Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sifflet des trains la nuit... et riverains


Messages recommandés

Il n'est jamais interdit de siffler mais il est autoriser de ne pas siffler entre 20h00 et 7h00, ce n'est pas la même chose et il est obligé de siffler en cas de danger sinon direction la prison sans toucher 20 000.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi répondre à ce brave homme que l'été, avant 7 h , du personnel est déjà au travail sur les voies et que si faute d'avertissement, un train écrase quelqu'un, sa conscience devrait l'empêcher encore plus sûrement de dormir qu'un coup de klaxon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf si ce brave homme fait partie de cette frange de la population qui considère qu'écraser un agent SNCF est davantage un acte de salubrité publique qu'un drame humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi répondre à ce brave homme que l'été, avant 7 h , du personnel est déjà au travail sur les voies et que si faute d'avertissement, un train écrase quelqu'un, sa conscience devrait l'empêcher encore plus sûrement de dormir qu'un coup de klaxon ...

Honnetement ? je crois qu'il s'en moque, qu'il ne voit pas l'utilité du sifflet et qu'il restera completement indifferent au drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Siffler? Mais lorsque j'étais dans le jardin chez mes grand-parents au fin fond de Coussac Bonneval (87), on aimait bien que la "micheline"(SIC) de midi donne le signal d'aller manger...

Pour répondre à cet habitant de Pontchâteau en Loire Atlantique, si il est incommodé par les coups de sanor règlementaires, il n'a qu'à déménager ne serait-ce qu'une journée DANS le dit tunnel... Il comprendra surement très vite à quoi servent ces "Pouets"... Petite idée aussi, lui dire qu'il n'y a plus beaucoup de "chauffeurs" de nos jours...

Puis, un deuxième truc que je lui suggère: Il existe maintenant des petites chose appelées "boules quiès" qui permettent de dormir tranquilement ...

Comment, il vient d'être construit une ligne de chemin de fer et ça fait du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ceux qui achétent à coté d'un aéroport car pas cher et qui viennent se plaindre du bruit des avions. Que de mauvaises foi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne parle pas forcément de mauvaise foi... Je parle juste qu'il est facile de s'en prendre à une nuisance tout en voulant conserver l'équipement collectif qui le provoque... Si on veut pas de bruit de train, on s'en éloigne... Ou on s'en protège...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément de mauvaise foi... Je parle juste qu'il est facile de s'en prendre à une nuisance tout en voulant conserver l'équipement collectif qui le provoque... Si on veut pas de bruit de train, on s'en éloigne... Ou on s'en protège...

où encore, on ne fait plus rouler de trains la nuit...on fout tout sur des camions car il paraitrait qu'eux ne font aucun bruit en circulant,

que leurs moteurs sont ultra silencieux...etc etc.etc.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Pauvres gens....pauvre France....vive le royaume du nymbisme !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où encore, on ne fait plus rouler de trains la nuit...on fout tout sur des camions car il paraitrait qu'eux ne font aucun bruit en circulant,

que leurs moteurs sont ultra silencieux...etc etc.etc.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Pauvres gens....pauvre France....vive le royaume du nymbisme !

C’est une idéologie qui commence à percée, levée de bouclier contre le contournement fret de Lyon, alors qu’au même moment une 2 fois 2 vois est construite sans aucune vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il faudrait qu'ils aillent faire un tour aux states ou au Canada, là bas à part quelques exceptions c'est la nuit comme le jour et à tous les PN (et ils sont nombreux, là bas!).

...et là, çà fait assez de bruit, là?

THE meet, comme ils disent là bas.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siffler? Mais lorsque j'étais dans le jardin chez mes grand-parents au fin fond de Coussac Bonneval (87), on aimait bien que la "micheline"(SIC) de midi donne le signal d'aller manger...

http://www.wat.tv/video/1974-1975-pub-sncf-a61j_2k6ln_.html mdrmdr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des travaux surement dans cette zone des Aubrais.

C'est vrai que,meme la nuit,on aime pas trop passer à coté des agents de la voie,même si on sait qu'ils sont protégés.

Donc un petit coup de sifflet,même la nuit.

On a bien conscience que ça gêne mais pas envie de subir un accident comme le dernier en date à Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le sifflet des trains suisses que je préfère. C'est le même que font les milans royaux à longueur de journée quand ils chassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des travaux surement dans cette zone des Aubrais.

C'est vrai que,meme la nuit,on aime pas trop passer à coté des agents de la voie,même si on sait qu'ils sont protégés.

Donc un petit coup de sifflet,même la nuit.

On a bien conscience que ça gêne mais pas envie de subir un accident comme le dernier en date à Lyon...

... et celui de Toury (28) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dés que j'aperçois des agents sur les voies, je siffle systématiquement et encore plus en cas de RVB comme sur Bordeaux actuellement, vu le raffus que font la dégarnisseuse et le train de coupe, ce n'est pas superflu et que quelqu'un vienne me le reprocher, je l'enverrai paître comme il se doit, le sifflet est un organe de SECURITE, je ne veux pas qu'un jour un juge me repproche de ne pas avoir utilisé le dit sifflet.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos trains de pleine nuit, lors de l'approche sur Paris, zones où les travaux etaient les plus nombreux, c'etait SIFFLEZ sytematiquement et plutôt 4 fois qu'une....pour les mêmes bonnes raisons qu'ADC vient d'indiquer.

De même les tunnels vers la bif de la faisanderie, où l'usage du sifflet serait proscrit.... Pour ma part, eu égard à la faune locale et ses bizarres habitudes, le fait de siffler fut une constante....

Pas pour une histoire de Juge, fussent ils tout puissants et quelquefois à mal de discerner la complexité des dossiers ferroviaires, mais seulement pour le respect des personnes qui n'ont rien à faire sur la voie mais qui peuvent s'y trouver...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traversant le tunnel avant Hendaye Plage équipé d'une pancarte "S" , j'ai pensé que ce riverain avait peut être la même chose à proximité de chez lui, et là pour empêcher l'usage du sifflet, c'est perdu d'avance.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.