show sans doute...

Et toi , tu n'as pas oublié de rendre la tienne avant de partir au moins ? :laugh: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La ou je voulais en venir, on nous fait un tract, avec une grosse carotte, comme quoi,

si on ne rend pas les chambres, de 9 cafés, ca pourrait descendre jusqu'a zero....

Alors que sur ce coup la, tous les services sont concernés,

l'UP TA devrait également etre dotée de cette fumeuse fameuse carte....

Il y a des méthode pour remercier les efforts, et cette facon, en mode chantage ne me plait pas....

Je leur laisse ma carte,

je prefere payer 2,20E, et, au CE, j'ai droit a un vrai café, une viennoiserie cuite sur place, et, un jus de fruit grand format....

sympa c'est vrai qu'a l'upta de pe on y a pas le droit comme beaucoup de choses on est des exclus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa c'est vrai qu'a l'upta de pe

A cvsth de jptrz non plus.

Edit : Allez, pour traduire :

upta = UP TA

UP = Unité de Production, traduction, dépôt

TA = CRTT (conducteur de tram-train) ou CRML (conducteur manoeuvre et lignes locales, pour les remontes de rames), selon. Aucune idée s'il y a des CRTT à "PE".

PE = Paris Est.

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

sympa c'est vrai qu'a l'upta de pe on y a pas le droit comme beaucoup de choses on est des exclus ...

Tu ne perds rien...

J'avais lu sur un tract que les syndicats demandaient que les TA de Paris Est vous disposiez également de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.