Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Certes, les 20 mn sont une exagération, mais effectivement, les "nouvelles" voies d'Austerlitz donnent l'impression d'être au diable! Systématiquement lors des rénovations, les quais semblent s'éloigner des entrées des gares.

Et en plus (merci Mr. Duthilleul) les choix de couleur (ou d'absence de couleur s'agissant du béton brut) et d'éclairage minimal donnent une impression très désagréable.

Modifié par sdx
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. les 20 mn sont une exagération, mais effectivement, les "nouvelles" voies d'Austerlitz donnent l'impression d'être au diable! Systématiquement lors des rénovations, les quais semblent s'éloigner des entrées des gares.

Et en plus (merci Mr. Duthilleul) les choix de couleur (ou d'absence de couleur s'agissant du béton brut) et d'éclairage minimal donnent une impression très désagréable.

C'est effectivement ce que je voulais dire. Architecturalement, cette partie de la gare est une honte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certes, les 20 mn sont une exagération, mais effectivement, les "nouvelles" voies d'Austerlitz donnent l'impression d'être au diable! Systématiquement lors des rénovations, les quais semblent s'éloigner des entrées des gares.

Et en plus (merci Mr. Duthilleul) les choix de couleur (ou d'absence de couleur s'agissant du béton brut) et d'éclairage minimal donnent une impression très désagréable.

C'est une gare sans TGV... on va pas non plus la rendre conviviale aux réfractaires de la grande vitesse!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle s'est juste trompée de ligne en recopiant wiki...

La bonne définition est: "réservoir sur les bateaux et sous-marins permettant de changer l'immersion ou l'équilibre".

C'est un élément nécessaire pour la stabilité des convois et le confort des voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore cet article

Le trajet va se faire à des vitesses plus élevée et PARIS LIMOGES en 3h01!

Non, le trajet se fera à la même vitesse qu'en 1990 et le temps de parcours ne diminue pas! Il était de 2h47 au meilleur de la "forme" de la ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur le chantiers de suppression du pn 214, àVigoux (36).

Lien vers l'article et le blog de ''La Nouvelle République du Centre-Ouest'' :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/11/25/Vigoux-supprimer-le-passage-a-niveau-1700030

http://www.nrblog.fr/argenton-sur-creuse/2013/11/25/un-pont-pour-supprimer-le-passage-a-niveau-de-vigoux/

Modifié par Floppy36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat, une optimisation de la section Etampes-Vierzon serait bien profitable à cette ligne,en terme de capacité et temps de parcours. Ce serait aussi, et de loin, la chose la plus facile à réaliser et la moins couteuse que toute action avec une amélioration significative.

A part la traversée des Aubrais, ça roule à 200 quasiment partout.... tu verrais quoi comme amélioration ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la traversée des Aubrais, ça roule à 200 quasiment partout.... tu verrais quoi comme amélioration ?

Il veut dire remettre les marches à 200, peut être.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire remettre les marches à 200, peut être.

Mieux que ça. Création d'une 4ème voie entre Etampes et Les Aurais. Séparation et specification signaletique entre un couloir rapide (250) et un couloir lent (fret, ter160). Capacité et fluidité au top. Une 3ème voie entre Les Aurais et Vierzon pourrait également être discutée.

Terrain plat, tracé rectiligne, absence de PN et de tunnels faciliteront la tâche.

Ceci est la première étape de l'optimisation. La deuxième, je commence à la structurer tout juste.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça. Création d'une 4ème voie entre Etampes et Les Aurais. Séparation et specification signaletique entre un couloir rapide (250) et un couloir lent (fret, ter160). Capacité et fluidité au top. Une 3ème voie entre Les Aurais et Vierzon pourrait également être discutée.

Terrain plat, tracé rectiligne, absence de PN et de tunnels faciliteront la tâche.

Tu n'y connais que dalle au chemin de fer, il y un tunnel entre Les Aubrais et Vierzon, le tunnel de l'Alouette (qui fait l'objet d'une discussion sur le forum) et des PN aussi et tout ça qui va le payer ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Conducteur actuellement, je passe la majeure partie de mon temps sur le polt.

Ce n'est qu'un constat depuis l'année dernière, mais c'est incroyable de voir la quantité de travaux effectués actuellement.

Cela pour palier à ce qui n'avait pas été fait précédemment.

Difficile pour les clients, trains supprimés, horaires modifiés, WE entier emputés de toutes circulations...

Je vois ça aussi à notre niveau car l'emploi du temps en subit les conséquences : trains sup', horaires décalés, sillons dernières minutes, et toutes la production derrière impactée....

J'avais jamais vu ça auparavant.

Bonne soirée.

Modifié par lartige1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai raté le tunnel. Mais il n'est pas d'une longueur exceptionnelle.

De quels PN parlez-vous? À l'état actuel- à VL200, je doute qu''ils soient nombreux.

La question "qui va payer tout ça" ne viendra qu'après étude approfondie de toutes les alternatives. Si on la pose comme préalable à tout débat, rien ne sera vraiment possible.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je circulait sur cette ligne, il y en avait 1 avant Toury, qui existe encore, Lamotte Beuvron, La Ferté Saint Aubin, Theillay, Nouans le Fusellier pour ces dernier en Sologne peut être certains ont été supprimés ? Pas très long le tunnel de s 21 jours avec ses 1237 mètres ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis la chute vertigineuse du trafic fret depuis quelque temps cette ligne est très loin d'être saturée alors une 3ème voie entre LAB et V n'a pas lieu d'être?, avant d'en arriver là, contentons nous de faire rouler les trains à la vitesse maximum de la ligne , ce sera déjà un bon début.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça. Création d'une 4ème voie entre Etampes et Les Aurais Aubrais. Séparation et specification signaletique entre un couloir rapide (250) et un couloir lent (fret, ter160). Capacité et fluidité au top. Une 3ème voie entre Les Aurais Aubrais et Vierzon pourrait également être discutée.

Terrain plat, tracé rectiligne, absence de PN et de tunnels faciliteront la tâche.

Ceci est la première étape de l'optimisation. La deuxième, je commence à la structurer tout juste.

Bonjour,

Une étude avait été faite, il y a quelques années, pour la construction d'une quatrième voie sens impair entre Toury (28) et Cercottes (45) ... étude passée aux oubliettes !

Pour la troisième voie entre Les Aubrais et Vierzon, vu le nombre des circulations sur cette ligne, je ne vois pas l'intérêt de cette troisième voie. Les deux voies existantes sont munies d'IPCS.

:Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.