Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Bonsoir,

testé hier le nouveau teoz au couleur carmillon,

"confort" identique, porte fermant toujours aussi mal et autant de vibration et de courant d'air! A part un coup de peinture, la supression du cuir en 1ere pour de la moquette et des sols plus propre (pour l'instant) rien à changer.

"Portes fermant toujours aussi mal"??? Pourrais-tu préciser de quelles portes tu parles, portes d'accès, portes d'intercirculation, de salles? Parce que je ne pense pas qu'on puisse attaquer les corail, même ravagées par téoz 2 fois, sur leurs portes d'accès ou d'intercirculation... Sur que les portes de salles sont plus problèmatiques... Quant aux courants d'air, précise aussi un peu, s'il te plait... Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'éboulement au niveau de Mercuès, le 10 a été remplacé il y a quelque temps par un 40 sur voie 1 (donc 40 sur les deux voies désormais).

Un collègue ayant une connaissance à l'infra m'a annoncé que ça ne serait pas réparé avec 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Portes fermant toujours aussi mal"??? Pourrais-tu préciser de quelles portes tu parles, portes d'accès, portes d'intercirculation, de salles? Parce que je ne pense pas qu'on puisse attaquer les corail, même ravagées par téoz 2 fois, sur leurs portes d'accès ou d'intercirculation... Sur que les portes de salles sont plus problèmatiques... Quant aux courants d'air, précise aussi un peu, s'il te plait... Merci.

C'est très simple: les portes automatiques de salle ferment assez mal et celles donnant accès aux couloir en 1ère ne sont pas très jointives. Assis près des portes de salles à 200km/h aussi bien en première qu'en deuxième celà donne des frissons et de l'air froid au niveau des jambes ces 2 portes, sans compter quant les fameuses portes s'ouvrent et se ferment toutes seules quant l'envie leur en prend (assez souvent quelquefois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menaces sur le Polt : la lettre qui fait scandale

Une lettre révèle que RFF souhaite réduire les trains sur la ligne Paris-Toulouse, afin de favoriser le projet de ligne grande vitesse Limoges-Poitiers ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/02/15/Menaces-sur-le-Polt-la-lettre-qui-fait-scandale-1336256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Avec la LGV SEA, Toulouse sera déjà à ~4h30 de Paris. Je pense plutôt que si l'argent manque, on ne fera rien en se contentant de ce temps de parcours déjà relativement avantageux, on arrêtera les Intercités à Brive et on mettra des TER pour rabattre les voyageurs situés entre Brive et Toulouse.

C'est effectivement la solution la plus raisonnable économiquement....

Et qui c'est qui les finance ces TER? Midi-Pyrénées, Limousin?

Les deux régions..... Là aussi, çà promet de beaux débats sur qui financera quoi.... On fait çà au nombre moyen de passagers transportés sur la desserte, au kilométrage parcouru, etc??? Quelle région fournira le matériel roulant, l'ASCT, le conducteur, etc..... Quand on voit les accords laborieux pour les Bordeaux-Lyon, autant dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge.

Pour le Sud de Limoges, de toutes façons, il n'avait pas de solution apportée par/pour le TGV/LGV en exceptant les 20 minutes du Pendulaire. Après il vaut voir si en nous sucrant les GLs, on gagne une sorte de TER-TET avec l'Etat qui apporte l'enveloppe budgétaire pour compléter le budget, voire améliorer les relations en rallongeant certains Brive - Cahors GL en Brive - Montauban/BressolsTGV/Toulouse, et maintenant dans le sillon les TERs remplaçants.

Encore une fois, il faut rappeler que le pendulaire NE PEUT PAS se faire sur les voies actuelles.... Un RVB intégral est à faire avec un rail de qualité, corriger les devers, des tunnels éventuellement refaits au bon gabarit, etc.... Investissements pharaoniques compte tenu du nombre de clients et de circulation sur cet axe.... et sur du plus long terme l'entretien de cette voie qui coutera bien plus cher qu'une infrastructure normale... Donc le prix du sillon qui s'envole..... et forcément celui du billet de train....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ne pas oublier que rouler plus vite sur itinéraire tarabiscoté comme dans la Haute Vézère consomme pa smal de watts et qu'il faudrait en remettre pas mal pour gagner de façon sensible sur Limoges/ Montauban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 : réduire les services sur cet axe de sept à quatre allers-retours par jour ».

il n'y a que 3 allers retours paris toulouse par le POLT en JOB , plus un aller retour paris cahors , plus 4 aller retours paris brive , plus 2 aller retour paris limoges

d'ou vient le chiffre de 7 aller retours alors ?

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 3661 Pari Cahors? Hein? Hein?

Train fantome...... nonmais C'est vrai qu'avec lui, çà fait 8 trains quotidiens sur Brive..... Et.... Tu crois qu'on peut rajouter le TGV Brive Lille qui dessert Juvisy???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Train fantome...... nonmais C'est vrai qu'avec lui, çà fait 8 trains quotidiens sur Brive..... Et.... Tu crois qu'on peut rajouter le TGV Brive Lille qui dessert Juvisy???

Non, pas train fantôme à mon avis...

Baisage en profondeur de Martin Malvy plutôt... Le soir, il passe à Juvisy mais comme il n'y a plus de TER pour aller plus loin et le matin, il n'y a pas de TER permettant de rallier Brives pour remonter... C'est tout de même con lorsque comme ma belle mère, on habite Juvisy et qu'on a une maison à St Denis près Martel... Dommage car l'idée de faire une liaison directe ne passant pas par Paris pouvait déclencher de nouvelles demandes, comme pour les ouigo... Surtout que ça réutilise une rame qui dormait à Lilles une bonne partie de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple: les portes automatiques de salle ferment assez mal et celles donnant accès aux couloir en 1ère ne sont pas très jointives. Assis près des portes de salles à 200km/h aussi bien en première qu'en deuxième celà donne des frissons et de l'air froid au niveau des jambes ces 2 portes, sans compter quant les fameuses portes s'ouvrent et se ferment toutes seules quant l'envie leur en prend (assez souvent quelquefois!)

De la daube, comme d'habitude !

Papier glacé et photos couleurs avec le DR à Limoges pour l'inauguration.

Comme il ne posera jamais son cul dedans, il s'en fout.

Je plains les collègues du matériel pour faire ces travaux de "rénovation" et derrière une maintenance sans doute "avec rien".

D'après ce que j'ai compris, il n'y a plus autant de place que dans la version précédente, donc je pense qu'il va y avoir de beaux loupés dans les résas quand une rame "modernisée" sera prévue mais que finalement on en mettra une vieille.

Déjà que ça arrivait lorsqu'il n'y avait pas de rame "Téoz" et qu'il fallait y mettre des Corails "classiques".

Ah oui, mais il y a un super tableau de replacement dans les gares, dont la moitié du personnel ignore l'existence.

Quel bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Téoz a été supprimé, désormais impossible de faire la différence de l'extérieur entre les Intercités à réservation obligatoire et les Intercités à réservation facultative.

(livrée carmillon dans les deux cas)

Bon courage aux contrôleurs... Encore une bonne idée de nos chères têtes pensantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Téoz a été supprimé, désormais impossible de faire la différence de l'extérieur entre les Intercités à réservation obligatoire et les Intercités à réservation facultative.

(livrée carmillon dans les deux cas)

Bon courage aux contrôleurs... Encore une bonne idée de nos chères têtes pensantes !

Oui, effectivement, parce que expliquer à tout un chacun que pour l'un il faut avoir obligatoirement une résa et pas pour l'autre, ça relève d'une opération impossible. Plus ça va plus on avance dans la bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié les collègues dans les gares, désolé.

En Limousin, vous ne devriez pas être embêté par ce problème, mais à Paris bercy, Austerlitz, Nevers, Les Aubrais, Vierzon (et ceux que j'oublie), ils doivent s'amuser ! (il s'y arrête les deux types d'Intercités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a-t-il de gens payés à plein temps pour décider de changer les livrées, le noms, les logos et tout le toutim 3 fois par semaine? 100; 200, 500?

Le résulta commercial? Un ridicule profond, mais profond...

Bon, il vaut mieux faire ça que d'être inscrit à l'ANPE.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre du rail fait rage : Berry et Poitou s'étripent

Une menace pèse sur la Paris-Orléans-Toulouse et c’est la poussée de fièvre assurée.

Les voisins de la Vienne et du Limousin, eux, se frottent les mains ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/02/17/La-guerre-du-rail-fait-rage-Berry-et-Poitou-s-etripent-1339049

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre du rail fait rage : Berry et Poitou s'étripent

Une menace pèse sur la Paris-Orléans-Toulouse et c’est la poussée de fièvre assurée.

Les voisins de la Vienne et du Limousin, eux, se frottent les mains ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/02/17/La-guerre-du-rail-fait-rage-Berry-et-Poitou-s-etripent-1339049

Salut ,

C'est la raison de la fronde :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/02/16/Les-dommages-collateraux-de-la-LGV-Poitiers-Limoges-1337994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'article on comprend le décompte des trains :

"Pour « maximiser les circulations sur le projet de LGV », Réseau ferrée de France propose en effet de réduire les services sur l'axe POLT en passant de sept allers-retours par jour dans le précédent projet à quatre, contre onze actuellement."

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il n'y a plus autant de place que dans la version précédente, donc je pense qu'il va y avoir de beaux loupés dans les résas quand une rame "modernisée" sera prévue mais que finalement on en mettra une vieille.

Déjà que ça arrivait lorsqu'il n'y avait pas de rame "Téoz" et qu'il fallait y mettre des Corails "classiques".

je ne comprends pas. S'il y a moins de place dans le rénové que dans le Téoz, et également moins dans le Téoz que dans le Corail, il y a donc plus de places dans les rames (caisses) de remplacement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le POLT et les Verts

Les écologistes proposent une alternative à la grande vitesse : la modernisation d’un réseau “ Cœur de France ”. Un scénario trois fois moins coûteux ...

Pour les Verts, la logique de « l'empilement de LGV très coûteuses », n'est pas une logique de « maillage du territoire » ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/02/19/Trains-les-Verts-parient-sur-la-modernisation-1341553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.