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Le Web des Cheminots

pool fac VFE


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DoNC si j'ai bien compris il est question d'1 CRLEL bon TGV et qui le perd dans qq mois ? (j'ai du louper un truc.....)

C'est un apparté dans le fil du pool FAC.

Quand il était TA, il faisait des remontes entre Nice Ville et Nice St Roch. Quand il est passé TB, il a gardé ses autorisations TGV pour pouvoir remplacer les TA.

Après avec un CTT, ils ont eu une super idée: faire faire du TGV sur classique à des TB1. On se demande à quoi sert le roulement 100 de Nice...

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Et après les mecs ont 6 mois d'exam et ils trouvent anormal de ne pas aller au pool FAC VFE... Hahaha...si nos crânes d'oeuf réfléchissaient intelligemment à bâtir des déroulements de carrière un tant soit peu cohérents, on en serait pas là.

Ca devient triste là dedans.

  • J'adore 1
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C'est un apparté dans le fil du pool FAC.

Quand il était TA, il faisait des remontes entre Nice Ville et Nice St Roch. Quand il est passé TB, il a gardé ses autorisations TGV pour pouvoir remplacer les TA.

Après avec un CTT, ils ont eu une super idée: faire faire du TGV sur classique à des TB1. On se demande à quoi sert le roulement 100 de Nice...

Ne déformes pas tout stp. Cette idée ne vient pas de moi mais de l'encadrement de Nice ou de plus haut.

Et faire un W de 30km pendant une période et un jour par semaine il n'y a pas mort d'homme sachant que tous les TGVistes voulaient poser ce train puisque ca ne paie pas ! (et pour la prog ca les dérangeaient aussi !!)

Le pool Fac m'intéresse de par la diversité qu'il propose !! Vous le savez puisque ca gène bcp de personne l'absence de diversité, de roulements mixtes etc...

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Le blé comme tu dis non ne l'était pas car je ne connaissais pas les conditions de travail des collègues avant cette discussions puisqu'on les voit très peu voire pas du tout ici donc pas l'occaz d'en discuter.

Si c'était pour l'argent je demanderais un détachement à Marseille vu qu'ils sont en manque de personnel.

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Ne déformes pas tout stp. Cette idée ne vient pas de moi mais de l'encadrement de Nice ou de plus haut.

Et faire un W de 30km pendant une période et un jour par semaine il n'y a pas mort d'homme sachant que tous les TGVistes voulaient poser ce train puisque ca ne paie pas ! (et pour la prog ca les dérangeaient aussi !!)

Non, il n'y a pas mort d'hommes, tu as raison.

Mais on en fait 1, on en fait 2, on en met dans un roulement..... et après, les W sont fait par des TA !!

Ce dont rêve la direction.

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Invité silvio_de_nice

Si il y avait plus de trains à conduire tout le monde serait content n'est ce pas ?

Ne tombez pas sur Seb parce qu'il a plusieurs fois conduit des TGV entre Nice et Cannes ou l'inverse, il a été commandé à le faire pouvait t'il le refuser ?

je le connais un peu* et il a de la chance de l'avoir fait plutôt que de se cantonner à des AR Grasse/La Bocca===>Vintimille avec un (ou deux) matos unique

*si c'est bien toi évidemment ce dont je ne doute pas

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Si il y avait plus de trains à conduire tout le monde serait content n'est ce pas ?

Ne tombez pas sur Seb parce qu'il a plusieurs fois conduit des TGV entre Nice et Cannes ou l'inverse, il a été commandé à le faire pouvait t'il le refuser ?

je le connais un peu* et il a de la chance de l'avoir fait plutôt que de se cantonner à des AR Grasse/La Bocca===>Vintimille avec un (ou deux) matos unique

*si c'est bien toi évidemment ce dont je ne doute pas

Sauf que je n'ai jamais fait ces W !! C'était une idée comme ça en voyant ma carte lorsqu'il l'a renouvelé !

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Invité silvio_de_nice

Sauf que je n'ai jamais fait ces W !! C'était une idée comme ça en voyant ma carte lorsqu'il l'a renouvelé !

Pardon Sébastien ; la façon dont la conversation se déroulait pouvait laisser imaginer l'inverse, dont acte tu n'as pas fait de W le projet est resté au stade de l'idée
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Et on peut tous se plaindre du côté rébarbatif de notre métier, avec 2 ou 3 engins (généralement automoteurs) quand on est au TER. Je suis le premier à m'en plaindre. D'un autre côté, on devrait vivre plus vieux que nos ainés, sans devenir sourds, sans respirer d'amiante, sans avoir le dos fracassé.

Alors tout est à relativiser. On se fait c...., certes, mais on ne laisse pas la santé au boulot. Où si on la laisse, c'est parce qu'en parallèle la boîte à transféré la souffrance purement physique du métier sur la souffrance psychologique et sur les gains énormes de productivité.

Pour cela biensûr, il faut se battre.

Mais quand même, quand on est TB1 et qu'on se plaint de n'être bon qu'à 3 lignes et à 3 EM, je me dis qu'il faut arrêter de déconner ! Combien de TB1 on fait bien pire, de la manoeuvre, de l'AICR ou de la pousse pendant quelques années ? Et à l'époque, les mecs ne le faisaient pas pour 2500€ net par mois.

Alors qu'un TB1 fasse le tour du clocher, sur 3 engins finalement, ça parait normal à personne ?

Y'a trop d'enfants gâtés je crois. Notre métier est par essence répétitif et à terme ennuyeux aujourd'hui. Si on ne s'adapte pas, faut juste penser à un autre métier.

  • J'adore 2
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(...). Notre métier est par essence répétitif et à terme ennuyeux aujourd'hui. Si on ne s'adapte pas, faut juste penser à un autre métier.

Notre métier est DEVENU répétitif..... C'est l'ultra spécialisation qui a conduit à çà.... Si tu regardes les cartes d'habilitation des "vieux", ils avaient parfois plus de 20 EM à leur actif. Les ETL étaient moins étendues que celle qu'on peut connaitre actuellement, mais ils passaient sur ces lignes avec tous les types de trains, du MA80 au V160.... C'était autrement moins rébarbatif que de faire de l'AGC tous les jours, ou pour certains fréteux de ne plus jamais dépasser le 100 km/h, comme un TB1 d'il y a 20 ans!

Globalement, on a tous moins de connaissances lignes et EM qu'il y a 10 ou 15 ans. Toutes les boites du monde veulent des employés polyvalents, et nous pour bien se démarquer, on fait pile poil l'inverse!!!! On perd en qualification et en réactivité en cas d'aléas. c'est un sujet dont on a souvent débattu sur ce forum.....

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Et on peut tous se plaindre du côté rébarbatif de notre métier, avec 2 ou 3 engins (généralement automoteurs) quand on est au TER. Je suis le premier à m'en plaindre. D'un autre côté, on devrait vivre plus vieux que nos ainés, sans devenir sourds, sans respirer d'amiante, sans avoir le dos fracassé.

Alors tout est à relativiser. On se fait c...., certes, mais on ne laisse pas la santé au boulot. Où si on la laisse, c'est parce qu'en parallèle la boîte à transféré la souffrance purement physique du métier sur la souffrance psychologique et sur les gains énormes de productivité.

Pour cela biensûr, il faut se battre.

Mais quand même, quand on est TB1 et qu'on se plaint de n'être bon qu'à 3 lignes et à 3 EM, je me dis qu'il faut arrêter de déconner ! Combien de TB1 on fait bien pire, de la manoeuvre, de l'AICR ou de la pousse pendant quelques années ? Et à l'époque, les mecs ne le faisaient pas pour 2500€ net par mois.

Alors qu'un TB1 fasse le tour du clocher, sur 3 engins finalement, ça parait normal à personne ?

Y'a trop d'enfants gâtés je crois. Notre métier est par essence répétitif et à terme ennuyeux aujourd'hui. Si on ne s'adapte pas, faut juste penser à un autre métier.

Si en tout cas c'est de moi que tu parles je pense que tu te trompes ....jamais j'ai dit m'ennuyer, jamais j'ai dit ne pas être content etc ....

Ce n'est pas parce que j'aimerais gouter à autrre chose qui me plait encore plus que ca y est je m'ennuie et que je suis grincheux lol !!

Sinon pour Luxemburg tu ne m'as tjs pas répondu !

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Et on peut tous se plaindre du côté rébarbatif de notre métier, avec 2 ou 3 engins (généralement automoteurs) quand on est au TER. Je suis le premier à m'en plaindre. D'un autre côté, on devrait vivre plus vieux que nos ainés, sans devenir sourds, sans respirer d'amiante, sans avoir le dos fracassé.

Alors tout est à relativiser. On se fait c...., certes, mais on ne laisse pas la santé au boulot. Où si on la laisse, c'est parce qu'en parallèle la boîte à transféré la souffrance purement physique du métier sur la souffrance psychologique et sur les gains énormes de productivité.

Pour cela biensûr, il faut se battre.

Mais quand même, quand on est TB1 et qu'on se plaint de n'être bon qu'à 3 lignes et à 3 EM, je me dis qu'il faut arrêter de déconner ! Combien de TB1 on fait bien pire, de la manoeuvre, de l'AICR ou de la pousse pendant quelques années ? Et à l'époque, les mecs ne le faisaient pas pour 2500¤ net par mois.

Alors qu'un TB1 fasse le tour du clocher, sur 3 engins finalement, ça parait normal à personne ?

Y'a trop d'enfants gâtés je crois. Notre métier est par essence répétitif et à terme ennuyeux aujourd'hui. Si on ne s'adapte pas, faut juste penser à un autre métier.

Bonjour,

Oui sauf que sans être le plus vieux de tous, je me suis cogné déjà plus de 15 ans de ces poubelles pleines de cancer, que je fréquentes encores des pots à fumée (du vrai de vrai qui fume) mais que sortit de cela on est quand mm concerne par l'hyperspecialisation, en qq sortes payer le prix du beurre mais se faire entuber par la crémière.

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@Seb : non je ne parlais pas de toi spécifiquement.

@Fred : tout à fait d'accord, ce que nous avons gagné d'un côté, nous l'avons perdu d'un autre. Au global notre boulot n'est pas moins usant qu'il y a 15 ans. Y'a juste eu un transfert de "souffrance"

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Sinon pour Luxemburg tu ne m'as tjs pas répondu !

T'as plusieurs comptes sur le forum? :Smiley_41:

Effectivement la TT035 ne s'applique pas aux locs. Mais c'est vraiment surprenant que tu sois encore autorisé au 69000...

La diversité: les roulements de Nice il y a 20 ans n'étaient déjà pas très diversifiés. La proportion de marchandises était infime comparée aux voyageurs. Les connaissances engins étaient aussi limitées.

Si tu veux de la diversité demande à aller aux essais.

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Oui enfin le mec qui passe sa vie sur Iris 320 (puisque l'on peut faire du TGV sur ligne classique en étant TB1 !), je suis pas sûr que son boulot soit très diversifié ...

Christophe

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Oui enfin le mec qui passe sa vie sur Iris 320 (puisque l'on peut faire du TGV sur ligne classique en étant TB1 !), je suis pas sûr que son boulot soit très diversifié ...

Christophe

Si car c'est un ADC du PAC TGV et il ne fait pas que çà.

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Ah ben moi je peux te dire que j'ai discuté avec le mécano titulaire du train à Vaugirard, et il était à l'EAST. Et il ne fait que du TGV.

Christophe

Modifié par CC 72041
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Ah ben moi je peux te dire que j'ai discuté avec le mécano titulaire du train à Vaugirard, et il était à l'EAST. Et il ne fait que du TGV.

Christophe

L'EAST, c'est quoi alors ?, C'est la même chose, moi, je peux te le dire car à un moment donné, j'ai postulé pour y aller et je connais trés bien 3 conducteurs qui y sont actuellement donT mon moniteur TGV.

Modifié par ADC01
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Je sais pas trop comment c'est goupillé, et je ne sais pas trop non plus si on a le droit de le dire, mais j'ai l'impression que toutes ces entités ont des frontières bien floues entre elles (idem PAC Transilien et PAC TER) ...

Christophe

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Le PAC est une mission de l'EAST, comme l'est la conduite de l'Iris ou les acheminement des rames KC vers les ateliers de Bischiem ou d'Hellemes, ou comme les essais purs de TGV, c'est clairement défini.

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