Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris - Poitiers


winchester37

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis etudiant en alternance, pour le moment j'ai un abonnement étudiant pour les trajets Paris - Poitiers, avec 9 trajets par mois (donc je prends 2 abonnements par mois pour pouvoir couvrir tous mes déplacements).

J'explique ma situation, je travail sur Paris, je suis domicilié sur Tours mais ma copine vie sur Poitiers.

Je fais donc maintenant que des trajets Paris - Poitiers.

Je vais avoir 26 ans au mois d'aout et je ne vais donc plus bénéficier de l'abonnement étudiant.

Je regarde donc pour passer à un abonnement forfait mais le prix est de 600€ hors en etant en alternance je touche moin de 1000€ par mois....

J'ai demandé à mon entreprise s'il pouvait me payer la moitier mais à mon embauche j'ai donné mon adresse de Paris sachant qu'à cette époque je vivais sur Paris. Ils m'ont donc dit qu'il ne pouvait pas me payer les 50% trajets domicile-travail car c'etait pour mon confort que j'avais déménagé.

Pourriez vous me dire comment avoir des aides ou payer beaucoup moin cher le forfait.

J'ai vu que la région Centre pouvait payer un bout du forfait mais sachant que mon forfait est Paris-Poitiers, je ne pense pas y avoir droit.

Merci de m'aider car je commence vraiment a tomber à cours d'idée à part frauder... ce que je n'ai pas envi de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vis reellement chez ta copine, tu fournis un justificatif de domicile à poitiers à ta boite pour dire que tu as _vraiment_ demenagé, et cela devrait regler le probleme du refus de leurs coté.

As tu regardé l'abonnement frequence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougie : je me mets deux minutes dans la tête de l'employeur : il a embauché quelqu'un sur Paris pour travailler à Paris (remboursement 50% du Navigo), ce n'est pas pour se mettre à sortir 300 euros de plus tous les mois...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste 3 solutions honnêtes.... :

- La copine vient s'installer à paris

- Toi tu changes de job et tu t'installes à Poitiers.....

- où alors tu réorientes ta vie sentimentale.....

Bon c'est du 3éme degré bien sur et à prendre comme tel......

Reste la solution que beaucoup ont connu lorsqu'ils étaient jeunes...en attendant de trouver mieux et bien on se voit un week end par mois ou on essais de gérer avec des prems Paris Poitiers....en s'y prenant 3 mois à l'avance....

Dur dur l'amour aux antipodes.... :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu examiné les tarifs avec la carte 12-25, que tu peux acheter au plus tard la veille de ton anniversaire (pour en profiter pendant un an) ?

À noter que quel que soit le tarif (hors abonnement fréquence ou forfait), les billets TGV sont moins chers s'ils sont achetés à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la partie changer de travail ou déménagement de ma copine, ce n'est pas une solution sachant que moi il me reste un an sur paris avant de finir mes etudes et ensuite je reparts.

Pour l'entreprise qui ne compte pas mettre 300€ de + par mois je les comprends largement car si tout le monde faisait ça il coulerait.

Carte fréquence c'est ce que j'avais avant mais ça fait environ 80€ l'aller retour. On multiplie par 8 aller retour par mois ce qui donne 640€ (a ce prix là il vaut mieux encore que je paie le forfait à 600€ par mois et voyage illimité).

La carte 12/25 on en parle même pas car je prends le train toujours en période de pointe donc il y aurait que 25% de remise au lieu des 50 de la carte fréquence.

Est ce que vous connaissez des aides de la région? Car j'ai vu une aide pour la région centre pour les transports mais je ne pense pas y avoir droit sachant que la destination et le départ sont hors région Centre.

Je n'ai pas appelé le service commerciale SNCF car je voulait savoir si vous aviez déja des solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais jeune, je rentrais tous les mois en province, pas tous les week-end.

Et bizarrement on venait me voir souvent à Paris (Q + tourisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

encore une preuve que le train est trop cher et il y a fort a parier que tu peu pourra se sera voiture

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une preuve que le train est trop cher et il y a fort a parier que tu peu pourra se sera voiture

Il faut avouer que le covoiturage, très en vogue grâce aux sites internet de mise en relation, peut être une opération rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.