Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilité de transport conjoint (Alsace)


Messages recommandés

Bonjour, je suis jeune agent SE depuis 1mois maintenant, et je souhaiterais savoir quels sont les conditions requises pour faire bénéficier ma conjointe du passe Carmillion avec les -90%?

Je précise que je suis en Alsace (souvent différent de la "France" -_-') et que je suis sur le point de me pacsé.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors faut faire une déclaration à l'agence famille... (tu les appelles, ils t'envoient les formulaires qui vont bien et te demanderont des pièces justificatives)...

si tu es pacsé, la carte est établie immédiatement à ta conjointe.

Si tu es ""juste"" en concubinage, tu dois devoir justifier de 1 an de concubinage (facture aux 2 noms même adresse par exemple) pour faire établir la carte.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADC01,

mais non, c'est la photo du prototype de pass camillon, le CP dessus est pas valable !! et regardes la date de péremption...

Yaya

Autant pour moi, je n'ai pas fais gaffe, J'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les conjoints n'ont pas de Pass Carmillon à proprement parler... juste une carte de circulation.

C'était juste histoire de rajouter ma science !! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les conjoints n'ont pas de Pass Carmillon à proprement parler... juste une carte de circulation.

C'était juste histoire de rajouter ma science !! :Smiley_40:

En plus de la carte de circulation les conjoints bénéficient également de fichets de voyage.

C'est uniquement pour rajouter un peu de ma science ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la carte de circulation les conjoints bénéficient également de fichets de voyage.

C'est uniquement pour rajouter un peu de ma science ! :Smiley_40:

Et les conjoints n'ont pas de Pass Carmillon à proprement parler... juste une carte de circulation.

C'était juste histoire de rajouter ma science !! :Smiley_40:

Moi aussi je veux rajouter ma science, si le numéro de CP du pass carmillon du premier post n'était pas un spécimen la lettre ne serait pas K mais un R ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour merci de vos reponses. je confirme que le pass carmillon est un specimenet c'etait surtout pour imager un peut mon texte. mes collegues mon dit que dans toute la france cest comme vous le dites mais qu'en alsace, du moins de leur epoque (environ 20ans en arriere) cetait 1 an apres la demande en etant au minimum pacsé. Donc je vais appeler demain lagence famille au 700000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour merci de vos reponses. je confirme que le pass carmillon est un specimenet c'etait surtout pour imager un peut mon texte. mes collegues mon dit que dans toute la france cest comme vous le dites mais qu'en alsace, du moins de leur epoque (environ 20ans en arriere) cetait 1 an apres la demande en etant au minimum pacsé. Donc je vais appeler demain lagence famille au 700000.

Le PACS a moins de 20 ans ; la loi date de 1999 . C'était histoire d'étaler ma science comme dirait Tophe :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faudra m'expliquer le rapport entre le droit local et les FC... :huh:

surement aucuns ..... mais on sait jamais .... au dela du droit local, un tas de "normes" se développe en Alsace qui n'existe pas ailleurs !

j'en veux l'exemple de la futur suppression des départements ( haut et bas rhin ) par exemple ( 2014 ), pour une grande et unique Alsace ( ou truc dans ce style )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement ils roulent à l'envers mais en plus sur des rails beaucoup large, d'ou le changement de roue aux frontières !

sinon, ils ne t'ont pas parlé de délais pour la demande ? avoir tant de temps dans la boite ? ou le fait que tu sois pas encore pacsé ne pose pas de problème ?

merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.