Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Validé non-pris. La galère !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai postulé pour CRL en Lorraine en mars de cette année (2012), j'ai été passé mes tests + entretiens que j'ai tous réussi mais au vu de mon jeune âge (19 ans) je n'ai pas pu être retenu pour ce métier. Après 3 mois d'attente j'ai donc pris l'initiative de demander ce qu'il en était, on m'a dit que j'étais "Validé non-pris" et que la SNCF essayait de me placer pour postes de CRML et en particulier sur l'Alsace mais cependant l'école qui va ouvrir ces prochains mois sera plus ou moins reservé aux internes (pas de chance !) donc ça sera sans doute mort ?

Je suis donc embêté car j'aurais aimé pouvoir commencer avant la rentrée car je vais rentrer en BTS 2eme année dès septembre et vu que ma psycho dure jusqu'a mars 2013, je pense alors me concentrer sur le BTS (alors que je voulais le quitter) si je n'ai rien avant cette date (après je serai "sur-diplômé" et donc impossible de repasser la psycho et les entretiens pour le job là). Et j'ai donc des questions :

- CRML en île de France, pourquoi il y a plein de places? c'est déserté? c'est pas bien?

- Avec un BTS Electrotechnique, dans les métiers de la conduite il y a quoi? Ce sont des métiers au dessus de conducteur je présume?

- (Au futur) Combien de temps "doit-on" rester CRML avant de pouvoir demander une mutation (promotion CRL ou autre corps de métier) ? (parce que si je commence a Paris, je ne compte pas y finir)

Merci mille fois de vos réponses et je croise les doigts pour l'Alsace (pas envie de quitter l'Est de la France) :Smiley_37:

Bonne journée !

PS: J'ai réussi P1, P2, P3 (je n'ai pas fait le test de la manivelle encore, juste les entretiens Psy du travail + DRH ET Lorraine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi (encore qu'elle ne semble pas obligatoire, mais je la ferai c'est normal).

Je n'aime juste pas obtenir une réponse d'une ligne qui ne m'aide pas vraiment et de plus sans formule de politesse (je suis modérateur de longue date sur un forum de simulation ferroviaire et lorsque je réponds "c'est déjà sur le forum" j'aide le membre en lui indiquant le sujet ou les termes a rechercher pour l'aider). Sur ce, je ne cherche pas le conflit non plus et je ne dicte pas quoi faire mais je préfère que lorsqu'on répond, cela soit constructif et qu'il y ai de l'entraide, sinon pas la peine de répondre.

Sinon quelqu'un pourrait m'aider en rapport avec mon sujet ?

Ou alors si quelqu'un sait où se trouvent les sujets qui traitent de mes questions (puisque malgré la fonction recherche je ne trouve pas mon bonheur)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémiquer, il est vrai que MaximMetal a quelque peu raison, il y a tellement de cas différents, de recrutements différents, de formations différentes qu'il est tout de même difficile de trouver ce que l'on cherche quelques fois.

ADC01, tu as aussi été peut être un "poil" agressif pour un tout nouveau venu ^^.

J'espère néanmoins que tu trouveras ce que tu cherches MaximMetal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01, tu as aussi été peut être un "poil" agressif pour un tout nouveau venu ^^.

J'espère néanmoins que tu trouveras ce que tu cherches MaximMetal !

Agrssif, comment çà ? Où ?

La plupart des réponses aux questions que tu te poses sont déjà sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt sec qu'agressif en fait, mais il est vrai qu'il est difficile de ressentir les impressions par message internet sur un forum, donc peut être que je me trompe. Enfin ne polémiquons pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt sec qu'agressif en fait, mais il est vrai qu'il est difficile de ressentir les impressions par message internet sur un forum, donc peut être que je me trompe. Enfin ne polémiquons pas :)

Bonjour,

Pas grave, on ne répondra plus à ce genre de question ... les réponses étant déjà dans le forum ... à vous de chercher ! :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas grave, on ne répondra plus à ce genre de question ... les réponses étant déjà dans le forum ... à vous de chercher ! :Smiley_04:

ça devient une grande habitude sur tous les forums :

les contributeurs veulent tout , tout de suite (comme bien des gens de notre société),

et ne se donnent pas la peine de rechercher sur le net....

Au risque de passer pour un vieux c.....et encore plus "sec" qu'ADC....j'apelle ça de la fainéantise intellectuelle, pour ne pas dire de fainéantise tout court....

Passer votre temps à répondre indéfiniment aux mêmes interrogations sur les mêmes sujets, ça devient usant pour le lecteur....

Du coté des questionneurs, ça fait genre je passe j' me serts et j'me tire.....

On retrouve le même phénomène pour ceux qui ayant écopé d'une amende viennent pleurer ici pour connaitre leurs "droits" pousser leurs cris d'orfraie et que l'on ne vois plus jamais....une fois les réponses obtenues....!

Moi je dis bravo les gars (et les filles) pour votre "altruisme intellectuel", je vous trouve extrêmement patients.....

Bravo ! j'en serais personnellement incapable ! :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un bémol à ce qui semble une condamnation définitive de ce qui est peut-être (je lui souhaite), un futur collègue : la fonction de recherche du forum est franchement nulle, mes excuses Kata, je sais que ce n'est pas toi qui l'a écrite !

.. par ailleurs, ce n'est pas tous les jours qu'un nouvel entrant termine son message par mille mercis et bonne journée ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. par ailleurs, ce n'est pas tous les jours qu'un nouvel entrant termine son message par mille mercis et bonne journée ....

C'est vrai qu'en plus il a été poli.

ça devient une grande habitude sur tous les forums :

les contributeurs veulent tout , tout de suite (comme bien des gens de notre société),

et ne se donnent pas la peine de rechercher sur le net....

Au risque de passer pour un vieux c.....et encore plus "sec" qu'ADC....j'apelle ça de la fainéantise intellectuelle, pour ne pas dire de fainéantise tout court....

Passer votre temps à répondre indéfiniment aux mêmes interrogations sur les mêmes sujets, ça devient usant pour le lecteur....

Du coté des questionneurs, ça fait genre je passe j' me serts et j'me tire.....

On retrouve le même phénomène pour ceux qui ayant écopé d'une amende viennent pleurer ici pour connaitre leurs "droits" pousser leurs cris d'orfraie et que l'on ne vois plus jamais....une fois les réponses obtenues....!

Moi je dis bravo les gars (et les filles) pour votre "altruisme intellectuel", je vous trouve extrêmement patients.....

Bravo ! j'en serais personnellement incapable ! :Smiley_39: :Smiley_39:

Tu dis que les contributeurs veulent tout et tout de suite, mais a quoi sert un forum qui a pour nom "Recrutement" ?

On n'est tout de même pas là pour ramasser des pissenlits. On ne va pas tourner autour du pot pendant 3h afin d'avoir une réponse.

Et quand il s'agit de notre avenir professionnel, je dois avouer qu'avoir une réponse rapide ou que quelqu'un sur ce forum puisse nous rassurer, quand personne de notre entourage ne peut nous aider, c'est réellement soulageant.

Il pose une question, tout en restant poli, en respectant la grammaire française et par cela la charte de notre forum.

Ensuite tu avances que ceux qui répondent indéfiniment aux mêmes questions, cela en devient usant pour le lecteur, j'ajoute que personne n'est obligé de répondre.

Je suis désolé de prendre la défense du "nouveau" mais moi même je suis nouveau dans le forum et bientôt dans la grande maison qu'est la SNCF, mais nous ne possédons pas (encore) tous votre savoir au sein de la SNCF, c'est pourquoi ce forum "Recrutement SNCF et formations internes aux métiers" existe. Loin de moi de créer la polémique, mais je trouve facile les critiques sur les nouveaux venus qui sont polis, et bienveillants qui créent des topics exprès et qui se voient refouler.

Enfin j'ajoute que la fonction recherche n'est pas assez étoffée, elle ne concerne que les mots clefs...

Voila pour mon "petit" coup de gueule. Néanmoins sachez que j'ai bon esprit et que c'est vrai que des réponses existent parmi les millions de messages d'utilisateurs.

Modifié par Gabi2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Je suis désolé de prendre la défense du "nouveau" mais moi même je suis nouveau dans le forum (...), mais nous ne possédons pas (encore) tous votre savoir au sein de la SNCF, c'est pourquoi ce forum "Recrutement SNCF et formations internes aux métiers" existe. Loin de moi de créer la polémique, mais je trouve facile les critiques sur les nouveaux venus qui sont polis, et bienveillants qui créent des topics exprès et qui se voient refouler.

Enfin j'ajoute que la fonction recherche n'est pas assez étoffée, elle ne concerne que les mots clefs...

Voila pour mon "petit" coup de gueule. Néanmoins sachez que j'ai bon esprit et que c'est vrai que des réponses existent parmi les millions de messages d'utilisateurs.

Bonjour

Nouveau sur le forum, je trouve aussi que l'ambiance n'est pas souvent au beau fixe! Et si tout le monde passait par la fonction recherche, et ben à quoi il servirait le forum? :Smiley_41: En plus c'est du cas pas cas!

Je ne pourrais pas répondre précisément à MaximMétal car je ne connais que les règles générales du recrutement et pas grand chose dans le recrutement à la conduite donc j'estime que ce n'est pas à moi de lui répondre mais je tenais à dire que depuis dimanche que j'interviens sur le forum, je remarque que le comportement de certains est agressif! Prenez du Xanax, ça détend okok

Le mieux si y'a pas de réponse à apporter, c'est de ne rien dire (j'ai fait tout le contraire! :rolleyes: )

Bonne journée!

PS: MaximMetal je te dirige vers un ami qui est conducteur et assez calé sur le sujet

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.