Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train régional à Berlin - 6 blessés


Messages recommandés

Le 21 août 2012

Déraillement d'un train à Berlin

Un train électrique a déraillé à Berlin ayant fait six blessés, dont le conducteur. L'accident du train qui transportait 55 passagers a eu lieu aussitôt après la station Tegel.

Les passagers ont attendu l'arrivée des sécouristes qui les ont évacués et transférés dans un endroit ne présentant pas de danger. Deux wagons sur six se sont pratiquement renversés. La circulation sur le secteur accidenté a été suspendue et les trains ont été remplacés par des bus.

Il paraît que l'incident a eu lieu en raison d'une défaillance des voies. Des pannes des trains électriques à Berlin se produisent assez souvent, cependant les autorités ne peuvent pas y renoncer : les jours ouvrables ils transportent 1,3 million de passagers.

Autre article :

Allemagne: un train déraille, 5 blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la DB est pourtant reputee comme une compagnie de trains la plus fiable en europe , avec peu de retards , surtout quand je vois leur site internet qui donne le numero des voies de tous les trians du reseau

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la DB est pourtant reputee comme une compagnie de trains la plus fiable en europe , avec peu de retards , surtout quand je vois leur site internet qui donne le numero des voies de tous les trians du reseau

bonne journee

franck derrien

ben !!! va voir mes aventures sur le sujet Das ist Die Bahn, phrase entendue sur le quai de Hanovre dimanche. J'ajoute que sur 4 IC que j'ai pris ce mois d'août, pas un seul n'avait la clim en état ...

Plus qu'ailleurs peut-être à cause de l'éducation, quand ça va ça va, quand il manque un seul boulon, c'est l'anarchie parce qu'ils ne savent plus gérer. ( la Résistance l'avait parfaitement compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors, sur un autre fil, j'ai dit qu'il n'y avait pas de perturbations en Teutonie?, je suis allé un peu vite.

Au fait, les numéros de voies annonçés sur le site DB depuis le mois de Décembre; dans les gares environnantes ont ils été respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le O c 'est pour le clin d'oeil à la langue allemande si parfaite....également ! :Smiley_04:

Quant aux "schpountzbahnen"...j'adore ce mot qui en dit long.....mdr! :Smiley_40:

...mais qui est une pure invention de ce forum :Smiley_40:

En allemand, pas besoin d'ajouter le O pour obtenir le son "ou". Le U seul, sans Umlaut, suffit.

Ivan

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peur en voyant la photo: une chance de ne déplorer aucune victime.

<humour on>

Et voila: on fait l'Europe, on apprend à se connaitre mutuellement

et il y a encore un relan d'anti-germanisme primaire au fond des français !

C'est débile car au fond, la France a été crée par Clovis, un bon germain

et même "France", cela vient Franken, pas d'Astérix le Gaulois donc deutsche Qualität !

Pas d'anti-germanisme sinon cela retombera indirectement sur nos tête.

Comme la future chaine de montage Opel pour remplacer les français de Peugeot (c'est General Motor qui décide avec ses 7%)

Ceci-dit, rien n'empêche le rire gaulois en visionant un chef d'oeuvre cinématographique avec Francis Blanche

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2gXT6ZB2f1A

<humour off>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, circulant en Allemagne, les réguls de chez nous feraient bien d'y faire un 'tit tour ..... C'est le jour et la nuit.

là, on dirait bien que le dit régul n'a pas pris le temps d'attendre le passage de tout le train pour changer l'itinéraire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.