Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"la SNCF est un automate" - Marianne 28 Juillet 2012


Messages recommandés

Je l'ai reçu par mail aussi de notre connaissance commune, on pourrai en rigoler si ce n'était pas la vérité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant... J'ai lâ même situation

avec ma banque qui me file des points qui ne servent à rien...

avec mon magasin de bricolage, à chaque fois que j'achète quelque chose je donne ma carte du magasin et quand je demande une réduc, je n'ai jamais assez de points...

avec mon petit supermarché à 10 bornes de chez moi, où il faut au moins 4.000 euros d'achats cumulés pour avoir 5 euros de réduc...

Allez soyons fou,

dans l'alimentation-épicerie-boulangerie-mercerie-poste du village il y a eu une tombola,

j'ai rempli un petit papier jaune... et j'ai gagné la panier garni.

Heureusement y'avait pas de billet de train dans le panier... :-)))

Et à la fabrique de crèpes où j'achète deux fois par semaine des crêpes fraîches

là c'est simple au bout de 5 achats avec une petite carte papier et un simple coup de tampon

20% de réduc sur le 6ème achat...

Tu m'étonnes que j'aime les crêpes... :Smiley_03:

et la crépière... :Smiley_01:

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent cette chronique.....oh combien réaliste.....!

je vais devoir aller sur Grenoble en septembre....j'irai bien en train histoire de barrouder un peu....(des années que je n'ai pas mis les pieds par là).....mais va falloir me convaincre....d'aller acheter un billet.

avec un billet de congé payé ça devrait être plus simple non?

On vit dans un drôle de monde ferroviaire.....où sauf à payer plein pôt...point de salut ! :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant... J'ai lâ même situation

avec ma banque qui me file des points qui ne servent à rien...

avec mon magasin de bricolage, à chaque fois que j'achète quelque chose je donne ma carte du magasin et quand je demande une réduc, je n'ai jamais assez de points...

avec mon petit supermarché à 10 bornes de chez moi, où il faut au moins 4.000 euros d'achats cumulés pour avoir 5 euros de réduc...

Allez soyons fou,

dans l'alimentation-épicerie-boulangerie-mercerie-poste du village il y a eu une tombola,

j'ai rempli un petit papier jaune... et j'ai gagné la panier garni.

Heureusement y'avait pas de billet de train dans le panier... :-)))

Et à la fabrique de crèpes où j'achète deux fois par semaine des crêpes fraîches

là c'est simple au bout de 5 achats avec une petite carte papier et un simple coup de tampon

20% de réduc sur le 6ème achat...

Tu m'étonnes que j'aime les crêpes... :Smiley_03:

et la crépière... :Smiley_01:

Encore un qui veut avoir les crêpes, l'argent des crêpes et la crêpiere* en prime.....

Je ne parle pas de la femme qui fait les crêpes of course, mais de l'ustensile...appelé chez nous bilig ..... :Smiley_40:

Suis un gars sérieux moi ! :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, être "encarté"....je m'amuse quelquefois, aux caisses, de voir de ventripotants portefeuilles bourrés de cartes " Machin - Truc - Chose ", collées, serrées, superposées, bariolées...

Société de Liberté qu'ils souhaitent, nos contemporains, mais toujours prêts à croire aux petites ristournes qu'apportent les dits attributs...et faire partie de la caste des gens à cartes ( plus y a de cartes, plus le gus est "important, irremplaçable...")

Sans compter sur le celebrissime principe de la drague à " l' amex ", chiche d'essayer à la "Casto"......))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent cette chronique.....oh combien réaliste.....!

je vais devoir aller sur Grenoble en septembre....j'irai bien en train histoire de barrouder un peu....(des années que je n'ai pas mis les pieds par là).....mais va falloir me convaincre....d'aller acheter un billet.

avec un billet de congé payé ça devrait être plus simple non?

On vit dans un drôle de monde ferroviaire.....où sauf à payer plein pôt...point de salut ! :Smiley_13:

si, en plus, tu ne veux pas passer par Paris (donc trajet tout-TGV), bon courage...

dans le temps, le train de nuit Quimper - Lyon l'aurait permis...

en cherchant un peu :

brestgrenoble.jpg

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 27 minutes d'attente à chaque correspondance ? Je suis surpris que cela s'articule aussi bien !

Sinon, le TGV Rennes - Lyon est quand même bien pratique. Je ne vois pas l'intérêt de faire en 8 heures 45 ce qui est faisable en 4 heures et quelques...

Quant au trajet Brest - Grenoble, le passage par Paris ne me semble pas spécialement une absurdité (contrairement à ce qu'il en est pour Lyon - Bordeaux par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre déplacement et voyage...

dans le premier cas, l'efficacité et la rapidité sont recherchés

dans le deuxième cas, le plaisir est primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le deuxième cas, le plaisir est primordial

Même sur ce forum, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens trouve du plaisir à partir à 6 heures 30 pour arriver à 19 heures 30 en changeant 4 fois. Il faut de plus apprécier le confort des AGC sur le TER Tours - Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours - Lyon, c'est assez souvent des X 72500, bien plus confortables...

plus de temps, c'est aussi plus d'occasion de faire des rencontres.

le moment aussi de relire "les voyages du professeur Lorgnon" de H. Vincenot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui veut avoir les crêpes, l'argent des crêpes et la crêpiere* en prime.....

Je ne parle pas de la femme qui fait les crêpes of course, mais de l'ustensile...appelé chez nous bilig ..... :Smiley_40:

Suis un gars sérieux moi ! :Smiley_05:

Tu as oublié le beurre salé sur la crêpe... :Smiley_06: :Smiley_43:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette recherche...

je vais me resnseigner sur le coût d'un tel billet avec formule congé payé et paiement apar chéques vacacnes me conférant 50%

si je dis ça à mes amis grenoblois.....ils vont être dingues....et me dire que suis un fou.

Pour autant vu le parcours...ça me rapéllera des souvenirs....d'autant les paysages sont variés sur un tel parcours....

J'avoue que je pourais presque craquer pour un tel périple....mais mon dos risque fort de me le faire payer cher...vu les matériels à emprunter...

Je vais donc creuser l'affaire...

Merci tram pour ton aimable recherche....j'imprime la copie d'écran et je vais en gare, voir le prix...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.