Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choisir entre vfli et europorte


iceman37

Messages recommandés

Salut à tous, savez vous quels types de trafic sont effectués à miramas ainsi qu'à Toulouse ?

Oui, cherche un peu ici et autre part, tu auras la réponse :tongue: .

Nous, on peut pu rien dire, on se fait dessouder en CE :ph34r: .

De plus savez vous s'ils ont des missions liées aux travaux telles que le pilotage ou le transport de matériel destiné aux chantiers ferroviaire c'est a dire si celle ci a des contrats avec des Entreprises de travaux comme meccoli ou autre.

[...]

Non, on fait pas encore, ça viendra pi-t-être un jour :happy: ...

Je vais y mettre mon grainde sel en disant que c'est comme choisir entre la peste et le choléra.

Roh, ADC, t'es pas cool là mdrmdr ...

T'inquiète, nous, on t'aime bien quand même bigbisous, même si ce n'est pas réciproque ;) !!!

Serieux si tu es actuellement à la SNCF, restes y !

Sauf si tu es dans un service que tu ne supportes plus, ou que ton rêve de conduire un train est plus fort que tout mais reste à la SNCF, c'est une bonne boite !

Je pense que notre ami RIGOLO a raison okok .

Même imparfaite, l'entreprise historique est encore une valeur refuge du monde (impitoyable) ferroviaire :Smiley_20: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai vous n'avez plus le droit de communiquer sur cela Lool et bearcate j'aurais des questions à te poser concernant europorte en mp si ça ne te dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai vous n'avez plus le droit de communiquer sur cela Lool et bearcat[ e ] j'aurais des questions à te poser concernant europorte en mp si ça ne te dérange pas

Ouep, pas de soucis, pose :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je suis l'ex conducteur de VFLI qui a rejoint l'équipe Europorte :Smiley_04: C'est toujours sans regret !! lol La différence de salaire entre VFLI et Europorte est de 400€ !!! Y a pas à reflechir bien longtemps :Smiley_40: Apres, niveau primes, les 2 EF se valent. La grosse différence que j'ai noté c'est que chez VFLI, nous étions très materner lors de RHR (hotel + taxi reservé à l'avance par une gentille madame) alors que chez Europorte, il faut etre indépendant et débrouillard tres vite !! Mais c'est juste une question d'habitude..... on s'y fait tres vite !!

@+

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis l'ex conducteur de VFLI qui a rejoint l'équipe Europorte :Smiley_04: C'est toujours sans regret !! lol La différence de salaire entre VFLI et Europorte est de 400€ !!! Y a pas à reflechir bien longtemps :Smiley_40: Apres, niveau primes, les 2 EF se valent. La grosse différence que j'ai noté c'est que chez VFLI, nous étions très materner lors de RHR (hotel + taxi reservé à l'avance par une gentille madame) alors que chez Europorte, il faut etre indépendant et débrouillard tres vite !! Mais c'est juste une question d'habitude..... on s'y fait tres vite !!

@+

Mick

Salut le Dijonnais (on s'est déjà vu je crois :Smiley_04: ... )

Merci de ton passage par ici :Smiley_26:et ton témoignage :Smiley_25: !!!

Bon ou mauvais, il est précieux okok ...

@ très bientôt

Bearcat

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence que j'ai noté c'est que chez VFLI, nous étions très materner lors de RHR (hotel + taxi reservé à l'avance par une gentille madame).

Salut,

ça marchait bien ce système? (pas d'oubli de réservation?)

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça marchait bien ce système? (pas d'oubli de réservation?)

@+

Franck

Salut,

Ba écoutes, les nombreuses fois ou j'ai eut des RHR, j'étais dans des foyers Orféa !! Jamais d'oubli ^^ C'était tip top, tres bonne ambiance !!

@+

Salut le Dijonnais (on s'est déjà vu je crois :Smiley_04: ... )

Merci de ton passage par ici :Smiley_26:et ton témoignage :Smiley_25: !!!

Bon ou mauvais, il est précieux okok ...

@ très bientôt

Bearcat

Salut toi,

Possible kon se soit deja vu lol J'ai deja croisé tellement de collègues ^^ Faudra me faire signe qd tu me revois, apparament tout le monde me connait vu que je suis un ancien VFLI.... pourtant c pas marqué sur ma tete ! lol

@bientot

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Salut toi,

Possible kon se soit deja vu lol J'ai deja croisé tellement de collègues ^^ Faudra me faire signe qd tu me revois, apparament tout le monde me connait vu que je suis un ancien VFLI.... pourtant c pas marqué sur ma tete ! lol

@bientot

Mickael

Oui, mais la personne avec qui tu étais me l'as dit :tongue: !!!

C'était un soir, en semaine, au grand triage de GEV :rolleyes: , vous attendiez V56, ton titulaire et toi, pour garer votre loc, et moi, en attente de départ :happy: .

Cela te remémore-t-il :rolleyes: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la personne avec qui tu étais me l'as dit :tongue: !!!

C'était un soir, en semaine, au grand triage de GEV :rolleyes: , vous attendiez V56, ton titulaire et toi, pour garer votre loc, et moi, en attente de départ :happy: .

Cela te remémore-t-il :rolleyes: ???

Peut etre lol ou pas .... ca remonte alors soit à fin juillet, soit fin octobre ^^ On aura surement d'autre occasion de se recroiser mnt que je suis enfin autorisé a rouler seul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre lol ou pas .... ca remonte alors soit à fin juillet, soit fin octobre ^^ On aura surement d'autre occasion de se recroiser mnt que je suis enfin autorisé a rouler seul lol

J'aurais dit août, mais pas grave :Smiley_04: ...

Alors, à très bientôt :happy: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut , pour un jeune diplomé qui souhaite devenir conducteur de train ayant un bac +2 (n'ayant donc pas suivit de formation ) il vaut mieux se diriger vers quel entreprise ?

Question de choix :Smiley_40: !!!

Pour 2013, 2 cessions, sûr, une 3ème en option ... faites vos jeux :Smiley_39: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour un jeune diplomé qui souhaite devenir conducteur de train ayant un bac +2 (n'ayant donc pas suivit de formation ) il vaut mieux se diriger vers quel entreprise ?

Salut, avec un bac+2 à la SNCF tu risques fort de te voir proposer (ou même imposer) un cursus un peu particulier, à savoir conduite puis formation cadre dans la foulée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec un bac+2 à la SNCF tu risques fort de te voir proposer (ou même imposer) un cursus un peu particulier, à savoir conduite puis formation cadre dans la foulée....

Oui bon tu lui fais peur la. Il aura droit a 5 ans de conduite avant de se voir proposer la formation cadre et qu'il l'accepte. Mais c'est clair que s'il postule, ce sera pour etre en cursus manager de conducteurs. On aurait pas idee j'espere de mettre DPx un gars qui n'a pas une experience suffisante de conduite j'espere...

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut, avec un bac+2 à la SNCF tu risques fort de te voir proposer (ou même imposer) un cursus un peu particulier, à savoir conduite puis formation cadre dans la foulée....

La SNCF et ses diplômes : tout un art!!!!! mdrmdr mdrmdr

Bac + 2 pour être conducteur : c'est niet, nicht, δεν, ikke, NON!!

Bac + 2 pour être cadre traction : OK, mais pour être cadre traction, il faut conduire.....

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'en étais bien conscient lorsque j'ai décidé de continuer les études , mais à l'heure actuelle j'ai préféré ne pas m'arrêter au bac au cas ou ... ( je suis d'ailleurs en licence pro ( bac +3) mais je souhaite arrêter pour m’insérer dans la vie active).C'est pour cela que je n'essai même pas de postuler à la SNCF car je sais que c'est peine perdu...

Je m'oriente donc vers les entreprises ferroviaires privées qui dans leurs annonces indiquent qu'ils acceptent jusqu'à bac +3. J'aurai aimé avoir des avis d'actualités sur les formations et conditions de travail notamment sur europorte et vfli qui sont je crois les plus présentes en lorraine.

Modifié par Quelu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon tu lui fais peur la. Il aura droit a 5 ans de conduite avant de se voir proposer la formation cadre et qu'il l'accepte. Mais c'est clair que s'il postule, ce sera pour etre en cursus manager de conducteurs. On aurait pas idee j'espere de mettre DPx un gars qui n'a pas une experience suffisante de conduite j'espere...

Malheureusement si ... On est pas dans l'aviation où l'on devient chef pilote après de longues années d'expériences.

Il vaut parfois mieux voir en tête d'un train un CRL avec son bac, voire moins pour ceux comme moi rentrés apprentis, que certains bac + je ne sais combien à la tête archi remplie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si ... On est pas dans l'aviation où l'on devient chef pilote après de longues années d'expériences.

Il vaut parfois mieux voir en tête d'un train un CRL avec son bac, voire moins pour ceux comme moi rentrés apprentis, que certains bac + je ne sais combien à la tête archi remplie ...

+1

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Bac + 2 après plusieurs annes de conduite. Ce qu'il a appris avant, il n'en reste pas grand chose. (je suis moi-meme Bac+2). Et j'avoue que c'est la même raison que lui qui m as en partie pousse vers Euro Cargo Rail. Pourquoi eux et pas Europorte alors que je vivais en Lorraine ? L'inscouciance de la jeunesse, l'implantation sur un nouveau site pour l'entreprise mais aussi se retrouver a un point frontiere avec la possibilite de voir une autre reglementation ou même deux. Et aujourd hui je peux dire que l'insouciance de la jeunesse ca a du bon même si a l'epoque la formation etait remuneree au SMIC en contrat d'apprentissage + tickets restos + abonnement de train pris en charge a 50% ce qui permetait de se payer une petite piole et de vivre correctement.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.