Aller au contenu

Transport exceptionnel (pales d'éoliennes)

Featured Replies

Publication:

Vu sur la toile.

TRANSPORT DE PALES D''EOLIENNES DE 55 m en train de SCHWARZHEIDE (DE) à ESJBERG (DK)

Projet commercialisé par Le Groupe SNCF GEODIS, avec STSI sa filiale transport Exceptionnel pour l'Ingénierie, la conception de la technique wagon et la fourniture des appareils interfaces.

CAPTRAINS SOLUTIONS était chargé de l'organisation commerciale et des relations avec les autorités assurant la sécurité des transports ferroviaires et sa filiale allemande ITL a réalisé le montage des interfaces sur les wagons et assure l'exploitation du système;

CFL CARGO réalise la traction au Danemark.

Ce projet a pu être mené à son terme grâce aussi à la coopération des Infrastructures DB Netz et du réseau danois.

C'est un bel exemple de coopération internationale européenne.

  • Réponses 10
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ca c'est du TE! okok

  • C'est mieux sur le rail, ca evite les soucis comme a Mesvres (71) il y a un an ou le train a percuté un camion " de pale d'eolienne" Et c'est un transport reprenable a la route , donc, meme

Publication:

Ca c'est du TE! okok

Publication:

Impressionnant : :Smiley_43: :blink:

Publication:

Beau train effectivement !

un article est dispo sur intranet SNCF mais ni photos ni videos !

Publication:

C'est mieux sur le rail, ca evite les soucis comme a Mesvres (71) il y a un an ou le train

a percuté un camion " de pale d'eolienne"

Et c'est un transport reprenable a la route , donc, meme si il est complexe a organiser. :Smiley_05:

Publication:

C'est mieux sur le rail, ca evite les soucis comme a Mesvres (71) il y a un an ou le train

Je pense que comme beaucoup aussi j'ai directement pensé a l'AGC de Mesvres !

Publication:

Pas mal le système pour les virages

Publication:

Et bravo au groupe SNCF qui a commercialisé ce transport ferroviaire !

Publication:

Heureusement, en France, on les aurait trasporté par la route... Si seulement on pouvait bénéficier des services d'une entreprise comme la SNCF... Par contre, je trouve que le cheminement, en particulier au niveau du poste d'aiguillage, est bien rapide... Même si la masse pure du chargement doit être négligeable, combien de mètres aurait-il fallut pour arrêter le convoi si ça avait touché?

Publication:

Oui, mais tu sais bien que pour ce genre d'exercice, on trouve toujours le panneau qui a été planté la veille et qui ne figure sur aucun plan... Une pâle de cette dimension, ça doit couter bonbon et doit être équilibré en atelier... Fâcheux de rendre la machine HS pour une toute petite eraflure de plusieurs cm...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.