Aller au contenu
Le Web des Cheminots

MetalHorse

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MetalHorse

  1. Je me demande aussi pourquoi le conducteur du train percuté n'a déclenché que le SAL et pas le SAR ?
  2. Mais alors n'est-il pas difficile d'imaginer que l'on revienne à un modèle datant d'il y a cent ans ?!
  3. En tout cas ce droit de retrait aura permis à certains de déverser leur haine sur les cheminots. Il y en a même quelques-uns qui trouvent ça scandaleux que "voir quelqu'un se suicider ce soit un accident du travail" cestachier
  4. Je pense c'est au niveau de l'alerte que le SNCF est mise en cause. Le rapport du BEA-TT pointe "un manque de rigueur dans l'utilisation de la RST" et ce paragraphe résume les reproches qui pourraient être adressés à la SNCF :
  5. Bonsoir Il s'agit de l'ancienne gare d'Argentat Je n'ai toujours rien à proposer donc je passe de nouveau la main.
  6. Tiens c'est vrai ça, plus moyen de trouver la vidéo nulle part...
  7. Une petite photo pour illustrer les propos de Gomen. J'avais jamais remarqué mais les deux signaux sont vraiment super près. Par contre j'ai une question : pourquoi le premier afficherait l'avertissement si le deuxième est à voie libre ?
  8. Non j'avoue moi non plus je n'ai rien dit. C'était y a assez longtemps (ça n'arrive pas tous les jours, heureusement), je n'étais pas si au courant des dangers des PN et je n'aurais pas osé aller voir le chauffeur, aujourd'hui je réagirais différemment sans aucun doute.
  9. Non, on entend quelques remarques dans le bus mais personne pour le signaler au chauffeur. Et puis la majorité des gens pensent que de toute façon, le train va s'arrêter. C'est incroyable que tant de personnes ne soient pas conscientes du danger que représente l'arrêt sur un PN...
  10. Je prends le bus tous les jours et il est déjà arrivé quelques fois lors de bouchons que celui-ci s'immobilise sur la voie ferrée. Je constate même qu'il y a plus de chauffeurs à s'engager en risquant de rester sur le PN qu'il y en a à s'arrêter avant. Venant de professionnels de la route mettant en jeu la vie de dizaines de personnes, je trouve ça inacceptable. cartonrouge
  11. Plus d'informations dans cet article : http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/05/1394491-lachapelle-auzac-catastrophe-ferroviaire-evitee-sur-la-ligne-toulouse-paris.html C'est une 26000 avec un train Teoz qui a heurté à faible vitesse un engin de maintenance caténaire.
  12. La cour d'appel de Chambéry a confirmé la mise en examen de RFF et de la SNCF. http://www.liberation.fr/societe/2012/07/04/collision-entre-un-ter-et-un-bus-mise-en-examen-confirmee-pour-la-sncf-et-rff_831126
  13. Bonjour à tous, Ce matin un train de voyageurs a heurté un engin de maintenance à Souillac (46). Une centaine de passagers étaient à bord et aucun n'a été blessé. Un agent SNCF aurait été blessé au pied. La circulation a été interrompue dans les deux sens entre Toulouse et Brive pour une durée indéterminée. http://www.ladepeche...aintenance.html
  14. Non pour une fois j'ai trouvé que les commentaires étaient dans leur ensemble plutôt raisonnés, la plupart des gens pensant que ce type d'action n'est motivé que par l'argent et étant contre la personne qui porte plainte. Après, il y aura toujours des gens qui, dès qu'un sujet touche de près ou de loin à la SNCF, se mettront à cracher leur haine sur les cheminots..
  15. Quelques détails avec le témoignage de la personne qui porte plainte : Le témoignage de Julien Coissac au micro de Serge Pueyo sur RTL : "Il y a eu mise en danger de la vie d'autrui avec des manquements graves à la sécurité des personnes. C'était le Titanic ce train ! Le Titanic ! Pourquoi les lumières s'éteignent dans un train au bout de deux minutes après que le train se soit arrêté en rase campagne ? Les gens étaient dans le noir. Ils n'avaient aucun point de repère, aucun signalement de l'endroit où se trouvaient les portes. L'un des responsables techniques de la SNCF demande au contrôleur 's'il te plaît, installe l'escalier pour permettre aux voyageurs de descendre'. Réponse du contrôleur : 'je ne sais pas où elle est. Il faut que je consulte le manuel.' Comme il n'y a pas de lumière, il ne peut pas consulter son manuel. On est où là ? On est avec des professionnels du transport ou des Pieds nickelés ? C'est un miracle que les gens soient descendus sur les rails en trainant leurs valises au milieu des cailloux et de deux, trois lampes de poche. Le responsable SNCF de la gare de Lyon-Part-Dieu m'a affirmé d'une manière extrêmement péremptoire 'Monsieur, quand des gens se trouvent sur nos voies, les trains ne circulent pas'. Le problème, c'est que ma caméra a filmé le déplacement d'un train pendant que nous étions sur ce ballast. C'était du bricolage ! C'est normal, de la part d'une entreprise publique de traiter ses clients de cette manière-là ? Je ne le crois pas." _________________________________________ Je vois toujours pas de mise en danger, à part peut-être "le déplacement d'un train" mais ça reste très vague.
  16. Un passager a porté plainte contre la SNCF pour "mise en danger de la vie d'autrui", apparemment sans véritable danger évident... http://www.lefigaro....un-passager.php
  17. A ce long discours je répondrai par une simple question : Mais qui va payer ? A ce niveau là, ce n'est plus du ferroviaire mais de la politique : si en Allemagne et en Suisse les politiques font le choix de réduire les nuisances sonores, il se trouve qu'en France personne ne se presse pour construire des murs anti-bruit. Les riverains peuvent pester contre la voie ferrée mais ils feraient mieux de se tourner vers leurs élus.
  18. Oui c'est sûr, il n'y aura sûrement pas autant de TGV que ça, autant utiliser la LGV même avec des TER. Du côté des inconvénients, on a : - le prix du trajet qui risque d'augmenter avec le parcours sur LGV - en situation perturbée, les TER seront sûrement les premiers à sauter.
  19. Si jamais ça intéresse quelqu'un, la SNCF dépense 94 millions d'euros pour une boîte de com'...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.