Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidatures multiples ?


Messages recommandés

Que veut tu dire par ces propos ?

Nota, j'ai fait lire tes commentaires par une psy de ma famille, et elle comprend bien la raison du refus du psy de la SNCF.

salut adc

par rapport a mes precedentes reponses que tu as reprises.crois tu reellement que je me suis comporté de meme durant l entretien?

j espere et je sais que tu peux faire la part des choses.

au vu de tes interventions ,je suis flatté que mon cas te poursuive ainsi jusqu a demandé une analyse.venant de toi c est pertinent

je n ai aucun doute sur les competences de la psy.je suis sceptique a ce que l on puisse faire une analyse par intermediaire et sans voir la personne

car la communication passe aussi par une tenue,attitude,expression du visage toute aussi importante..j accepte sa sentence toutefois

je reconnais mon echec completement mais pas par le comportement encore une fois. ce n est pas le souci

tout ceci ne concerne que toi est moi .un RESPECT sincere a ta famille

ecoute on nous lit et on nous regarde on va pas s embarqué dans un dialogue de sourd. ;j ai eu droit a une remarque du moderateur que je regrette.

maintenant quelles est l objet de ta visite?:" c est fait bien pour toi,tu n as que ce que tu merites"? on est grand quand meme

tu veux avoir le dernier mot?je ne te repondrai plus si tu le souhaite car ma fierté est ailleurs

tu veux pollué le post jusqua sa fermeture?j espere que non

si tu as des soucis mecanique j ai aussi un proche qui saura te depanné lol

pour finir je te repondrai comme l autre "what else?"

je plaisante, ah!!! il faut le preciser

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment sinon je vais devenit vraiment trés désagréable.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je viens prendre part a ce débat, après une très longue absence, étant dans mes formations SM, je n'ai plus beaucoup de temps a consacrer a mes loisirs. Je comprends aussi que les psychologues n'aient pas validé ta candidature, avec un comportement comme celui que tu as eu, il n'y a rien d'etonnant. ADC01, a du demander un avis a une personne spécialiste, dans sa famille, certainement pour avoir un avis plus concret sur le sujet, et parce que contrairement a toi, je suppose qu'il n'a pas la science infuse, tout comme moi d'ailleurs. Tu vois, personnellement, lors de cet entretien passé avec 2 psychologues (2 jeunes femmes très charmantes, et sympathiques), je n'ai pas profité de leur souplesse pour me laisser aller a de la trivialité, comme tu sembles l'avoir fais. Au contraire, mon but était de montrer, sans afficher de prétentions, mon coté rigoureux pour le poste d'agent SM, que l'on me proposait, meme si je ne connaissais pas grand chose de ce métier, si ce n'est la fiche présente sur le site internet. Et avec cette attitude, la seconde psychologue m'a même dit, que mon attitude était en parfaite harmonie avec les tests passés, sur ordi, écrits, et psychomoteurs... D'autre part, dis toi qu'avec un comportement pareil face a eux, il est parfaitement légitime de leur part de penser, que tu vas te comporter de la même façon en brigade, avec un chef d'equipe plutot souple, alors que le but est de faire tes preuves durant 1 an, en t'investissant au maximum, avant le commissionnement... Donc ne t'etonnes pas s'ils ne t'ont pas retenu a l'issue de cet entretien. La SNCF n'est pas "la planque" comme beaucoup le disent, ou bien une cour de récréation, tu dis toi même avoir insisté sur le mot "sécurité", seulement ce n'est pas avec des blagues, que tu vas l'appliquer sur les voies, il y a des tas de protocoles et procédures a respecter, ce que je suis justement entrain d'apprendre en ce moment, en formation...

Ps : ADC01, j'admire ta patience.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens prendre part a ce débat, après une très longue absence, étant dans mes formations SM, je n'ai plus beaucoup de temps a consacrer a mes loisirs. Je comprends aussi que les psychologues n'aient pas validé ta candidature, avec un comportement comme celui que tu as eu, il n'y a rien d'etonnant. ADC01, a du demander un avis a une personne spécialiste, dans sa famille, certainement pour avoir un avis plus concret sur le sujet, et parce que contrairement a toi, je suppose qu'il n'a pas la science infuse, tout comme moi d'ailleurs. Tu vois, personnellement, lors de cet entretien passé avec 2 psychologues (2 jeunes femmes très charmantes, et sympathiques), je n'ai pas profité de leur souplesse pour me laisser aller a de la trivialité, comme tu sembles l'avoir fais. Au contraire, mon but était de montrer, sans afficher de prétentions, mon coté rigoureux pour le poste d'agent SM, que l'on me proposait, meme si je ne connaissais pas grand chose de ce métier, si ce n'est la fiche présente sur le site internet. Et avec cette attitude, la seconde psychologue m'a même dit, que mon attitude était en parfaite harmonie avec les tests passés, sur ordi, écrits, et psychomoteurs... D'autre part, dis toi qu'avec un comportement pareil face a eux, il est parfaitement légitime de leur part de penser, que tu vas te comporter de la même façon en brigade, avec un chef d'equipe plutot souple, alors que le but est de faire tes preuves durant 1 an, en t'investissant au maximum, avant le commissionnement... Donc ne t'etonnes pas s'ils ne t'ont pas retenu a l'issue de cet entretien. La SNCF n'est pas "la planque" comme beaucoup le disent, ou bien une cour de récréation, tu dis toi même avoir insisté sur le mot "sécurité", seulement ce n'est pas avec des blagues, que tu vas l'appliquer sur les voies, il y a des tas de protocoles et procédures a respecter, ce que je suis justement entrain d'apprendre en ce moment, en formation...

Ps : ADC01, j'admire ta patience.

salut mika et aldo

merci de ta reponse meme si je ne suis pas d accord avec ce que tu penses de moi.bien sur qu il faut etre serieux en selectio et lors des autres etapes

felicitation pour ton entréé a sm

bon courage pour les formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du comportement, il nous est arrivé en établissement de recevoir des candidats ayant réussi la psycho pour voir si une affectation était possible.

De tous les entretiens je vous assure que les plus penibles sont ceux ou les candidats veulent faire voir qu'il connaissent le ferroviaire. Qu'un ex caténaire de COLAS ou ETF m'explique son experience ça me va mais qu'un électricien me sorte des termes ou expression comme "écureuil" (soit dit en passant en 8 ans de caténaire sur le terrain, je n'ai jamais entendu le terme!) ou me nomme les éléments de la caténaire et bien moi ça m'insuporte. J'ai l'impression d'avoir en face de moi un candidat qui veut se faire mousser.

De toute façon, RH part du principe qu'un candidat ne sait rien et apprendra en centre de formation. Montrer son interet à apprendre est bien plus important et si le futur agent a des connaissances ferroviaires, elles lui serviront à l'école.(en évitant de les montrer en la "ramenant" en formation car les formateurs detestent ça)

Autre experience: Pour l'examen EV9 première partie, je montre un TIVD "losange" et je pose la question suivante au candidat : Quel est le nom de ce signal? réponse: c'est un TIVD de forme losange qui est crocodilé parce que la chutte de vitesse est supérieure à 40km/h et que et que....J'interompts le candidat en lui disant que seul le nom m'interesse et voilà qu'il me rétorque: Je connais tous les signaux parce que je fait du modélisme ferrovaire!

Il était si sûr de lui que je lui ai demmandé dans quel cas ce signal était équipé de deux feux blancs de "type oeilleton" supplémentaires placés en haut et en bas et clignotants alternativement? Je n'ai pas eu de réponse et il a compris tout de suite que ses certitudes pourraient lui couter des points!

Moralité: en entretien d'embauche ou en situation de travail, de l'humilité, de la modestie et de la franchise.

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était si sûr de lui que je lui ai demmandé dans quel cas ce signal était équipé de deux feux blancs de "type oeilleton" supplémentaires placés en haut et en bas et clignotants alternativement? Je n'ai pas eu de réponse et il a compris tout de suite que ses certitudes pourraient lui couter des points!

.

Tiens, tu peux donner la réponse à ta question, ça m'interesse, on a dû me le dire mais j'ai oublié. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ADC,

Lorsque les TIVD "losange" sont de type mécaniques (donc mobiles) ils sont équipés de deux feux blanc clignotants alternativement au dessus et au dessous du tableau mobile lorsqu'il est présenté quant la vitesse de la ligne est égale ou supérieure à 120 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, RH part du principe qu'un candidat ne sait rien et apprendra en centre de formation. Montrer son interet à apprendre est bien plus important et si le futur agent a des connaissances ferroviaires, elles lui serviront à l'école.(en évitant de les montrer en la "ramenant" en formation car les formateurs detestent ça)

La formation vise à faire acquérir des connaissances techniques et des comportements professionnels à partir du profil défini au départ, par la fiche métier.

Il s'agit bien de formation professionnelle initiale au cours de laquelle le groupe progresse dans une certaine homogénéité. Les "faux débutants" (passionnés, ferroviphiles ou pathes, modélistes...) déséquilibrent un groupe s'ils ne sont pas prêts à faire table rase de leurs certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis meme permis des plaisanteries qui furent acceuillies avec complicité par la psy

d'apres ce qu'on m'avait dit il vaut mieux eviter de plaisanter lors des entretiens d'embauche en general ( que ce soit a la sncf ou ailleurs )

c possible que les plasainteries aient ete mal prises ou mal interpretees

bon courage dans tes recherches

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'apres ce qu'on m'avait dit il vaut mieux eviter de plaisanter lors des entretiens d'embauche en general ( que ce soit a la sncf ou ailleurs )

c possible que les plasainteries aient ete mal prises ou mal interpretees

bon courage dans tes recherches

bonne journee

Vaut mieux, tu as raison et ce personnage, en plus, ne comprend pas pourquoi il s'est fait boulé.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'apres ce qu'on m'avait dit il vaut mieux eviter de plaisanter lors des entretiens d'embauche en general ( que ce soit a la sncf ou ailleurs )

c possible que les plasainteries aient ete mal prises ou mal interpretees

bon courage dans tes recherches

bonne journee

salut franck

merci d avoir pris la peine de lire mon post et de ta reponse

meilleurs voeux pour 2013 et pour toute la vie

amicalement

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.