Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

L'application REX3 classe d'office un FU en écart sécurité, donc pour lapartie classement lors du traitement de l'incident le CTT n'y peut pas grand chose. Pour les suites, en principe, cela dépend des antécédents du conducteur mais bon...

Si un CTT peut nous éclairer, je suis preneur.

Cela dépend du caractère du CTT, style "ouverture de parasol" en plein hiver ou style gars qui dec c....s pour assumer le FU et défendre son ADC, si le comportement du mécano est sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout il y a des voies sans KVB (VU ou 1 voies banalisées), les conducteurs font avec. Qu'il y ait une boucle de rattrapage c'est une bonne chose, par contre à trop mettre de parapluie on avance plus. Sur le version KVB UIC 700 (présente sur BR186), on a plus que les 000. Et je me suis déjà fait avoir une fois entre deux signaux. Il a suffi de quelques secondes d’inattention et paf.

Pour la VU, CAPI veille, normalement (CAPI = Cantonnement Assisté Par Informatique).

Le signal de sorti (ou pas d'ailleur si VUSS) est équipé d'un cro :closedeyes: ...

Cela n'aurait pas règlé le souci relaté par GOMEN, mais, heu bon voilà, c'est déjà une approche de la Sécurité :happy: !!!

Fermons l'apparté et revenons au sujet du 000 du KVB :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il reste environ 1500 km de voie (VU surtout mais un peu de DV aussi) encore en cantonnement téléphonique (donc, sans CAPI) et pour les lignes équipées de CAPI, toutes n'ont pas le DAAT/crocodile comme vous semblez le supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.

Ce que j'aime bien avec la première condition, c'est à partir de combien de trains voyageur doit on considérer qu'il y a un trafic régulier ? J'avais regardé un peu le S4A sans succès, si ici vous avez une idée d'où trouver l'info, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il reste environ 1500 km de voie (VU surtout mais un peu de DV aussi) encore en cantonnement téléphonique (donc, sans CAPI) et pour les lignes équipées de CAPI, toutes n'ont pas le DAAT/crocodile comme vous semblez le supposer.

Le CAPI peut équiper des lignes en cantonnement téléphonique, j'en veux pour preuve le tronçon en VU CAPI et cantonnement téléphonique Chartres Courtalain, de l'ex ligne importante Chartres Bordeaux.

(au passage, merci à ceux qui ont massacré cette ligne)

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca" signifie que ces lignes n'ont pas de CAPI. :Smiley_04:

Si je précise sans CAPI, c'était bien pour rappeler que le CAPI n'est installé QUE sur des lignes à cantonnement téléphonique (qui est réutilisé dès que le système CAPI est en rade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAPI peut équiper des lignes en cantonnement téléphonique, j'en veux pour preuve le tronçon en VU CAPI et cantonnement téléphonique Chartres Courtalain, de l'ex ligne importante Chartres Bordeaux.

(au passage, merci à ceux qui ont massacré cette ligne)

Entièrement d'accord avec cet avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.