Aller au contenu
Le Web des Cheminots

roulement de debut de carriere en IDF


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir entre les etablissements ETOF, l'ET nord Parisien et PRG, le ou lequels offrent des roulements varies. Juste pour tater le terrain.

Tout dépend ce que tu appelles "variés".

Sur l'ETOF, ce n'est pratiquement que de la banlieue dans toutes les UP(ouais on est super content!!!) sauf le 120 à PSL qui fait pratiquement que de la GL et le 161 d'ACH ou il y a un peu de GL et pas mal de banlieue.

Au bout de 2 ans, tu peux aller dans pratiquement tous les roulements de l'ETOF(sauf ceux cités quoique le 120 apparemment on y accédait assez facilement il y a peu de temps et un roulement à Mantes).

Tu aurais la joie de faire que de l'AUTOM suivant certains roulements, ou de la toute banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PRG, tu as:

l'UO Ligne C (Résidences BY, ETP, D, JY, PZB, VC). Que de la ligne C donc un seul matos (Z2N). A noter le roulement 162 de PAZ: beaucoup de ligne C, quelques trains de machines entre VSD et TRA et un malheureux aqualys Orléans le vendredi...

l'UO Proximité (Résidences PMB, TRA, RBT, CH). Dans le détail:

PMB : 2 roulements : 165 =>beaucoup de ligne N, un peu de ligne U et un chouïa de TER (Paris - Le Mans) (EM: Z5300, BB27300+VB2N, BB7600, Z2N, 8500+Vo2N)

170 =>ligne N, TER (Paris - Le Mans) et du Granville (7600,7200,5300,27300,8500,26500,72500)

Tra : 3 roulements : 162 => Ligne N, ligne U (beaucoup trop) et bientôt un tout petit peu de TER (27300,7600,5300,Z2N,8500)

164 => Ligne C (beaucoup), ligne U (pas mal), ligne N (peu) (Z2N,7600,27300,5300)

171 => mixte Ligne N, TER et Granville (7600,27300,8500,5300,7200,26500,72500)

Rbt : 1 seul roulement: 166 Ligne N (beaucoup) et U (peu) (27300,7600,5300)

CH : 2 roulements dont j'ai oublié les numéro. 1 mixte Ligne N et TER, un mixte ligne N, TER et voie unique (chartres - courtalain)(27300,7600,7200,8500,26500,Z2,73500)

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par varie je veux dire mixte. C'est a dire pas que de la banlieue et pas que un seul materiel. Ce que je veux dire c'est que par exemple je veux pas etre cantonne que sur de la ligne C. En même temps voir une vue d'ensembles des differents ET et des differentes residences m aide a avoir une bonne vision. Il ne me manque plus que l'ET Nord Parisien et j'aurais une idee complete car je sais que ce sont les ET qui cherchent du monde sur IDF. Merci déjà pour vos infos les gars.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Nord fait les lignes B, D, H et K. En engins, ça fait : 17000, VB2N, RIB, Z 6100, 20500/20900, 50000, MI 79/84.

Par la suite, accès possible à TGV/Thalys et Eurostar.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PAZ, il y a le 162, avec un semblant de variété: en dehors des 99% de banlieue, tu peux avoir la chance de tomber sur un W corail entre LAB et Paris, mais aussi autant de chances de gagner au loto!

Grosso modo a PRG, l'UO ligne C c'est a eviter si je veux eviter la monotonie d'une seule ligne et un seul matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 162 de Trappes répond de mon point de vue, à tes attentes. Dans ce roulement, tu as de la banlieue (ligne N et ligne U) et (suite à une action de grève menée récemment rappellons le quand même! ...) du TER en BB 8500 depuis le 20.10.2012. C'est, pour ceux qui ne sont pas bon ligne C, le premier roulement dans lequel tu montes à Trappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 162 de Trappes répond de mon point de vue, à tes attentes. Dans ce roulement, tu as de la banlieue (ligne N et ligne U) et (suite à une action de grève menée récemment rappellons le quand même! ...) du TER en BB 8500 depuis le 20.10.2012. C'est, pour ceux qui ne sont pas bon ligne C, le premier roulement dans lequel tu montes à Trappes.

Faire de la C ne me derangerait pas. C'est ne faire que ca qui me derangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'ai quitté mon service sédentaire de PAZ pour aller à la conduite sur TRA, tous les ADC me chambraient sur "ah mais tu va finir à Trappes, c'est une mutation disciplinaire?" etc. mais j'ai été très très agréablement surpris en arrivant. L'ambiance est bonne, les JS sont pas trop pourries (bien que ca se dégrade comme ailleurs en terme de productivité) par rapport à Rambouillet et Montparnasse. Et il y'a de la possibilité de faire de la banlieue (N U C) et du TER en début de carrière, et un roulement de fin de carrière qui tient la route. En plus, y'a une cantine sur le triage avec une antenne CE à côté de la feuille donc bon, perso, je trouve pas ca aussi craignos qu'on me le présentait ...

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais avoir entre les etablissements ETOF, l'ET nord Parisien et PRG, le ou lequels offrent des roulements varies. Juste pour tater le terrain.

Bonjour

Vu que tu as l'air de vouloir changer d'EF, as-tu déjà pris contact avec la SNCF ?

L'Ile-de-France est-ce un choix de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' a pas de roulement GL à PAZ???

Les IC sont fait uniquement par LAB et Tours?

Si le 120 qui va sur BLG et Cahors ainsi qu'à Tours et Bourges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.