Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF peut vendre de l'électricité ...


Messages recommandés

SNCF, qui fait partie d'un consortium candidat à l'exploitation de barrages en France, a reçu l'autorisation de revendre de l'électricité à des tiers, selon un arrêté paru le 04 juillet 2012 au Journal Officiel ...

A lire ici :

http://www.lefigaro....electricite.php

et ici (version PDF) :

http://www.legifranc...1&pageFin=10981

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un commentaire que l'on trouve sur l'article :

"vu comment leurs employés se tournent les pouces, ça en fait du vent pour les éoliennes"

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire que l'on trouve sur l'article :

"vu comment leurs employés se tournent les pouces, ça en fait du vent pour les éoliennes"

Faut avouer, elle est bien trouver :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vu le nombre de personnel au placard suite:

à la perte du Fret,

la fermeture des triages,

les petites lignes fermées,

les doublons avec RFF,

la misère des trains de nuit,

le peu de trains Corail,

l'arrêt de Novatrans,

la fermeture programmée des guichets,

la reprise du personnel de SeaFrance,

la reprise du personnel du Sernam,

....

on peut les mettre sur un bicyclette et avec la dynamo,

on revendra chaque année l'équivalent d'une centrale nucléaire pour acheter plus cher de l'électricité privée !"

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt la boutique va vendre du gaz, des vélos des autos et de la ferraille vu que visiblement les trains c'est pas son truc:" c'est je fait tout mais mal " a chacun son job le faire au mieux pour que tous on si retrouve sinon c'est le bordel

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'enquête TEMPO, quand on demande ce qu'on aimerait de l'entreprise, j'ai marqué "de la cohérence".

Encore un exemple avec cette affaire : on a la SHEM (producteur d'élec par barrages), on a plus d'argent, on vend la SHEM. Et là, on bataille pour obtenir la concession des barrages (faire et défaire c'est le chemin de fer).

La SEM était une pépite car elle vend quand le besoin (donc au plus cher) se fait sentir en lâchant un peu de ses réservoirs.

Pour ceux qui ne connaissent pas (les nouveaux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_hydro%C3%A9lectrique_du_Midi

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à M. Copé, qui avait obligé la SNCF a vendre la SHEM au groupe Suez....

C'est ce que les anglais appellent la méthode des "chats gras" (fat cats), on découpe l'entreprise en parts et on les refilent à des potes qui s'engraissent (salaires exorbitants, retraites chapeau, etc, etc ) c'est un peu comme un système mafieux, mais en plus élégant...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'enquête TEMPO, quand on demande ce qu'on aimerait de l'entreprise, j'ai marqué "de la cohérence".

Hélas, la cohérence voulue par M.Pépy n'est absolument pas la même que celle dont rêve M.Nipou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, la cohérence voulue par M.Pépy n'est absolument pas la même que celle dont rêve M.Nipou.

vous semblez tous oubliez que G.Pépy a subit la cohérence du gouvernement de NS1er.

A titre d'exemple, trouvez-vous normal que la SNCF assume les frais de transports des familles nombreuses issues de nos anciennes colonies, enfin pas toutes?

Quant aux taxes sur le matériel roulant, qu'en pensez? ah, si, espérons que Veolia et ECR payent...

G.Pépy a fait le roseau pliant sous le vent gouvernemental et nous, on a essuyé une belle tempête: on est lessivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt la boutique va vendre du gaz, des vélos des autos et de la ferraille vu que visiblement les trains c'est pas son truc:" c'est je fait tout mais mal " a chacun son job le faire au mieux pour que tous on si retrouve sinon c'est le bordel

de la ferraille, c'est déjà le cas, et même pas toujours sur roues. Des patates amenées en camion depuis la pointe de la Bretagne, ça ça serait le top !! nonmais

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la ferraille, c'est déjà le cas, et même pas toujours sur roues. Des patates amenées en camion depuis la pointe de la Bretagne, ça ça serait le top !! nonmais

tu as oublié les paniers fraicheur(légumes,fruits) dans les gares IDFpar transilien

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qq mois à ce rythme et la SNCF pourra enfin dévoiler son prototype de nouvelle loc fonctionnant au charbon, charbon qui parait'il en chauffant produirait de la vapeur grâce à une eau stockée directement sur la loc, loc que çertains pensent déjà nommer tout simplement locomotive à ..... Vapeur et que les plus téméraires de nos ingénieux ingénieurs voudraient un jour faire circuler au ..... Fuel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qq mois à ce rythme et la SNCF pourra enfin dévoiler son prototype de nouvelle loc fonctionnant au charbon, charbon qui parait'il en chauffant produirait de la vapeur grâce à une eau stockée directement sur la loc, loc que çertains pensent déjà nommer tout simplement locomotive à ..... Vapeur et que les plus téméraires de nos ingénieux ingénieurs voudraient un jour faire circuler au ..... Fuel.

Une locomotive, pour quoi faire ? Un dispositif produisant du gaz à partir de la pyrolyse du charbon, que l'on pourrait nommer "gazogène", serait plus utile pour faire rouler les 44 tonnes de SNCF Geodis et les IDbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'argent pour acheter une voiture, je vends ma maison et je prends un appart.

A la longue, l'appart ne me satisfait plus, je vends ma voiture et rachète ma maison.

Le hic c'est qu'au passage, chaque intermédiaire à pris sa com.

Le hic c'est aussi que le prix de ma maison avait augmenter entre temps et celui de ma voiture avait baissé (usure).

Du coup je ne peux plus racheter mon ancienne maison, je peux seulement la louer.

Grace à ça, ma trésorerie actuelle est bien meilleur qu'avant.(plein de sous en banque). Certes, sur le long terme, le loyer va me ruiner mais peu importe, du moment que dans l'immédiat le banquier est heureux.

Je croise un collègue qui me dit que je suis complètement con. Je lui répond que non, c'est juste que ma gestion est basée sur une cohérence fluctuante qui n'a d'autre but que de satisfaire mon banquier. Ce même collègue me répond que mon banquier viendra crier quand, dans quelques années, j'aurai mangé mon pécule. Pas grave, je vendrai autre chose. A la fin, je risque d'être ruiné mais le banquier s'en banane car lui n'aura rien perdu, au contraire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, trouvez-vous normal que la SNCF assume les frais de transports des familles nombreuses issues de nos anciennes colonies, enfin pas toutes?

Il va peut être falloir songer à se calmer là. Et plutôt sérieusement. C'est quoi ces amalgames pourris là ? On va où ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qq mois à ce rythme et la SNCF pourra enfin dévoiler son prototype de nouvelle loc fonctionnant au charbon, charbon qui parait'il en chauffant produirait de la vapeur grâce à une eau stockée directement sur la loc, loc que çertains pensent déjà nommer tout simplement locomotive à ..... Vapeur et que les plus téméraires de nos ingénieux ingénieurs voudraient un jour faire circuler au ..... Fuel.

les plans de la 152 Chapelon sont disponibles en archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, trouvez-vous normal que la SNCF assume les frais de transports des familles nombreuses issues de nos anciennes colonies, enfin pas toutes?

les tarifs sociaux sont compensés par l’État. la SNCF n'est nullement de sa poche...

et puis ces familles nombreuses de nos anciennes colonies ont participé à la reconstruction de la France, et continuent de participer à un très grand nombre de chantiers...

tous travaux que beaucoup de français 100 % "pure souche d'origine" refusent de faire : ben oui : faut se salir les mains et travailler dehors dans des conditions parfois très dures...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tarifs sociaux sont compensés par l’État. la SNCF n'est nullement de sa poche...

et puis ces familles nombreuses de nos anciennes colonies ont participé à la reconstruction de la France, et continuent de participer à un très grand nombre de chantiers...

tous travaux que beaucoup de français 100 % "pure souche d'origine" refusent de faire : ben oui : faut se salir les mains et travailler dehors dans des conditions parfois très dures...

tu désinforme complètement le forum avec ton assertion 100% Sarkoziste:

les tarifs sociaux sont compensés par l’État. la SNCF n'est nullement de sa poche...

C'est faux et archi-faux car tu tu as oublié une réforme du gouvernement Fillon

C'est normal, tout le monde oublie rapidement mais il reste des traces sur le blog de Ségolène Royale

"la décision prise en 2008 dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) de supprimer à partir de 2009 l'aide de l'Etat aux tarif sociaux de la SNCF, estimée à 70 millions d'euros par an"

Le financement de la carte Famille nombreuse est un marché de dupe puisque payé par la SNCF:

Le Figaro 12/04/2008

Une opération blanche

Autrement dit, si la SNCF est bénéficiaire, l'État pourrait lui demander de verser 70 millions d'euros de dividendes supplémentaires, a évoqué Nadine Morano, le montant même de la subvention perçue.

ReBelote décembre 2008 belote pour compléter la carte Famille nombreuse avec ces paroles de Nadine Morano

TF1 décembre 2008

Interrogé sur le fait de demander à la SNCF de "soutenir" financièrement cette extension, Nadine Morano a répondu : "Je vous rappelle que le SNCF est excédentaire. Elle fait des profits. Et beaucoup de profits, en ce moment". L'annonce d'un désengagement de l'Etat du financement de la carte famille nombreuse avait provoqué en avril une vive polémique.

Le total excède +70 millions estimé annuel.

Je comprend ton oubli car il y a eu d'autres entourloupes pendant plus de 5 ans de la part de notre actionnaire principal.

Le dernier étant l'achat au prix fort de la marque Sernam alors qu'il aurait été plus économique de reprendre pour des raisons sociales le personnel uniquement sans enrichir quelques groupes privés ayant coulé le Sernam.

Je n'aime pas du tout tes allusions sur 100% de souche: c'est d'un racisme alors que je faisais allusion au fait qu'avant 2006, la carte Famille Nombreuse était réservée aux citoyens français et aux ressortissants européens ou des anciennes colonies ou protectorats français, au titre de l'article 44 d'une loi budgétaire de 1924 sur les réductions sur les titres de transports.

la loi de 1924 était devenue "totalement obsolète" et a été abandonnée.

J'avais tort car après 2006 elle n'est plus réservée à certains "anciens coloniaux " mais à tout étranger en situation régulière dès que sa famille compte 3 enfants.

NB: parmi les emplois que ne veulent plus faire les "souchiens", outre la propagande habituelle, il y a aussi médecin de campagne: cherche l'erreur et interroge-toi si la division entre les travailleurs, entre les salaires que de pauvres bougres ne peuvent refuser, ne permet pas de mieux régner et surtout diminuer les revendications sociales et salariales.

Fin du hors sujet.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir pris une voie/voix de garage mais SNCF veut tout faire du bus, de l'électricité, et pourquoi pas du téléphone alors qu'elle a les pieds et finances plombées par des décissions hasardeuses prises toutes en début de siècle.

SNCF vendait de l'électricité qu'elle produisait avec la SHEM.

La SHEM est parti chez le belge Electrabel puis je crois Suez.

Comment Le Figaro Economie peut-il garder son aura de compétence pour vraiment croire que SNCF est un partenaire solide et à long terme pour participer à la reprise de la gestion de barrages?

Cela va être plutôt "apporte le fric puis dégage" de la part des groupes privés associés.

Comment ce fût le cas avec le réseau de fibre optique déployé au prix fort (au lieu d'investir en banlieue parisienne) avec la nébuleuse Cegetel et vendu rapidement pour l'essor de SFR.

Je crois que DB a gardé sa "SHEM" et reste producteur d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout tes allusions sur 100% de souche: c'est d'un racisme

Je ne pense pas qu'on puisse accuser Tram21 de racisme, mais il est vrai que pour les travaux les plus durs on trouve souvent des immigrés.

Ça ne pas dire veut pas dire que les " français de souche" seraient par nature, génétiquement plus paresseux que les immigrés, ce qui serait effectivement du racisme.

Ca veut juste dire que lorsqu'on est immigré de fraîche date ou en situation irrégulière, on est obligé d'accepter n'importe quel travail pour survivre (même si on a un diplôme de docteur en Syrie ou au Mali ) car à l'inverse des citoyens pauvres en situation régulière, on ne bénéficie d'aucune aide et il faut bien survivre…

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.