Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

ATZ, c'est une vielle, très vieille abréviation, l'officielle est bien PAZ. et saches que PAZ -V et non VZ (Viviez-Decazeville)

pouvait se faire en 1h17 ou 18, fait par moi même au début des années 2000.

C'est pour ça que tu t'appelles ADC

Ayant

Des

C....

(...ompétences).

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PAZ est bien l'abrevation officielle

ATZ: c'est ce qu'on dit souvent à l'INFRA

AUSTER, c'est entre nous!

Pour les temps de parcours PAZ VIERZON, il y à eu le premier direct du matin en 1h20 (années 1999)

Pour ADC, je confirme, j'en ai déjà parlé mais j'ai eu l'occasion de le voir faire en 1h17! (flèches d'acceleration allumées à PAZ, tout au vert sans aucune LTV ni VL cli) les marches se sont "très" fortement détendues depuis! et les VL cli fréquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les VL cli fréquent!

C'est plutôt calme cette semaine :

Vert-cli du 87.340 au 88.650, du 109.700 au 111.360 et du 132.210 au 133.830 en sens impair, et du 134.690 au 132.800 et du 87.990 au 86.440 en sens pair.

Par contre, sur Orléans - Tours c'est la catastrophe : les zones de vert-cli (5200 m par çi, 3200 m par là, 1500 m ailleurs, etc) représentent 13 km des 107 parcourables à 200 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt calme cette semaine :

Vert-cli du 87.340 au 88.650, du 109.700 au 111.360 et du 132.210 au 133.830 en sens impair, et du 134.690 au 132.800 et du 87.990 au 86.440 en sens pair.

Par contre, sur Orléans - Tours c'est la catastrophe : les zones de vert-cli (5200 m par çi, 3200 m par là, 1500 m ailleurs, etc) représentent 13 km des 107 parcourables à 200 km/h.

Et c'est à peu près la même histoire au-delà St Pierre en direction du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est à peu près la même histoire au-delà St Pierre en direction du sud.

Et cela est pire en durée et en distance, j'avais calculé il y a déjà un moment, qu'il y avait 87 km limités à 160 soit 31% de la distance parcourable à une vitesse supérieure à 160 entre la bif de Monts et Bordeaux répartis sur 17 zones , il y a certains verts cli en place depuis 4,5 ou 6 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela est pire en durée et en distance, j'avais calculé il y a déjà un moment, qu'il y avait 87 km limités à 160 soit 31% de la distance parcourable à une vitesse supérieure à 160 entre la bif de Monts et Bordeaux répartis sur 17 zones , il y a certains verts cli en place depuis 4,5 ou 6 ans.

C'est pour ne pas trop user les ampoules des signaux.

en les faisant clignoter on multiplie par 2 leur durée de vie..... il n'y a pas de petit profit !!

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ne pas trop user les ampoules des signaux.

en les faisant clignoter on multiplie par 2 leur durée de vie..... il n'y a pas de petit profit !!

:Smiley_06:

Mais l"économie ainsi réalisée est gommée par l'édition de FLH épaisse comme le catalogues des 3 suisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question bête mais qu est ce qu un signal vert clignotant ?

Bonne journée

Un vert cli concerne les trains autorisés à circuler à une vitesse >160km/h. Lors de son franchissement; il impose au conducteur d'être en mesure de franchir le prochain signal de cantonnement annoncé à une vitesse maxi de 160km/h (pour les trains avec vitesse < ou = à 160, on se comporte comme en présence d'un vert fixe)

Dans les cas cités plus haut, ce signal est utilisé (trop?) fréquemment pour limiter la vitesse des trains à 160, en lieu et place d'une LTV (limitation temporaire de vitesse) classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela est pire en durée et en distance, j'avais calculé il y a déjà un moment, qu'il y avait 87 km limités à 160 soit 31% de la distance parcourable à une vitesse supérieure à 160 entre la bif de Monts et Bordeaux répartis sur 17 zones , il y a certains verts cli en place depuis 4,5 ou 6 ans.

Et après on dit que le reseau classique est peu performant et qu'il faut "faire" des LGV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que le reseau classique est peu performant et qu'il faut "faire" des LGV!

Les ralentissements "vert cli" du POLT font même partie du "Pack Performances accrues" de la LGV Poitiers-Limoges. C'est un "acquis" du débat public LGV... :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les travaux avencent sur le POLT et plus particulierement entre Vierzon et Châteauroux.

Suppression de trois passages à niveaux à Montierchaume et Vigoux.

Article du journal La Nouvelle République du Centre Ouest : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communes/Montierchaume/n/Contenus/Articles/2013/10/11/Suppression-de-trois-passages-a-niveau-1645546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les travaux avencent sur le POLT et plus particulierement entre Vierzon et Châteauroux.

Suppression de trois passages à niveaux à Montierchaume et Vigoux.

Article du journal La Nouvelle République du Centre Ouest : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communes/Montierchaume/n/Contenus/Articles/2013/10/11/Suppression-de-trois-passages-a-niveau-1645546

Et oui des travaux, toujours de travaux enfin non, de la maintenance avec un "peu" d'amélioration comme ce qui c'est fait dans les années 80/90 sur le réseau sans avoir besoin de faire de la "comm" et des "brochures"

Supression de PN dans l'INDRE, bien pour la sécurité, mais pour du "200" entre VIERZON et ARGENTON, et bien pour la mise en service du "pendulaire" comme l'ont annoncé certains "politiques" enfin non en 2011 sans pendulaire... euh non en 2017, euh non en 2020 avec du POCL euh... en fait, "on " sait pas/plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une personne de ma famille a voyage lundi matin par le teoz Paris Brive de 06 h 42 et m a explique que une nouvelle voie avait été cobstruite récemment a paris Austerlitz pour les teoz et qu il y aurait 20 minutes de marche a pied entre la déposé minute et la voie du départ du train de 6 h 42 !!

Je suis très surpris et n ayant pas voyage sur le polt depuis quelques mois quelqun pourrait il confirmer la distance exacte pour aller aux nouvelles voies de paris Austerlitz ?

La dernière fois que j ai pris un train pour brive depuis Austerlitz c était il y a un an et les nouvelles voies étaient a 2 minutes a pied pas plus ??

20 minutes ca me parait énorme ??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une personne de ma famille a voyage lundi matin par le teoz Paris Brive de 06 h 42 et m a explique que une nouvelle voie avait été cobstruite récemment a paris Austerlitz pour les teoz et qu il y aurait 20 minutes de marche a pied entre la déposé minute et la voie du départ du train de 6 h 42 !!

Je suis très surpris et n ayant pas voyage sur le polt depuis quelques mois quelqun pourrait il confirmer la distance exacte pour aller aux nouvelles voies de paris Austerlitz ?

La dernière fois que j ai pris un train pour brive depuis Austerlitz c était il y a un an et les nouvelles voies étaient a 2 minutes a pied pas plus ??

20 minutes ca me parait énorme ??

Bonne journée

20 minutes, c'est plus du double pour venir à pied du dépose minute de Paris Gare de Lyon, :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes de marche, ça voudrait dire que le train de 6h42 ne part pas d'Austerlitz mais de BFM (Bibliothèque F.Mitterrand)....ou de la Gare de Lyon !!!

Ce membre de ta famille a exagéré, même si aller du dépose minute à la tête d'un train voie 1 ou 2 peut paraître long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir des voies 1 à (6-7?) reconstruites sous la dalle, et qui n'offrent aucun passage vers l'extérieur de la gare, sauf à reprendre le quai de tête pour déboucher dans le hall principal. Cet endroit est morne et glauque au possible, même Montparnasse est plus agréable...

Tu rigoles, en 20 minutes un marcheur moyen fait au minimum 1 kilomètre ou 1 km et demi, celui qui a pondu ces 20 minutes a du abusé du jaja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.