Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche de la signification d'un code erreur KVB.

Il s'agit du code "934". A quel type d'anomalie du KVB cela peut-il bien correspondre?

Merci d'avance et cordialement,

Publication:

Guide de depannage.

Publication:
  • Auteur

Bonjour Necroshine,

Merci pour ta réponse mais je ne saisis pas très bien. 934 veut dire guide de dépannage??

Je précise que nous n'avons pas de guide de dépannage sur cette machine mais une Hotline (EM Bombardier BR186).

Publication:

Bonjour Necroshine,

Merci pour ta réponse mais je ne saisis pas très bien. 934 veut dire guide de dépannage??

Je précise que nous n'avons pas de guide de dépannage sur cette machine mais une Hotline (EM Bombardier BR186).

Ca serait bizarre de donner un code pour te dire de regarder le guide, et de devoir regarder dans le guide pour trouver à quoi correspond le code nonmais

Publication:

le code erreur panne engin donne une indication sur la source de la panne...

seuls un gars des ateliers pourrait nous dire quels sont les codes erreur, et à quels organes ils se rapportent : antenne KVB, carte, etc.

Publication:

j'ai été ambigu tout simplement car nous ne te connaissons pas...

C'etait ton premier message sur le forum..

Ca pourrait etre n'importe qui, qui vient chercher des infos confidentielles...

Publication:

De toute facon le code erreur ne donne qu'une piste, que la valise de test doit confirmer et/ou detailller

Publication:

Salut !

j'ai été ambigu tout simplement car nous ne te connaissons pas...

C'etait ton premier message sur le forum..

+1

Sans évoquer la "confidentialité", on peut parler de courtoisie...

Publication:
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de vos réponses. Je suis conducteur de trains depuis quatre ans. Dernièrement, avec une machine BR186 qui venait juste d'être livrée, j'ai eu des soucis avec le KVB: à plusieurs reprises, sur voies de service (non équipées KVB) et sur voie principale, j'ai été pris en charge par FU KVB sans aucune raison apparente. Cela s'est produit au niveau de Dijon/Gevrey. A chaque fois, j'avais ce code 934 qui montait au visu auxiliaire...

Après avoir appelé la Hotline Bombardier, le technicien m'a indiqué qu'il fallait isoler le KVB.

J'ai cherché en interne à savoir, pour ma culture personnelle et parce que j'aime comprendre, ce que signifiait ce code mais personne dans l'entreprise n'a su ou voulu me répondre.

Merci des informations que vous saurez m'apporter et cordialement,

Publication:

Salut !

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de vos réponses. Je suis conducteur de trains depuis quatre ans. Dernièrement, avec une machine BR186 qui venait juste d'être livrée, j'ai eu des soucis avec le KVB: à plusieurs reprises, sur voies de service (non équipées KVB) et sur voie principale, j'ai été pris en charge par FU KVB sans aucune raison apparente. Cela s'est produit au niveau de Dijon/Gevrey. A chaque fois, j'avais ce code 934 qui montait au visu auxiliaire...

Après avoir appelé la Hotline Bombardier, le technicien m'a indiqué qu'il fallait isoler le KVB.

D'un point de vue conducteur, en général, lors d'un FU avec panne engin, le GD (SNCF bien sûr) amène :

- la première fois à faire un Reset.

- la 2e fois à isoler le système.

Je suis surpris qu'on (chez ECR, je suppose ?) vous laisse rouler avec plusieurs FU successifs avant d'effectuer un isolement.

Sinon, comme dit km, tout se fera avec la valise...

Publication:

La hot line Bombardier? c'est quoi le numero car pour la NAT on en aurai besoin !!! :Smiley_34:

Publication:

La hot line Bombardier? c'est quoi le numero car pour la NAT on en aurai besoin !!! :Smiley_34:

3615 BOMBARDIER ! :Smiley_04:

Ils sont malins ils ont lancés la hotline par le minintel juste avant que celui ci disparait ! :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Je plaisante bien sûr :Smiley_16:

@ Natman : Cette hotline ressemble à nos PAC !

Modifié par Rigolo

Publication:

Ah génial:

Pour une disjonction, tapez 1

Pour une insufisance de freinage, tapez 2

Si vous voulez etre mis en relation avec un conseiller, tapez 0

Publication:

Ah génial:

Pour une disjonction, tapez 1

Pour une insufisance de freinage, tapez 2

Si vous voulez etre mis en relation avec un conseiller, tapez 0

"vous serez mis en relation avec un conseiller dans environ.... heures."

Publication:

Le numéro de la hotline Vossloh est placardé en bonne place dans la cabine des G1206 de l'entreprise de travaux ferroviaires Pichenot-Bouillé.

Seul problème : les techniciens qui répondent au téléphone parlent allemand ou anglais, ce qui n'est pas le cas des conducteurs P-B.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Le numéro de la hotline Vossloh est placardé en bonne place dans la cabine des G1206 de l'entreprise de travaux ferroviaires Pichenot-Bouillé.

Seul problème : les techniciens qui répondent au téléphone parlent allemand ou anglais, ce qui n'est pas le cas des conducteurs P-B.

Ca sent le vécu lors d'un pilotage, non ?

Publication:

Ca se voit tant que ça ? :Smiley_04:

Publication:

Ca se voit tant que ça ? :Smiley_04:

L'experience comme dirait l'autre même si j'ai pas de la "bouteille" comme toi, je me contente de ma "gourde" :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Rigolo

Publication:

Salut

merci de revenir au sujet initial svp...

Alors concernant le code erreur 984, je ne suis même pas sur que bombardier puisse vraiment t'aider puisque le KVB c'est du Alstom et que ce code indique un défaut de fonctionnement du KVB... A la rigueur, peut être que Bombardier pourrait te renseigner s'il s'agit d'un équipement qui les concerne (sonde de détection des patinages enrayages qui se mettrait en défaut par exemple)... Mais s'il s'agit d'un code erreur (par exemple pour indiquer une défaillance de la pile du KVB), Bombardier ne saura rien te dire du tout.

Yaya

Publication:

Code erreur KVB (en tant que mécanos, on s'en f...., on note le code (quand on y pense) juste pour que l'atelier sache où orienter ses recherches

chez nous on applique le GD d'abord

la hot line, c'est si on n'y trouve pas la réponse

étonnant qu'en 4 ans tu n'aies jamais

1/ eu de panne KVB (quel que soit le n° d'erreur)

2/ su comment se traitait une panne KVB (chez nous GD qui amène une relance qui soit annule la panne soit fait isoler le KVB). C'est quand même du B A BA.

Nullement besoin de bombarder la hot line de questions

Publication:

Le numéro de la hotline Vossloh est placardé en bonne place dans la cabine des G1206 de l'entreprise de travaux ferroviaires Pichenot-Bouillé.

Seul problème : les techniciens qui répondent au téléphone parlent allemand ou anglais, ce qui n'est pas le cas des conducteurs P-B.

Et pourtant il existe (existait puisque Fret SNCF n'utilise plus de G1206 ?) une hotline SNCF(qui s'appelait vraiment hotline et non PAC) pour les G1206. L'autocollant avec le numéro était placé sur le support de la fiche-train. A vrai dire à une époque, il en existait même 2: l'officielle du Matériel et la non-officielle (plus ancienne).

Je ne connais pas la hotline Bombardier mais j'ai déjà pratiqué la hotline de la DB et elle est au top ! okok

Publication:

Et pourtant il existe (existait puisque Fret SNCF n'utilise plus de G1206 ?)

à ma connaissance, les G 1206 461001 à 461008 sont toujours sous la bannière SNCF, basées à Strasbourg...

quoique peu utilisées, semble t-il ?

Publication:

à ma connaissance, les G 1206 461001 à 461008 sont toujours sous la bannière SNCF, basées à Strasbourg...

quoique peu utilisées, semble t-il ?

Plus utilisées du tout !

Publication:

par contre, la hot line Masteris est basée à Strasbourg...

Publication:

par contre, la hot line Masteris est basée à Strasbourg...

Oui, Mastéris a des bureaux là-bas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.