Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles normes pour les voitures neuves en 2014


Pascal 45

Messages recommandés

Nouvelles normes pour les voitures neuves en 2014

Cela passe notamment par des témoins de port de ceinture, des ancrages de siège pour enfants plus faciles, et un contrôle de la pression des pneus.

À cela s’ajoutent des indicateurs de changement de vitesse pour aider les conducteurs à économiser du carburant ...

à lire ici :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Des-voitures-plus-sures-en-Europe-en-2014-_NG_-2012-11-02-871456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indicateurs de changement de vitesse c'est pas nouveau, ford en proposait sur sa fiesta 1 il y a 30 ans de cela sous le nom d'économètre (led verte/rouge) BMW et Mercedes aussi entre autre...

Pour les autres modèles il y a le rupteur !! :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Nouvelles normes pour les voitures neuves en 2014

Cela passe notamment par des témoins de port de ceinture, des ancrages de siège pour enfants plus faciles, et un contrôle de la pression des pneus.

À cela s’ajoutent des indicateurs de changement de vitesse pour aider les conducteurs à économiser du carburant ...

à lire ici :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Des-voitures-plus-sures-en-Europe-en-2014-_NG_-2012-11-02-871456

Et un indicateur qui dirait :

" T'es trop con pour conduire ..."

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une voiture toute automatique!!!!! autant prendre le train! w o u a f

Oui ...mais ....> moins d'accident .......> moins de bléssé(e)s.....> moins de professions médicales .....>+ plus de chômage ! :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les indicateurs de changement de vitesse c'est pas nouveau, ford en proposait sur sa fiesta 1 il y a 30 ans de cela sous le nom d'économètre (led verte/rouge) BMW et Mercedes aussi entre autre...

Pour les autres modèles il y a le rupteur !! :Smiley_15:

Les Renault 9 également, c'est un gadget a 2 francs 6 sous.

Ces changements ne grèveront pas le prix des véhicules, tout existe déja... Et, le capteur de pression pneumatiques, est souvent inséré a l'ABS... C'est a mon avis le seul équipement allant dans le bon sens....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault 9 également, c'est un gadget a 2 francs 6 sous.

Ces changements ne grèveront pas le prix des véhicules, tout existe déja... Et, le capteur de pression pneumatiques, est souvent inséré a l'ABS... C'est a mon avis le seul équipement allant dans le bon sens....

Les Renault 9 également, c'est un gadget a 2 francs 6 sous.

Ces changements ne grèveront pas le prix des véhicules, tout existe déja... Et, le capteur de pression pneumatiques, est souvent inséré a l'ABS... C'est a mon avis le seul équipement allant dans le bon sens....

Sauf que maintenant avec l'électronique ( tes nerfs ) le bidule à 2 francs 6 euros couplé à l'injection, il y a moyen d'inventer des nouvelles pannes! mais bon, c'est pour le bien de la planette! et pour les vieux, ils ont inventé, l'anti patinage d'embrayage! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Ils ne savent plus quoi inventer pour "aider" ces pauvres automobilistes à rouler, il faut revenir à des véhicules sans fioriture qui sont plus simple à conduire, ces gadgets rendent la conduite de plus en plus compliquée, etdes responsabilise le conducteur comme le ferait le bidule de notre ami XYP pour les mécanos.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continu, ils font construire la voiture autour d'un téléphone!!!!!!!!! pauv'con tout à l'heure qui m'a doublé par la droite à grande vitesse!! et en téléphonant!!! contre ça, aucune aide à la conduite sinon un grand coup sur la tête pour les raisonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

cartonrouge Ils ne savent plus quoi inventer pour "aider" ces pauvres automobilistes à rouler, il faut revenir à des véhicules sans fioriture qui sont plus simple à conduire, ces gadgets rendent la conduite de plus en plus compliquée, etdes responsabilise le conducteur comme le ferait le bidule de notre ami XYP pour les mécanos.

Vive la deuceuche ...w o u a r f !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les aides à la conduite,

un mec me recule dedans devant chez moi ( je n'étais même pas dans la voiture ) il y a quelques années, c'était à l'époque des premiers radars de recul! le mec sort, ni bonjour ni merde, il me dit avec de grands airs " il me semblais bien que MON radar m'avait prévenu qu'il y avait quelque chose ", et moi: non du con c'est moi qui est hurlé! Le mec avait le pare choc par terre, et moi rien ( dur l'attelage remorque d'un vieux tagazou )?

Mort de rire ( enfin moi, pas lui ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ma moto, il y a un an et demi,

un gars recule avec sa rutilante C5, et sa pouff sur le siege passager, il renverse ma moto....

Et me dit : " j'ai entendu le radar, mais, je n'y ai pas prété attention !!!! "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai adopté le régulateur de vitesse: plus de soucis avec les radars pour les longs trajets et la conduite plus constante me fait gagner de l'essence.

J'ai même réver de l'application informatique qui décodera automatiquement les panneaux des vitesses et du programme qui ajustera automatiquement la vitesse au véhicule devant.

A quand sur autoroute un chainage des vitesses régulées sur plusieurs véhicules formant ainsi un "train d'auto" sécurisé (grace au GPS) ?

Il y a encore des progrès et le tout automatique sécurisé n'est qu'une question de codage d'informatique embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moto, il y a un an et demi,

un gars recule avec sa rutilante C5, et sa pouff sur le siege passager, il renverse ma moto....

Et me dit : " j'ai entendu le radar, mais, je n'y ai pas prété attention !!!! "

Ma moto, il y a un an et demi,

un gars recule avec sa rutilante C5, et sa pouff sur le siege passager, il renverse ma moto....

Et me dit : " j'ai entendu le radar, mais, je n'y ai pas prété attention !!!! "

Ca doit être le même con que moi! c'était aussi une C5 hi! hi! hi! mort de rire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé l'nterdiction du téléphone au volant, même avec le kit mains libres, serait dans les cartons pour une applications au 1er janvier, dixit mon auto école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu m'as devaneé, j'y pensais.

Attention, tu as les doigts degoulinants de beurre, ils ont glissés sur l'écran ;-)

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous sommes tout de même un pays sans honte pour annoncer (à juste titre) que le téléphone au volant monopolise une partie du cerveau mais dans le même temps autoriser le kit main libre ... à croire qu'avec ça, le cerveau ne sert plus.

C'est de malhonnêteté intellectuelle.

Mais vous allez voir, le jour où ce sera interdit, il va y avoir une meute de loups pour crier au scandale. Et tout comme pour les indicateurs de radars, ce sera un beau règlement inapplicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.