Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Viol d'une contrôleuse à Firminy (Loire)


Messages recommandés

Le Dauphiné Libéré

Le viol d’une contrôleuse perturbe le trafic SNCF

Le trafic SNCF en Auvergne a été perturbé vendredi en raison d’un mouvement de solidarité à l’égard d’une

contrôleuse qui a été violée jeudi soir sur la ligne TER reliant le Puy-en-Velay à Saint-Etienne, a-t-on appris

de source judiciaire, confirmant une information du site de La Montagne. Une contrôleuse a été victime jeudi

en fin d’après-midi, sur la ligne TER Puy-en-Velay/Saint-Etienne d’un viol, selon la source judiciaire. Selon la

SNCF, l’agression a été commise à hauteur de Firminy (Loire).

Très choquée, la victime a été immédiatement prise en charge.

L’agresseur, âgé de 54 ans, s’en est pris «sans raison apparente» à la jeune femme jeudi vers 18H00. Inconnu

de la police ou de la justice avant ces faits, il a été interpellé vendredi en début d’après-midi grâce au système

de vidéosurveillance du train, et a reconnu les faits.

Placé en garde à vue à Saint-Etienne (Loire), il sera déféré sous 48 heures au parquet et devrait être mis en

examen pour viol, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Selon la SNCF la jeune femme avait contrôlé cet homme qui lui avait donné sa carte d’abonné.

Après cette agression, les contrôleurs de la région ont immédiatement cessé le travail en signe de solidarité avec

leur collègue. Ce mouvement provoquait des perturbations sur le trafic, mais selon la SNCF des cars de substitutions

ont été mis en place.

Une table ronde entre la direction et les représentants des organisations syndicales était en cours vendredi en fin

d’après-midi et le mouvement de grève devrait durer jusqu’à samedi matin, a-t-on ajouté.

Le Progrès

Viol d'une contrôleuse SNCF sur la ligne Le Puy-St-Etienne

Les faits se sont déroulés jeudi en fin d'après midi, au niveau de Firminy, dans le TER reliant le Puy-en-Velay

à Saint-Etienne. Un passager de 54 ans a violé une contrôleuse SNCF. Il a été arrêté. Le trafic a été perturbé

en raison d’un mouvement de solidarité avec la contrôleuse.

L’agresseur s’en est pris «sans raison apparente» à la jeune femme jeudi vers 18h. Inconnu de la police ou de la

justice avant ces faits, il a été interpellé vendredi en début d’après-midi grâce au système de vidéosurveillance

du train, et a reconnu les faits. Placé en garde à vue à Saint-Etienne, il sera déféré sous 48 heures au parquet

et devrait être mis en examen pour viol. Selon la SNCF la jeune femme avait contrôlé cet homme qui lui avait

donné sa carte d’abonné.

La contrôleuse étant rattachée à la région Auvergne, l'agression a provoqué des perturbations ce vendredi sur la ligne

Le Puy-Clermont-Ferrand, des agents exerçant leur droit de retrait . Ce mouvement a provoqué des perturbations sur

le trafic, mais selon la SNCF des cars de substitutions ont été mis en place. Une table ronde entre la direction et les

représentants des organisations syndicales était en cours vendredi en fin d’après-midi. Le mouvement de grève devrait

durer jusqu’à samedi matin

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que mes 2 collègues pour exprimer ma solidarité avec cette collègue et non moins femme avant tout atteinte dans son honneur et sa dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à cette personne et à sa famille... non Messieurs, ce n'est pas votre collègue qui a perdu sa dignité, c'est son agresseur qui s'est rabaissé pire qu'une bête....et a perdu la sienne.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

:Smiley_13: :Smiley_13:

Personne à bord pour intervenir ? Aucun article ne le précise.

Courage à la victime.

Tu sais Kerguel, dans de nombreux TER, il n y a qu'un ASCT,

ensuite durant les vacances les trains sont peut etre vides, ou certains font exprès de ne pas entendre....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kerguel, dans de nombreux TER, il n y a qu'un ASCT,

ensuite durant les vacances les trains sont peut etre vides, ou certains font exprès de ne pas entendre....

Tu sais Kerguel, dans de nombreux TER, il n y a qu'un ASCT,

ensuite durant les vacances les trains sont peut etre vides, ou certains font exprès de ne pas entendre....

Où n'ont pas de courage! mais bon, attendons d'en savoir plus! on risque de dire beaucoup de conneries sous l'effet de l'émotion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ecoeuré, comme a chaque fois... Des infos que j'ai eu, il s'agit d'une saisonnière... Courage à elle, et que la justice fasse son oeuvre.

Mode polémique On:

Dans la région Rhône Alpes, mise en place de l'ANS en septembre: ca va faciliter la tache de la boite en cas de droit de retrait.... Quoi que, plus de droit de retrait, puisque plus de controleurs...

Mode polémique Off:

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense comme toi...Rail Cassé.

Courage à la collegue et à toutes les autres victimes de ces hommes,enfin je ne sais pas si on peut les appeler ainsi ??? Animal serait mieux ??

animal que né ni les bêtes se respectent ces mecs sont des merdes a couilles, deux entre les jambes et une grosse dans le crane en guise de cerveau

sinon que dire pour réconforter cette femme qui devra retourner faire son job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ecoeuré, comme a chaque fois... Des infos que j'ai eu, il s'agit d'une saisonnière... Courage à elle, et que la justice fasse son oeuvre.

Mode polémique On:

Dans la région Rhône Alpes, mise en place de l'ANS en septembre: ca va faciliter la tache de la boite en cas de droit de retrait.... Quoi que, plus de droit de retrait, puisque plus de controleurs...

Mode polémique Off:

Florian

Bonsoir,

Ecoeuré, comme a chaque fois... Des infos que j'ai eu, il s'agit d'une saisonnière... Courage à elle, et que la justice fasse son oeuvre.

Mode polémique On:

Dans la région Rhône Alpes, mise en place de l'ANS en septembre: ca va faciliter la tache de la boite en cas de droit de retrait.... Quoi que, plus de droit de retrait, puisque plus de controleurs...

Mode polémique Off:

Florian

Les voyageuses se débrouilleront toutes seules!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mais bon sang ouvrez les yeux, on balance des jeunes bleus non formés dans le grand cirque, en les payant au rabais et sans leur donner les moyens d'exercer une autorité que de toutes façons ils n'ont légalement pas de par leur statut d'intérimaire.

Cela fait des décennies que çà dure, alors les larmes de crocodiles et les lamentations de vierges effarouchées çà commence à bien faire!

Et les responsables de cette situation, outre le fait qu'ils soient "responsables mais pas coupables", persistent avec une obstination démente à sabrer à tout va dans les moyens mis en place. Tout çà couvert par l'appareil politique, de quelque bord qu'il soit, qui n'a plus en tête que rigueur budgétaire à tout prix (rassurez vous cela ne s'applique pas aux apparatchiks eux-mêmes, faut pas déconner...) en se contrefoutant des conséquences sur le terrain.

De tout cœur avec la collègue, de tout cœur avec les ASCT, qu'ils soient auxiliaires ou au statut, et honte au responsable direct et aux responsable indirects de tout çà. Mais de quoi s'étonne-t-on exactement, quand cela fait des lustres que l'on attise sciemment dans les médias la haine envers les cheminotes et les cheminots?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi s'étonne-t-on exactement, quand cela fait des lustres que l'on attise sciemment dans les médias la haine envers les cheminotes et les cheminots?

Je n'osais pas l'écrire, merci de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang ouvrez les yeux, on balance des jeunes bleus non formés dans le grand cirque, en les payant au rabais et sans leur donner les moyens d'exercer une autorité que de toutes façons ils n'ont légalement pas de par leur statut d'intérimaire.

Cela fait des décennies que çà dure, alors les larmes de crocodiles et les lamentations de vierges effarouchées çà commence à bien faire!

Et les responsables de cette situation, outre le fait qu'ils soient "responsables mais pas coupables", persistent avec une obstination démente à sabrer à tout va dans les moyens mis en place. Tout çà couvert par l'appareil politique, de quelque bord qu'il soit, qui n'a plus en tête que rigueur budgétaire à tout prix (rassurez vous cela ne s'applique pas aux apparatchiks eux-mêmes, faut pas déconner...) en se contrefoutant des conséquences sur le terrain.

De tout cœur avec la collègue, de tout cœur avec les ASCT, qu'ils soient auxiliaires ou au statut, et honte au responsable direct et aux responsable indirects de tout çà. Mais de quoi s'étonne-t-on exactement, quand cela fait des lustres que l'on attise sciemment dans les médias la haine envers les cheminotes et les cheminots?

Même si je suis d'accord avec le fond du propos, je pense que dans le cas présent, ça n'a pas grand chose à voir :

Une femme a été violée par un barjot : en france, une se fait violer toute les 7 min, aussi cheminote ou pas, les malades ne font pas la différence.

Et jusqu'a preuve du contraire, une titulaire ne reçoit pas des cours de sport de combat. Aussi devant le viol, statut pas statut, titulaire saisonnière, bien payée mal payée ... toutes sont victimes de mecs qui de toute façon ne font pas de différences.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang ouvrez les yeux, on balance des jeunes bleus non formés dans le grand cirque, en les payant au rabais et sans leur donner les moyens d'exercer une autorité que de toutes façons ils n'ont légalement pas de par leur statut d'intérimaire.

Cela fait des décennies que çà dure, alors les larmes de crocodiles et les lamentations de vierges effarouchées çà commence à bien faire!

Et les responsables de cette situation, outre le fait qu'ils soient "responsables mais pas coupables", persistent avec une obstination démente à sabrer à tout va dans les moyens mis en place. Tout çà couvert par l'appareil politique, de quelque bord qu'il soit, qui n'a plus en tête que rigueur budgétaire à tout prix (rassurez vous cela ne s'applique pas aux apparatchiks eux-mêmes, faut pas déconner...) en se contrefoutant des conséquences sur le terrain.

De tout cœur avec la collègue, de tout cœur avec les ASCT, qu'ils soient auxiliaires ou au statut, et honte au responsable direct et aux responsable indirects de tout çà. Mais de quoi s'étonne-t-on exactement, quand cela fait des lustres que l'on attise sciemment dans les médias la haine envers les cheminotes et les cheminots?

+ 1....

Tout mon soutien à notre collègue.....

Il y a quelques années, on aurait eu droit de retrait généralisé, comme l'an dernier pour notre collègue agressé l'an dernier en octobre sur le Lyon- Strasbourg.... Cet acte est aussi grave que de se faire poignarder. J'dis çà, j'dis rien....

Se pose quand même une question: pourquoi envoyer un agent saisonnier seul en ligne? Il y a tellement de trains ou ils peuvent s'aguerrir en tant qu'agents B ou R.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je pense que la replique est faible,"legères perturbations sur un axe le Puy-Clermont".

Quand on connait le rayonnement de l'ECT de Clermont !!!,je trouve cela faiblard.

Aurait-il eu la même replique si cette collegue avait été syndiquée ??

Je ne fais qu'une supposition,mais j'ai déja rencontré ce genre de réaction qui fluctue suivant l'affilliation syndicale,ou pas !!!

Perso,je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.