Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sifflet des trains la nuit... et riverains


Messages recommandés

En traversant le tunnel avant Hendaye Plage équipé d'une pancarte "S" , j'ai pensé que ce riverain avait peut être la même chose à proximité de chez lui, et là pour empêcher l'usage du sifflet, c'est perdu d'avance.

sans parler du petit tunnel de Collonges. Il y a longtemps, un riverain se plaignait (méchamment, violemment) des coups de sifflets nocturnes.

Nos chefs d'alors nous avaient bien rappelé la "non obligation" associée à la pancarte "J"

Mais aussi que celle-ci était située 200m avant le tunnel (et non pas à son entrée) et donc que ça ne nous dédouanait pas de l'obligation de siffler à l'entrée du tunnel...

donc on siffle à la pancarte ET à l'entrée nonmais

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pris plein la tronche lors de réserves grand froid à Juvisy et à Dreux. Lorsque les compresseurs de la Z2N ont commencé à chanter (elle était garée à la PV de JY), un gars est sorti de chez lui en furie pour me dire qu'il avait appelé les flics (il était 2h30). Je les attend encore...

A Dreux, c'est Madame Movèzumeur qui m'a demandé, en me traitant gentiment de feignasse, d'arrêter de réveiller les honnêtes gens. Je peux dire que les 27300 et les VB étaient bien chaudes pour les mécanos et les clients des trains du matin ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le fait de "siffler" est plein de bon sens, autant le fait de respecter les riverains qui "restent chez eux", tant que faire se peut, me semble aussi logique...

Que la population lambda, habitant aux bord des voies, soit exaspérée par le bruit, celà peut se comprendre... n'est on pas plus agressif, aprés des décades sans trop de sommeil ????

Vouloir en quelque sorte, faire payer les comportements limites de certains voyageurs ou plus largement, l'incomprehension "voulue" monde cheminot vs la population "remontée", est un mauvais combat, de mon avis...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord

sauf que le gars qui se loge au bord des voies sait quand même qu'un train ça fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord

sauf que le gars qui se loge au bord des voies sait quand même qu'un train ça fait du bruit

On est parfaitement d'accord, c'est pour celà qu'il est inutile d'en rajouter...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais le pied de mon lit dans mon premier appartement au "tas de briques" de l'avenue Henri Martin à Nanterre se trouvait à 12 m des champignons de rail du RER A, juste à hauteur en entrée sortie de gare...

Je ne les entendais plus les trains à côté de certains autoradios de voitures arrêtées au feu rouge de l'autre côté du bâtiment...

Je n'ai pas sorti ma 12.7 pour autant... Je vis en région Parisienne et je comprends qu'il y ait des gens qui vivent autour de moi...

En juillet 98; au fin fond du Lot, au fin fond du Causse, ça gueulait encore pour la finale du mondial de foot, ce n'est pas pour ça que j'ai sorti ma 22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff, toujours pareil, avec les gens d' aujourd' hui, il faut le metro ou le train à 2 minutes de chez eux qu' il ne fasse pas de bruit jusqu' à 8h 47 , puis qu' il passe seulement à 9h09 pour aller o taf ... ou à 9h13 parce qu' il est en retard ... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.