Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Par ce que cela a été retiré de you tube et sauf erreur de ma part ainsi que toutes ses vidéos filmées en cabine.

On dirait que cela n'a pas plu a quelqu'un.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos ayant été retirées du site web du journal "La République du Centre", il n'y a plus lieu de laisser ouvert ce sujet.

Ce sujet peut être fermé ou supprimé.

Par ce que cela a été retiré de you tube et sauf erreur de ma part ainsi que toutes ses vidéos filmées en cabine.

On dirait que cela n'a pas plu a quelqu'un.

Il reste plein de vidéos faites en cabine, mais plus celle du sujet, effectivement.....

On laisse encore un peu ouvert, histoire que certains puissent au moins commenter l'article de journal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,celui qui fait ces vidéos ne travaille pas en appliquant le RH077,alors il peut faire des vidéos tant qu'il veut.....

Je ne pensais pas à ça mais aux éventuelles autorisations d'accès en cabine.....et que vient faire la RH077 la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à ça mais aux éventuelles autorisations d'accès en cabine.....et que vient faire la RH077 la dedans ?

Celui qui film est un CRLP,il ne dépend pas d'un ET comme nous,il parcourt toute la France,si tu vois ce que je veux dire.....

Il y a juste à poser la caméra et appuyer sur REC.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ce cas pourquoi les vidéos ont-elles été retirées?

Que je sache, il n'est pas encore interdit de poser une caméra dans la cabine du train que tu conduis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ce cas pourquoi les vidéos ont-elles été retirées?

Que je sache, il n'est pas encore interdit de poser une caméra dans la cabine du train que tu conduis...

Effectivement, aucun article du règlement n'interdit de filmer la voie.... Il y a aussi des pilotes qui font des vidéos de certains atterrissages ou décollages, sans que ça gêne personne.

Ceux qui ont vu les vidéos qui ont inspiré ce sujet pourraient peut être nous dire s'il y avait quelque chose de répréhensible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ce cas pourquoi les vidéos ont-elles été retirées?

Que je sache, il n'est pas encore interdit de poser une caméra dans la cabine du train que tu conduis...

Ce n'est pas dit et encore , il n'est certainement pas autorisé à la posté sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse a été donné, Verane, et me semble trés plausible...

" ça n'a pas plu à quelqu'un..." On a tous nos "humeurs", nos coups de sang, et quand l' emotionnel parle, que l'ego s'en mêle, où se situent les limites.???

Edit: Non serieusement, je me marre... entre les partisans du "on montre tout..", et leurs homologues/confréres du " secret d'etat..", voilà encore matière à se bouffer le nez.... enfin, moi je le vois parti ainsi....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont vu les vidéos qui ont inspiré ce sujet pourraient peut être nous dire s'il y avait quelque chose de répréhensible....

Paris Limoges, c'est devenu le coupe-gorge du reseau national... entre les turpitudes du groupuscule AZF, les deboulonneurs du côté de Bersac, les "revolutionnaires" de Tarnac, et les eclisses maudites de Bretigny, ce n'est plus une etude de ligne qu'il faut, mais un briefing des Services speciaux du renseignement Interieur..... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,celui qui fait ces vidéos ne travaille pas en appliquant le RH077,alors il peut faire des vidéos tant qu'il veut.....

Bonjour

Des conducteurs de la SNCF (pardon de SNCF TOUT COURT) ne respecteraient pas le RH 077?????

J'en ai déjà entendu parler mais j'ai cru comprendre que ce n'était qu'une légende....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'ai téléchargé que l'aller! Et je voulais (enfin!) voir de face les communications entre Etampes et les Aubrais car vu de côté (en voiture!), c'est un peu difficile de reconstituer le plan des voies. On va déjà es sayer comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos maintenant sont bien autorisées pour les études de lignes...

Entendre qu'elles ne sont pas interdites, mais loin, trés loin d'être suffisantes, pour les valider en tant qu'EDL.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos maintenant sont bien autorisées pour les études de lignes...

jamais entendu parler de cela hormis pour de très rares cas de RAC de qq centaines de mètres avec CONAISSANCES des 2 lignes encadrantes. Par contre cela doit être utilisé en maintien de connaissance (comme pour la rive droite du Rhône)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E22.02... "- L'accomplissement d'un stage pratique d'étude de ligne. Ce stage peut dans certains cas particuliers, être remplacé en tout ou partie par l'observation de documents vidéos"

Oui. Les vidéo éditées par la direction de la Traction SNCF sont complètes, on est loin des films réalisés en interne par un établissement (même si ça existe toujours, y compris pour les JF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucun article du règlement n'interdit de filmer la voie.... Il y a aussi des pilotes qui font des vidéos de certains atterrissages ou décollages, sans que ça gêne personne.

Ceux qui ont vu les vidéos qui ont inspiré ce sujet pourraient peut être nous dire s'il y avait quelque chose de répréhensible....

Il parait qu'il y a même des mécanos qui spottent tout ce qu'ils croisent.

Pas blasés, les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

E22.02... Ce stage peut dans certains cas particuliers, être remplacé en tout ou partie

Je me suis permis de souligner l'aspect de differenciation qui existe dans cette phrase...un cas particulier n'est donc pas à comprendre comme le cas général...

une specificité est donc necessaire qui distingue une EDL, du cas général d'accompagnement et etude des documents associés à la ligne..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.