Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Citation du site web :

http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx

" Dernière mise à jour le :02/02/2012 à 04:15

AXE TOURS - PORT-DE-PILES - POITIERS : Un accident entre deux trains fret est survenu ce jour,jeudi 02 février 2012 à 00h30à Maillé.

La circulation des trains TER Centre sera fortement perturbée sur l'ensemble de la journée.

Seule la circulation du train TER Centre 863036 (Poitiers 07h29, Tours 08h32) est assurée ce matin. La suite des prévisions de circulation sera annoncée en fin de matinée.

Les trains suivants sont supprimés :

- TER Centre 863427 : Tours 06h15, La Rochelle 09h16 ;

- TER Centre 863032 : Poitiers 06h29, Tours 07h32 ;

- TER Centre 863034 : Port-de-Piles 07h38, Tours 08h13 ;

- TER Centre 863033 : Tours 07h43, Port-de-Piles 08h17 ;

- TER Centre 863038 : Port-de-Piles 08h23, Tours 08h57 ".

... Je n'ai pas plus d'information, ... en espérant que personne ne soit blessé !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour info du site web :

http://www.ter-sncf....ic/Default.aspx

"Dernière mise à jour le :02/02/2012 à 06:45

AXE TOURS - PORT-DE-PILES - POITIERS : Un accident entre deux trains fret, d'autres compagnies que la SNCF, est survenu ce jour, jeudi 02 février 2012 à 00h30à Maillé.

La circulation des trains TER Centre est fortement perturbée sur l'ensemble de la journée.

Seule la circulation du train TER Centre 863036 (Poitiers 07h29, Tours 08h32) est assurée ce matin. La suite des prévisions de circulation sera annoncée en fin de matinée.

Les trains suivants sont supprimés :

- TER Centre 863427 : Tours 06h15, La Rochelle 09h16 - Report dans 2 autocars Transport Martin, départ de Tours à 07h43 à destination de Châtellerault

- TER Centre 863032 : Poitiers 06h29, Tours 07h32 - Report dans 2 autocars Transport Martin, départ de Poitiers à 06h29 à destination de Tours 07h32

- TER Centre 863034 : Port-de-Piles 07h38, Tours 08h13 - pas de report (recherche d'autocar en cours)

- TER Centre 863033 : Tours 07h43, Port-de-Piles 08h17 - Report sur 2 autocars Transport Martin, départ de Tours à 07h43 à destination de Châtellerault

- TER Centre 863038 : Port-de-Piles 08h23, Tours 08h57. Report en autocar de la compagnie Millet au départ de Port-de-Piles à 8h23."

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

extrait du lien mis par Pascal :

" Un accident entre deux trains fret, d'autres compagnies que la SNCF, est survenu ce jour, jeudi 02 février 2012 à 00h30à Maillé. La circulation des trains TER Centre est fortement perturbée sur l'ensemble de la journée. "

Vous avez noté la formule ...... :Smiley_59:

Espérons que ce n'est pas trop grave et que surtout pas de personnel touché !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du lien mis par Pascal :

" Un accident entre deux trains fret, d'autres compagnies que la SNCF, est survenu ce jour, jeudi 02 février 2012 à 00h30à Maillé. La circulation des trains TER Centre est fortement perturbée sur l'ensemble de la journée. "

Vous avez noté la formule ...... :Smiley_59:

Espérons que ce n'est pas trop grave et que surtout pas de personnel touché !

La formule m'a choqué aussi !

Il était plus simple de citer les deux EF !

... ça fait un peu gamin : " C'est pas moi, c'est l'autre ! ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que si ça avait été la SNCF d'incriminée à 100%, il y aurait eu un de ces batage médiatique.... Bon, souhaitons cependant qu'il n'y ai pas de bléssés à déplorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'avais bien noté, c'est même la première fois que je vois ça.

en général, bizarrement, la SNCF ne balance pas ses consoeurs quand c'est pourtant à cause d'elles qu'il y a du retard.

Si si : il y a déjà plus de deux ans que l'on annonce sans problème "en raison de la panne d'un train d'une entreprise extérieure à la Sncf" par exemple (y'a pas de raison non plus eh oh !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du lien mis par Pascal :

" Un accident entre deux trains fret, d'autres compagnies que la SNCF, est survenu ce jour, jeudi 02 février 2012 à 00h30à Maillé. La circulation des trains TER Centre est fortement perturbée sur l'ensemble de la journée. "

Vous avez noté la formule ...... :Smiley_59:

Espérons que ce n'est pas trop grave et que surtout pas de personnel touché !

oui oui, j'avais bien noté, c'est même la première fois que je vois ça.

en général, bizarrement, la SNCF ne balance pas ses consoeurs quand c'est pourtant à cause d'elles qu'il y a du retard.

Il y a fort à parier que si ça avait été la SNCF d'incriminée à 100%, il y aurait eu un de ces batage médiatique.... Bon, souhaitons cependant qu'il n'y ai pas de bléssés à déplorer!

Je trouve normal que la SNCF se défende avant d'être mis en cause par les média, puisque c'est la vérité, pourquoi ne le ferait elle pas ? De là à citer le nom des EF impliquées, il y a une marge.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je trouve normalque la SNCF se défende avant d'être mis en cause par les média, puisque c'est la vérité, pourquoi ne le ferait elle pas ? De là à citer le nom des EF impliquées, il y a une marge.

Perso , je ne comprends pas pourquoi , elle ne met pas les noms , tout simplement ?

Quand , c'est elle qui est en cause , personne ne prend de gants ....

En ne les citant pas ....elle va supporter le doute = la SNCF n'est pas à l'aise dans ses baskets .....ça cache qlq chose ! Et voiloù , bingo ! :Smiley_59:

Je le ressens ainsi

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne comprends pas pourquoi , elle ne met pas les noms , tout simplement ?

Quand , c'est elle qui est en cause , personne ne prend de gants ....

En ne les citant pas ....elle va supporter le doute = la SNCF n'est pas à l'aise dans ses baskets .....ça cache qlq chose ! Et voiloù , bingo ! :Smiley_59:

Je le ressens ainsi

Aprés réflexion pourquoi pas, en effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne comprends pas pourquoi , elle ne met pas les noms , tout simplement ?

Quand , c'est elle qui est en cause , personne ne prend de gants ....

En ne les citant pas ....elle va supporter le doute = la SNCF n'est pas à l'aise dans ses baskets .....ça cache qlq chose ! Et voiloù , bingo ! :Smiley_59:

Je le ressens ainsi

Ce n'est pas "la Sncf" qui communique dans ce cas là mais la DCF.

Ecr ne va pas communiquer sur nos incidents, l'inverse est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne comprends pas pourquoi , elle ne met pas les noms , tout simplement ?

Quand , c'est elle qui est en cause , personne ne prend de gants ....

En ne les citant pas ....elle va supporter le doute = la SNCF n'est pas à l'aise dans ses baskets .....ça cache qlq chose ! Et voiloù , bingo ! :Smiley_59:

Je le ressens ainsi

Ne pas citer les autres EF permet aussi d'éviter un procés en cas d'erreur sur le noms des EF.

Perso, je ne vois pas ce que cela apporte de plus de les citer. Pour faire cela, il faudrait que tout le monde soit au fait de ce qui se passe dans le ferroviaire.

Par curiosité,si VFLI est impliqué, on dit aussi qu'il s'agit d'une autre EF, et, Naviland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecr ne va pas communiquer sur nos incidents,

Rien n'est moins sûr.

Si un train SNCF retarde un train ECR, le mail qu'ECR envoie à son client mentionne sûrement le nom du fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr.

Si un train SNCF retarde un train ECR, le mail qu'ECR envoie à son client mentionne sûrement le nom du fautif.

et attends un peu qu'ils fassent du voyageur .... que Dieu nous en garde ! (excuse-moi Gnafron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web "La Nouvelle République" :

http://www.lanouvell...Toutes-les-DMAs

"Actualité

37 - Le trafic ferroviaire perturbé entre Tours et Châtellerault

02/02/2012 10:40

Deux trains de fret sont entrés en collision dans la nuit du mercredi 1er février et jeudi 02 février, à Maillé (département 86), sur l'axe Tours- Châtellerault. Il n'y a pas de blessés. Ces trains appartiennent à des entreprises tierces. La circulation des TER sera fortement perturbée toute la journée de jeudi. Ce matin, un autocar de substitution a été mis en place depuis Tours pour permettre aux voyageurs de rejoindre le secteur de Châtellerault. La circulation des TGV sur l'axe Bordeaux-Paris sera quant à elle quasi normale".

... Maillé est une ville de France, située dans le département Indre-et-Loire, de la région Centre. ... et non dans le département 86, comme indiqué dans l'article du site web.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec en complément un arrachement de caténaire du côté de Blois ( il y aurait peut être même du poteau à terre) cela doit être très compliqué à gérer.

... oui tu as raison !

Citation du site web :

http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

"En raison d'un incident d'alimentation électrique ce matin à 7h00 à La Chapelle St Mesmin, aucun train ne circule entre Tours et Orléans jusqu'à 12h00. Quelques trains circulent entre Tours et Blois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ne pas citer les autres EF permet aussi d'éviter un procés en cas d'erreur sur le noms des EF.

Pourquoi , chacun se prête les machines ?....wohaurf !Perso , je ne me suis jamais gourer , je suis tjrs monter sur une loc avec un logo aux 4 lettres....;hihi

Perso, je ne vois pas ce que cela apporte de plus de les citer.

Pour nous , quand on dit "cheminots" , cela signifie "ceux qui travaillent pour les chemins de fer , donc sncf ecr , vfli etc...."

Pour la personne "lambda " , cela signifie "SNCF".....car combien savent qu'il y a des trains autres qu'SNCF .

Donc , préciser , l'EF , permet de cibler....les responsabilités .

J'en veux pour exemple .Certe HS par rapport à l'événement .Si certains se souviennent lorsque qu'un cheminot SNCF ( vers Nanates ou Tours , je crois)avait pété un câble et avait menaçé des passants avec une armes , il y a qlq années.

Partout , on savait qu'il était cheminot ...Pourquoi ?En plus , il était nettement ressorti que c'était un conducteur (CRMP , de mémoire) .A l'époque de nombreux collègues avait trouvé cela curieux , cette insistance a signaler son ets et son métier ......

Croyez vous que cet environement ait changé ?Moi , non car ça rentre dans le même cadre que les pseudos primes de non prime que nous toucherions ....

La SNCF ne doit pas se laisser marcher dessus !

Pour faire cela, il faudrait que tout le monde soit au fait de ce qui se passe dans le ferroviaire.

Justement .....il faut marquer la différence !voir ci dessus

Par curiosité,si VFLI est impliqué, on dit aussi qu'il s'agit d'une autre EF, et, Naviland?

T'inquiète , ce sera bien mentionné =une filiale de la SNCF !

Ce n'est pas "la Sncf" qui communique dans ce cas là mais la DCF.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trains de fret sont entrés en collision à faible allure dans la nuit de mercredi à jeudi à Maillé. Cet accident et une chute de poteau dans le Loiret créée des perturbations

> Collision entre des trains de fret. Deux trains de fret sont entrés en collision, à faible vitesse, dans la nuit de mercredi à jeudi à Maillé, sur l'axe Tours-Chatellerault. Personne n'a été blessé. Ces trains appartiennent à deux entreprises tierces, Colas Rail et Euro Cargo Rail. Une grue de levage doit arriver jeudi en fin de journée. La circulation des TER est fortement perturbée et le sera toute la journée. Jeudi matin, un auto car de substitution a été mis en place depuis Tours pour rejoindre le secteur de Chatellerault.

...

http://www.lanouvell...s-perturbations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.