Aller au contenu
Le Web des Cheminots

surclassement sur KIS


Messages recommandés

bonjour tout le monde!

j'ai depuis toujours réservé sur le site KIS et jamais de problème, et là, un truc bizzarre, lorsque je veux faire une demande de surclassement, je n'ai que le tarif 1,50€ comme si mon pass carmillon était de 1ére.... je précise que si je demande en 2nde ca me met aussi 1,50€....

quelqu'un peut il m'éclairer?

merci :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peut être "vieux jeu' mais je préfére faire mes résas au guichet, une espèce de BA pour essayer de maintenir l'effectif et il y a le contact humain que n'apporte pas internet, sauf pour les voyures et revoyures du forum, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au début de carmillon, il a été mis en place sur Kis un système qui distinguait via ton n° de CP si tu étais 2nde ou 1ère classe et du coup, le surclassement se faisait tout seul (génial !!!) sauf que... y'a un truc: si tu as une carte de 2nde et que tu es ayant-droit 1ère (exemple, ton papa a une carte 1ère et toi une carte 2nde), tu peux voyager en 1ère lorsqu'il est présent, et ceci, sans surclassement... et ça, bah KIS ne pouvait pas le faire... du coup, le système de contrôle de la classe a été purement et simplement supprimé, toutes les résas au même tarif et c'est tout...

pour le surclassement, faut le prendre au guichet où le règler au contrôleur directement.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

: si tu as une carte de 2nde et que tu es ayant-droit 1ère (exemple, ton papa a une carte 1ère et toi une carte 2nde),

N'importe quoi, Les ayant droits ont droits à la même classe que le titulaire des FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au début de carmillon, il a été mis en place sur Kis un système qui distinguait via ton n° de CP si tu étais 2nde ou 1ère classe .

Yaya

C'est simplement un 01 ou un 02 qui suit le numéro CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'importe quoi, Les ayant droits ont droits à la même classe que le titulaire des FC.

relis mon exemple, sauf si l'ayant-droit est lui même cheminot !! dans ce cas, l'ayant-droit cheminot a une carte fonction de son grade (plus précisément, je connais une personne asct qui a un pass carmillon de 2nde alors que son papa est mécano à la retraite avec le carmillon de 1ère...). Maintenant, peut être est-ce spécifique pour les ayans-droits de l'ascendance (parce que pour le conjoint, oui, tu as une carte identique à celle du titulaire).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

relis mon exemple, sauf si l'ayant-droit est lui même cheminot !! dans ce cas, l'ayant-droit cheminot a une carte fonction de son grade (plus précisément, je connais une personne asct qui a un pass carmillon de 2nde alors que son papa est mécano à la retraite avec le carmillon de 1ère...). Maintenant, peut être est-ce spécifique pour les ayans-droits de l'ascendance (parce que pour le conjoint, oui, tu as une carte identique à celle du titulaire).

Yaya

Si l'ayant droit est lui même cheminot, il n'a plus l'appellation ayant droit, puisqu'il est titulaire de façilité de circulation, il ne peut avoir l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est dommage car ca ne fait pas longtemps alors que la surréservation n'est plus disponible sur KIS...

Début décembre la surréservation fonctionnait sur un TGV bordeaux-paris (+20€ + résa)

Maintenant comme Talgo III disait, sur mon TGV souhaité 1,50 € la première (cool !), ou le prix de la résa seulement sans surclassement (quoi que les autres TGV sont à 14,90, 13,90 ca fait cher la résa !)

Pour l'aller retour, l'aller fonctionne en 1ere à 1,50, et le retour, impossible de la valider : "Suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

Ca manque un peu de précision...

Mais des choses comme ca c'est bon à savoir.

Bref, je vais voir demain en gare, il y a rien de tel !

Modifié par zozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.