Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Questions


ororboss

Messages recommandés

mdrmdr

J'avais aps fait gaffe a ce post avant, quel débat passionnant, alors le prochain coup que je rentre arrivé au mans, je ferais gaffe !!

Ah ben en+ t'es susceptible de le savoir et tu ne me réponds même pas... mdrmdr Tu m'aimes plus c'st ca! bigbisous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare du Mans semble le plus correct (on ne dit pas je vais à Le Mans spa ???)

mais... Simone a du enregistrer "Le Mans" ce qui colle bien pour "ici Le Mans" mais pas pour la gare de Le Mans

c'est compliqué ce topic ou je suis fatiguée du matin moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare du Mans semble le plus correct (on ne dit pas je vais à Le Mans spa ???)

mais... Simone a du enregistrer "Le Mans" ce qui colle bien pour "ici Le Mans" mais pas pour la gare de Le Mans

c'est compliqué ce topic ou je suis fatiguée du matin moi ???

:Smiley_40:

C'est une question à 2 balles qui fait réfléchir quand même n'empeche! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on dit en gare de Le Mans?

Ouh la j'ai du mal à vous suivre mettez vous d'accord!!!

En tous cas vive les rillettes. revoltages:Smiley_40:

La capitale des rillettes c'est Mamers dans le nord de la Sarthe (y'a plus d'train depuis logtemps, dommage car il y aurait du trafic fret à faire ...)

et il ya un super boucher-charcutier à Vivoin, à côté du prieuré : des rillettes excellentes, médaillées d'argent... et un paté local du tonnerre !

on dit bien aussi la course automobile des 24H du Mans.... revoltages

Et j'ai fait un tour Au mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

C'est une question à 2 balles qui fait réfléchir quand même n'empeche! mdrmdr

Oui je suis sur que ça t'a longtemps turlupiné cette question si je puis me permettre mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur que ça t'a longtemps turlupiné cette question si je puis me permettre revoltagesrevoltages

J'ai pas voulu dès le début dire que c'est mon beau-frère qui m'avait posé cette question, vous ne m'auriez pas cru. revoltages

D'ailleurs je pense que vous ne me croirez toujours pas! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu dès le début dire que c'est mon beau-frère qui m'avait posé cette question, vous ne m'auriez pas cru. revoltages

D'ailleurs je pense que vous ne me croirez toujours pas! revoltages

Il est d'où ton beau-frère :

d'Angers

d'Arles

d'Antibes

d'Orange

d'Italie

d'Arménie

d'Ouganda

d'Argentine

d'Alsace

ou d'ailleurs ...?

de France ou du Brésil ?

de Russie ou du Japon ?

des USA ou d'Angleterre ?

Est-il né en Ecosse ou au portugal ou même encore aux Pays Bas... ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf Dom nonmais

Il est de Moselle, de Sarreguemines, précisément de Hambach... Il a fait ses études à Metz, travaille à Metz et vit à Pont-à-Mousson!

Avant il habitait à Maintenon et travaillais à Bois d'Arcis!

Pas facile pour lui! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'entend notre train arrive en gare du Mans . Je suis sur de dûment arriver en gare ,du moins si je pratique le français métropolitain .Mai quelle gare la est la question . De toute façon en cabine je n'entend pas les annonces je lis les pancartes ,sa me rassure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare du Mans semble le plus correct (on ne dit pas je vais à Le Mans spa ???)

mais... Simone a du enregistrer "Le Mans" ce qui colle bien pour "ici Le Mans" mais pas pour la gare de Le Mans

c'est compliqué ce topic ou je suis fatiguée du matin moi ???

je confirme pour avoir discuté avec elle: elle a enregistré que des mots sans suite et ensuite l'informatique a fait le reste

sinon, on peut demander à notre tgviste montparnassien, avec un peu de bol il a fait gaffe et il saura répondre controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour avoir discuté avec elle: elle a enregistré que des mots sans suite et ensuite l'informatique a fait le reste

sinon, on peut demander à notre tgviste montparnassien, avec un peu de bol il a fait gaffe et il saura répondre okok

Ton tgviste parnassien va dire comme son collegue, nous on s'arrete en gare. Apres ce qui se

dit........ bigbisous on entends pas. Les moteurs ventilent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare du Mans semble le plus correct (on ne dit pas je vais à Le Mans spa ???)

mais... Simone a du enregistrer "Le Mans" ce qui colle bien pour "ici Le Mans" mais pas pour la gare de Le Mans

c'est compliqué ce topic ou je suis fatiguée du matin moi ???

pour le mans ,je ne sais pas .

mais pour les aubrais ,simone dit "ce train desservira les aubrais "

je n ai jamais entendu " ce train s 'arretera a les aubrais" ou " ce train s' arretera aux aubrais"

lorsque le programme informatique a ete concu je pense que le probleme a ete etudie afin d'eviter le "barbarisme linguistique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tgviste parnassien va dire comme son collegue, nous on s'arrete en gare. Apres ce qui se

dit........ okok on entends pas. Les moteurs ventilent

ouais en gros t'as pas fait gaffe bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je peux te dire que Simonee, elle annonce bien " Vous êtes arrivés en gare du Havre …"

Pour les autres villes, je ne sais pas mdrmdr

mdrmdr Dom okok

Il est de Moselle, de Sarreguemines, précisément de Hambach... Il a fait ses études à Metz, travaille à Metz et vit à Pont-à-Mousson!

Avant il habitait à Maintenon et travaillais à Bois d'Arcis!

Pas facile pour lui! mdrmdr

Tu lui demanderas à ton beau frère comment il prononce Metz, et comment il entend les non-autoctones le prononcer, et s'il a d'autres questions dans le genre mdrmdr

Remarque ça fait un topic de plus mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.