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L'application REX3 classe d'office un FU en écart sécurité, donc pour lapartie classement lors du traitement de l'incident le CTT n'y peut pas grand chose. Pour les suites, en principe, cela dépend des antécédents du conducteur mais bon...

Si un CTT peut nous éclairer, je suis preneur.

Cela dépend du caractère du CTT, style "ouverture de parasol" en plein hiver ou style gars qui dec c....s pour assumer le FU et défendre son ADC, si le comportement du mécano est sécuritaire.

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    La VISA sous sa forme actuelle date de la fin des années 90. Concernant le 000, le critère principal intervenant dans son application (distance de glissement) a été modifié (dans un sens défavora

  • J'ai souvenir d'un évènement en VU il y a quelques temps, un "oubli" d'avertissement... Le collègue est passé à 80 sur l'aiguille d'entrée (heureusement tracée voie directe, mais aiguille déverrouillé

  • J'ai connu cela au départ à Paris-Est , quand j'étais au carré sous les voutes Le truc était de passé le signal à plus de 6 km/h afin de na pas laisser le temps à la pédale de remonter Et en VB2N

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Malgré tout il y a des voies sans KVB (VU ou 1 voies banalisées), les conducteurs font avec. Qu'il y ait une boucle de rattrapage c'est une bonne chose, par contre à trop mettre de parapluie on avance plus. Sur le version KVB UIC 700 (présente sur BR186), on a plus que les 000. Et je me suis déjà fait avoir une fois entre deux signaux. Il a suffi de quelques secondes d’inattention et paf.

Pour la VU, CAPI veille, normalement (CAPI = Cantonnement Assisté Par Informatique).

Le signal de sorti (ou pas d'ailleur si VUSS) est équipé d'un cro :closedeyes: ...

Cela n'aurait pas règlé le souci relaté par GOMEN, mais, heu bon voilà, c'est déjà une approche de la Sécurité :happy: !!!

Fermons l'apparté et revenons au sujet du 000 du KVB :rolleyes: ...

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Sauf qu'il reste environ 1500 km de voie (VU surtout mais un peu de DV aussi) encore en cantonnement téléphonique (donc, sans CAPI) et pour les lignes équipées de CAPI, toutes n'ont pas le DAAT/crocodile comme vous semblez le supposer.

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une VU sans CAPI, c'est possible avec cette double condition :

1. pas de trains de voyageurs réguliers

2. pas de trains comportant des matières dangereuses

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C'est exact.

Ce que j'aime bien avec la première condition, c'est à partir de combien de trains voyageur doit on considérer qu'il y a un trafic régulier ? J'avais regardé un peu le S4A sans succès, si ici vous avez une idée d'où trouver l'info, ça m'intéresse.

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Cela devait être dans le s0 ce genre de définitions.

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Sauf qu'il reste environ 1500 km de voie (VU surtout mais un peu de DV aussi) encore en cantonnement téléphonique (donc, sans CAPI) et pour les lignes équipées de CAPI, toutes n'ont pas le DAAT/crocodile comme vous semblez le supposer.

Le CAPI peut équiper des lignes en cantonnement téléphonique, j'en veux pour preuve le tronçon en VU CAPI et cantonnement téléphonique Chartres Courtalain, de l'ex ligne importante Chartres Bordeaux.

(au passage, merci à ceux qui ont massacré cette ligne)

Modifié par Mak

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Salut !

Le CAPI peut équiper des lignes en cantonnement téléphonique,

:blink:

C'est un peu le concept du CAPI, non ?

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Tout à fait, c'était en réponse à ça:

"Sauf qu'il reste environ 1500 km de voies encore en cantonnement téléphonique (donc, sans CAPI)"

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"Ca" signifie que ces lignes n'ont pas de CAPI. :Smiley_04:

Si je précise sans CAPI, c'était bien pour rappeler que le CAPI n'est installé QUE sur des lignes à cantonnement téléphonique (qui est réutilisé dès que le système CAPI est en rade).

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Pour info, un sujet CAPI est ouvert ici :

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Le CAPI peut équiper des lignes en cantonnement téléphonique, j'en veux pour preuve le tronçon en VU CAPI et cantonnement téléphonique Chartres Courtalain, de l'ex ligne importante Chartres Bordeaux.

(au passage, merci à ceux qui ont massacré cette ligne)

Entièrement d'accord avec cet avis !

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