Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles normes pour les voitures neuves en 2014


Pascal 45

Messages recommandés

Mais faites pas l"éloge de vos pneus en peau de zob quand même !!!!

Perso, j'ai viré mes Michelin (PE2) alors que mon vehicule n'avait que 5000km car, ils ne me convenaient pas en terme de tenue de route...

Je n'ose imaginer avec vos "gommes"....

Pour info : http://www.largus.fr...ire-163864.html

"Bien entendu, il est difficile de comparer un pneu de haut de gamme à une version « budget ». Mais nous avons eu l'occasion d'assister à des tests organisés par Sava, marque d'accès du groupe Goodyear Dunlop. Ici aussi, des disparités importantes de performances ont également été constatées avec le fabricant chinois Wanli. Par ailleurs, les prestations routières de ce denier pneu se sont révélées médiocres. Une forte tendance à l'écrasement en virage et une motricité moyenne, quelle que soit l'adhérence, ont été mises en évidence. Une tenue de route en manque d'harmonie - comprenez des réactions variables selon les situations - et des réactions du volant retardées ont également été constatées."

C'est pas des pneus, mettez 10-15 euros de plus par roue, et vous aurez une securité, on ne joue pas avec sa vie.....

je serais bien d'accord avec toi, mais tout le monde n'a pas besoin d'une tenue de route digne d'un rallyman! la preuve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necroshine entendons nous bien j'ai bien précisé "envisageable" en aucun cas souhaité mais si tu a peu de moyens (c'est mon cas ) est que tu doit monter des pneus (camionnette)

la marque c'est le double comme l'écrit Iancurtis

Si j'ai atteint un âge aussi avancé, c'est que je ne lésine pas sur le pneus de mes motos.

Je préfère économiser sur le prix du cercueil. :Smiley_72:

sage décision , surtout quand motos il faut trouver la bonne marque le bon modèle pour la machine en sachant qu'un pneu qui fonctionne en été peu se montrer très moyen en hiver

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien d'accord avec toi, mais tout le monde n'a pas besoin d'une tenue de route digne d'un rallyman! la preuve:

La sécurité, ce n'est pas que pour soi même, mais aussi pour les autres. Le jour où par temps de pluie, en ville (donc à 50 maxi) tu dois éviter un gamin imprudent... Ben t'es parfois content d'avoir des pneus avec un minimum de qualité qui réagissent rapidement et qui adhèrent.

Necroshine entendons nous bien j'ai bien précisé "envisageable" en aucun cas souhaité mais si tu a peu de moyens (c'est mon cas ) est que tu doit monter des pneus (camionnette)

la marque c'est le double comme l'écrit Iancurtis

sage décision , surtout quand motos il faut trouver la bonne marque le bon modèle pour la machine en sachant qu'un pneu qui fonctionne en été peu se montrer très moyen en hiver

A+

Il y a bien évidemment un problème de moyen. Quelqu'un qui doit choisir entre rouler avec des pneus lisses et des pneus bas de gamme... Il vaut peut être mieux qu'il prenne les bas de gamme. En revanche pour des personnes avec un peu plus de moyens, il vaut peut être mieux sacrifier 2 repas chez Mc Do que de prendre des risques inutiles. Modifié par gomen
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité, ce n'est pas que pour soi même, mais aussi pour les autres. Le jour où par temps de pluie, en ville (donc à 50 maxi) tu dois éviter un gamin imprudent... Ben t'es parfois content d'avoir des pneus avec un minimum de qualité qui réagissent rapidement et qui adhèrent.

Il y a bien évidemment un problème de moyen. Quelqu'un qui doit choisir entre rouler avec des pneus lisses et des pneus bas de gamme... Il vaut peut être mieux qu'il prenne les bas de gamme. En revanche pour des personnes avec un peu plus de moyens, il vaut peut être mieux sacrifier 2 repas chez Mc Do que de prendre des risques inutiles.

Tu sais , je conduis 4 à 5 mois par ans tous les jours sur la neige ou le verglas! ( j'ai appris à choisir mes pneus ( j'en n'ai même vendus, montés , réparés dans une autre vie )! mais tu as parfaitement raison, tout est une histoire de revenus! et même dans les bas de gammes il n'y a pas que des mauvais pneus, faut juste adapter sa conduite en rapport à sa monte! Il ne me viendrait pas à l'idéee d'aller faire de l'alpinisme en tong!!!!! Quand au repas chez MAC TRUC!!! wo u a r f! j'peux pas, nan, j'veux pas, ça m'fou la chiasse! hi! hi! hi!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.