Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Espace calme" dans les TGV


Messages recommandés

dans ce cas je pense que tu peux avertir le controleur , si elle siffle expres pour t'embeter je pense que cela est passible d'une amende , tu peux en parler a l'asct du train

bonne journee

franck derrien

Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ? :Smiley_04:

tu crois que la majorité des contrôleurs vont intervenir dans pareils cas ?

une je me demande bien comment ? comment établit on que quelqu'un parle trop fort ?

le coté silence d'une voiture a t'il une valeur réglementaire répréhensible dans les faits ou est ce seulement une incitation à...?

et si le mec qui fait du "boucan" est un gros bras....crois tu qu'un asct va passer sont temps à tenter de discutailler.....

le mieux qu'il puisse faire dans ce cas là, c'est t'inviter à te rendre vers une autre place qu'il te désignera dans une autre voiture s'il reste des places dispo....

Les agetns de la sncf ne sont aps là pour refaire l'éducation des gens en général....et si le législateur ne donne aucune restriction légale pour étayer sa décision....j'ai bien peur que sauf émeute dans le wagon (pardon la voiture) il ne se passera rien....

voila où l'on en est après des années de laisser faire....

Pour l’anecdote autrefois lorsque les liaisons de nuit existaient encore entre Paris et Brest, c'est bien le bordel ambiant des vendredi soirs et des dimanches soir qui m'avait conduit, déjà à l'époque (années 90)...à préférer le dernier train du soir ou le premier du matin...au moins on avait la paix !

bref on peut tout écrire à l'attention des voyageurs(silence, no phone etc.....) sans réelles mesures coercitives et légales, ceux ci n'en feront qu'à leur tête..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

tu crois que la majorité des contrôleurs vont intervenir dans pareils cas ?

Oui, c'est veiller au confort et à la tranquille des clients

le coté silence d'une voiture a t'il une valeur réglementaire répréhensible dans les faits

Oui, mais dans une certaine mesure (et comme ça se trouve dans des textes internes j'en parlerais pas pour pas qu'on m'accuse à tort et à travers de divulguer des informations internes à l'entreprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est veiller au confort et à la tranquille des clients

Oui, mais dans une certaine mesure (et comme ça se trouve dans des textes internes j'en parlerais pas pour pas qu'on m'accuse à tort et à travers de divulguer des informations internes à l'entreprise...)

Mouai....je n'en suis pas convaincu....(par expérience)...mais je veux bien te croire.

(après tout je ne suis désormais, plus qu'un usager occasionnel).....

mais je n'en ai pas souvent(en fait jamais) vu sortir leur carnet à souche lors de retour en soirée sur le TVG A.....entre Paris et Brest.

Les locaux auront compris que je fais allusion aux retours "arrosés" des "breizhoux" vers la cité du Ponant, notamment en veille de week end.

(et puis passé St Brieuc....les contrôleurs....doivent sans doute rédiger leur "rapport"....dans leur local.) :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Si l'ASCT se déplace, il y a des chances pour que quand il arrive, l'abruti s'arrête de siffloter. Donc pas d'infraction constatable, donc pas d'amende. L'ASCT repart et l'abruti peut se remettre à siffloter de plus belle.

Voila :Smiley_04: Mais ils ont tendance à prendre les agents pour des imbéciles. Hier je rentre dans un compartiment de première classe d'AGC (le petit compartiment de quelques places), je vois un type au téléphone et chaussures sur le siège d'en face. Le titulaire, en uniforme etc... arrive quelques minutes plus tard, le gars retire ses chaussures du siège et sors sur la plate forme pour finir son appel :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.