Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signal d'alarme nocturne à Peyraud (Ardèche)


Messages recommandés

Train 5801 du jeudi 26 juillet : Paris-Austerlitz 21.57 Briançon 8.32

Le Dauphiné Libéré

En pleine nuit, ils font stopper un train pour échapper à un contrôle de billets

Vendredi à 4 h 15 du matin, un incident s’est produit sur la voie ferrée à hauteur de la commune

de Peyraud en Nord-Ardèche. Trois ou quatre jeunes circulant à bord du Paris Austerlitz / Briançon

ont tiré la sonnette d’alarme du train pour le faire stopper. Ils ont ensuite cassé une vitre et sont

sortis du wagon pour, semble-t-il, échapper à un contrôle de billets.

À pieds, ils se sont ensuite dirigés en direction du Rhône pour rejoindre le département drômois.

Recherchés par les gendarmes, ils n’ont pas été retrouvés. Aucun passager n’a été blessé lors de

l’arrêt du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peyraud, c'est là où ce train revient sur la rive gauche (en face de St Rambert)?

Oui, mais l'Agent Circulation ne ne le voit meme pas passer.

Il ne voit que les trains qui empruntent le raccord sud, et, aussi bien sur ceux qui circulent rive droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que fret sur la rive droite du Rhône? Je suis curieux de la raison de cette utilisation de la rive droite. De mon temps (càd dans les années 50 à 70) ce train desservait Lyon-Perrache à 2h10 Vienne Valence Livron... Montdauphin-Guillestre aux alentours de 8h. Chaque arrêt était assez long à cause du courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare de voir du voyageur sur la rive droite, surtout l'été où on en profite pour faire des travaux de l'autre côté :) Sinon dans le genre AC qui s'ennuie la nuit, je pense que du côté de Lezinnes on a du supprimer les poutres au plafond depuis longtemps :D

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare de voir du voyageur sur la rive droite, surtout l'été où on en profite pour faire des travaux de l'autre côté :) Sinon dans le genre AC qui s'ennuie la nuit, je pense que du côté de Lezinnes on a du supprimer les poutres au plafond depuis longtemps :D

Voir un exemple ici :

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Il y'a fréquemment des trains sur la rive gauche, à commencer par le 86183 départ 10h28 de Lyon Part Dieu en semaine, un Lyon Marseille et un Marseille Lyon y passent aussi régulièrement mais sortent ou rentrent à Avignon si j'ai bien compris :Smiley_48:

Pour le contrôle à 4h15 j'ai aussi des doutes, dans les Lunéa ça se fait après la gare de départ ou la dernière gare desservie en service commercial ou après la première gare desservie en service commercial (vous suivez là?)

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques trains de voyageurs Rive Droite, les TER s'arretent au Teil et à St Peray.

Ca dépend des travaux effectués Rive Gauche.

En ce moment, je ne sais pas s'il y a des TER qui remontent.

A la descente, il y a le 17717 en ce moment (la semaine) qui fait Givors Canal, Villeneuve les Avignon.

Départ de Part Dieu vers 13H30

Assuré TER2NNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.