Aller au contenu
Le Web des Cheminots

seuls les Russes en sont capables


Invité 5121

Messages recommandés

Bonjour, bon effectivement et connaissant aussi la Russie, je ne suis pas étonné ! il m'est arrivé dans un tupolev 154 ROISSY/ST PETERSBOURG en 1998 de constater que l'abattant et la lunette de WC étaient en contreplaqué scié à la scie sauteuse et vernis donc ...

A savoir que bon nombre de russes souffrent de l'image que donne leur pays.

Modifié par TAIGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l"absence de beaucoup de choses courantes donne le meilleur comme le pire dans l"ingéniosité ou le système D. Peut-être plus de bon que de mauvais même si ce qui est bon pas aux normes ISO ... ça rend aussi les gens sympathiques parce que très débrouillards . "On fait avec !"

mes séjours là-bas m"ont toujours fait relativiser la notion de "fait bien comme il faut"

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, ils ont l'art de tout faire avec pas grand chose, à noter que bon nombre n'ont pas le choix d'ailleur.

C'est un pays magnifique et les gens y sont attachants.

Modifié par TAIGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer une roue par dessus une cale n a rien d exceptionnel non plus ,dans un sens comme dans l autre d ailleurs!

il m est meme arrivé de passer une roue de 64700(la fixation de sabliere n avait pas aimé )

mais a chaque fois le bol, la roue retombait sur le rail. :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer une roue par dessus une cale n a rien d exceptionnel non plus ,dans un sens comme dans l autre d ailleurs!

il m est meme arrivé de passer une roue de 64700(la fixation de sabliere n avait pas aimé )

mais a chaque fois le bol, la roue retombait sur le rail. :rolleyes:

Oui, j'y ai eu droit une fois en entrant à l'Ourcq sans passage par la machine à laver, malgré le URG avec l'H7A, le sabot a glissé avant de se bloquer dans le cœur d'une aiguille,

Le bon que la brave 16500 a fait en passant dessus, et le litre d'huile que j'ai fait en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai eu droit une fois en entrant à l'Ourcq sans passage par la machine à laver, malgré le URG avec l'H7A, le sabot a glissé avant de se bloquer dans le cœur d'une aiguille,

Le bon que la brave 16500 a fait en passant dessus, et le litre d'huile que j'ai fait en même temps

Rien que de très ordinaire pour une "danseuse" :Smiley_39: :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

la gare de Paveletski a (avait ?) une particularité unique en Russie, qui frappe dès l'entrée : les départs sont du côté gauche, parce que la circulation sur cette ligne se fait à gauche. Je ne sais pas jusqu'où, mais j'ai pu observer qu'en ligne, tous les signaux sont sur potence pour les présenter à droite du conducteur comme le veut l'usage sur les autres lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2012/11/16/voyage_en_train_dans_le_temps_16633.html

Au centre de Moscou, se trouve une voie de chemin de fer fantôme. Il n’y a ni électricité ni voyageurs et seulement occasionnellement on entend le sifflet d’une vieille locomotive à vapeur comme on en voit dans les vieux films en noir et blanc. La correspondante de La Russie d’Aujourd’hui est parti sur les traces de ce chemin de fer.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand n'importe quoi ! ce chemin de fer mystérieux n'est autre que la Ceinture de Moscou sur laquelle ne roule que du fret. J'en ai plusieurs photos prises à la volée parce que le sujet ne me passionnait pas trop. Je vais essayer de les trouver.

Par contre, j'y ai vu un chargement vraiment fantastique. Un train complet de camons Zil, chargé de la manière suivante : le premier camion sur ses 2 essieux, puis tous les autres avec l'essieu avant sur la plateforme du précédent, et ce, sur une cinquantaine de wagons. Du gerbage de grande efficacité. J'ai vu une image semblable prise en Chine, tant il est vrai que pendant 20 ou 25 ans, l'influence soviétique y était grande

sinon, le passage en ville à vitesse réduite de trains très longs avec une diesel double en tête, c'était quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

j'aurais un peu de mal vu ce qui me reste .... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Ne les cherchent plus ....tu sais où ils sont !

du grand n'importe quoi ! ce chemin de fer mystérieux n'est autre que la Ceinture de Moscou sur laquelle ne roule que du fret. J'en ai plusieurs photos prises à la volée parce que le sujet ne me passionnait pas trop. Je vais essayer de les trouver.

Par contre, j'y ai vu un chargement vraiment fantastique. Un train complet de camons Zil, chargé de la manière suivante : le premier camion sur ses 2 essieux, puis tous les autres avec l'essieu avant sur la plateforme du précédent, et ce, sur une cinquantaine de wagons. Du gerbage de grande efficacité. J'ai vu une image semblable prise en Chine, tant il est vrai que pendant 20 ou 25 ans, l'influence soviétique y était grande

sinon, le passage en ville à vitesse réduite de trains très longs avec une diesel double en tête, c'était quelquechose

C'est du langage journalistique .

Pour nous qui sommes du milieu , on sait que des voies peuvent exister sans pour autant que des voyageurs y passent mais pour les non initié(e)s :

des voies sans voyageurs = ça sert à quoi .....donc , c'est mystérieux ....non ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment, quand il passe des pataches de 50 wagons à boggies, plats chargés, citernes ou couverts à la queue leu leu, chacun est capable de comprendre que ça sert à qqc.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

non pas vraiment, quand il passe des pataches de 50 wagons à boggies, plats chargés, citernes ou couverts à la queue leu leu, chacun est capable de comprendre que ça sert à qqc.

Oui mais " vodka aidant " , ça peut être un mirage ! :jesuisdehors:

Ok .... :Smiley_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est revenu qu'en mission là-bas en 1984 et souffrant d'un lumbago qui m'empêchait même de rester assis, j'avais décidé de marcher. Du centre ville jusqu'à l'hôtel en périphérie (environ 10 km). Traitement de chien, mais réussi. Pour rentrer, j'ai suivi la Moskova jusqu'au pont de la ceinture et j'ai traversé la rivière sur la passerelle installée le long des voies ... pour dire comme cette ligne était mystérieuse .....

arrivé à l'hôtel, le bonhomme était réparé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques chiffres concernant les chemins de fer de la région de Moscou :

50300 cheminots

8800 km en exploitation

11 grandes lignes

une petite ceinture de 58 km (celle dont il est question ici)

une grande ceinture de 558 km

420 trains de grandes lignes, 3000 trains de banlieue et 1,5 millions voyageurs chaque jour soit 23 et 50 % du trafic des RZD

une carte du réseau. La petite ceinture, entièrement en agglomération est l'anneau au centre. La grande ceinture tourne à environ 100 km du centre. Les gares moscovites en impasse à l'intérieur de la petite ceinture ne sont pas figurées

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.