Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présidents de la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un sondage sur les présidents qui ont été à la tête de la SNCF depuis les années 50.

Qu'en pensez, et lequel avez vous préféré ?

Liste établie par ordre chronologique

- Pierre Tissier : 1949-1955 - 6 ans

- Louis Armand : 1955-1958 - 3 ans

- André Ségalat : 1958-1975 - 17 ans

- Jacques Pélissier : 1975-1981 - 6 ans

- André Chadeau : 1981-1985 - 4 ans

- Philippe Essig : 1985-1988 - 3 ans

- Philippe Rouvillois : 1988 - 6 mois (démission après les accidents de Paris Gare de Lyon)

- Jacques Fournier : 1988-1994 - 6 ans

- Jean Bergougnoux : 1994-1995 - 1 an (démission après la grève de 1995)

- Loïc le Floch Prigent : 1995-1996 - 8 mois (démission après mise en examen dans l'affaire Elf)

- Louis Gallois : 1996-2006 - 10 ans

- Anne Marie Idrac : 2006-2008 - 2 ans

- Guillaume Pépy : depuis 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Arrrffffff le choix est cornélien.....

J'ai connu 3 président(e)s, et, la politique d'entreprise n'a pas changé d'un iota !!!!

Bonnet blanc / blanc bonnet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrffffff le choix est cornélien.....

J'ai connu 3 président(e)s, et, la politique d'entreprise n'a pas changé d'un iota !!!!

Bonnet blanc / blanc bonnet !!!!

Bonnet blanc et blanc bonnet dis-tu !

J'ai trouvé :

:Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je dirais Chadeau , il a ouvert des dossiers sur le plan social et s'est éfforçé d'améliorer le dialogue social à la SNCF , !

Sinon , les catatastrophes ne lui ont pas réussies .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nécroshine...

J'ai connu "X" président(e)s, et, la politique d'entreprise n'a pas changé d'un iota !!!!

ça a même empiré à chaque fois...

mais moi je suis resté à la SNCF toute ma carrière... :Smiley_03:

Lequel avez vous préféré ?

Aucun ! nonmais

Et surtout pas Gallois qui n'a jamais été un "Patron de Gauche" comme aime à le répéter certains... :Smiley_13:

D'ailleurs on le voit avec le Rapport antisocial qu'il vient de remettre au gouvernement du Parti Sournois...

Rapport applaudit des deux mains par Copé-Collé et La Peine c'est tout dire...

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma maladie préférée c'est une bonne cuite ...

Remarquez que l'effet est le même qu'après un changement de président ou un grève ces temps-ci ... une sacrée gueule de bois.

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart, j'étais pas né. Et même pour l'actuel, je suis incapable de dire ce qui vient de lui, ce qui lui a été imposé, ce qui vient de la chaine de décision située plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un sondage : parmi ces maladies, je classe par ordre chronologique, laquelle préférez vous :

coqueluche

rhume

grippe

colites néphrétiques

fracture péroné

hernie discale

rhinite

.....

J'espère que celle là n'est pas contagieuse, sinon, cet hiver, ça va boiter sévère ! :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

voilà un sondage : parmi ces maladies, je classe par ordre chronologique, laquelle préférez vous :

coqueluche

rhume

grippe

colites néphrétiques

fracture péroné

hernie discale

rhinite

J'espère que celle là n'est pas contagieuse, sinon, cet hiver, ça va boiter sévère ! :Smiley_40:

C'est tout de même mieux que

fracture du péroné périné

w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut noter les pires:

1. Bergougnoux avec palme d'or

2.Idrac qui n'en avait rien à foutre, son seul objectif en EIA: appliquer les nomres comptables US et faire signer la réforme des retraites en laissant tout le boulot au couillon de service GP

3. Rouvillois: vient des Finances, promet de garder une Direction Informatique forte et unie, et 3 mois plus tard casse le bel outil; cette erreur a du nous couter quelques milliards de FF notamment en temps inutile à faire passer en obsolète Windows3.11 les milliers d' ordi neufs livrés en Windows95, sans parler de la fin de veille technologique informatique qui nous a mis en situation d'infériorité avant le bug de l'an 2000. Quel con.

4. ben Gallois car j'attend toujours la réforme promise du salaire des roulants, un rex sur la chute du Fret; en fait, il n'a pas gouverné mais s'es laisser bouffer par une pépite débordant de talent à Grande Ligne, tellement talentueuse qu'on a oublié le Fret, l'Infra, l'Etat du réseau, con et vaincu par le mirage TGV (et ce n'est pas moi qui lui reprochera son aura à défendre son bifteck GL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. ben Gallois car j'attend toujours la réforme promise du salaire des roulants, un rex sur la chute du Fret; en fait, il n'a pas gouverné mais s'es laisser bouffer par une pépite débordant de talent à Grande Ligne, tellement talentueuse qu'on a oublié le Fret, l'Infra, l'Etat du réseau, con et vaincu par le mirage TGV (et ce n'est pas moi qui lui reprochera son aura à défendre son bifteck GL)

J'ai franchement aucun avis, c'est juste des missionnaires de l'état...

Mais je constate juste que notre actuel président a pleinement réussi la ou Gallois avait été mis en échec avec son fameux projet "CAP Client" ...

Avec toutes les conséquences qu'on en paye sur le terrain...

Pour vous souvenir, un petit article qui date déjà de plus de 10 ans : http://www.liberatio...t-en-souffrance

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement aucun avis, c'est juste des missionnaires de l'état...

Mais je constate juste que notre actuel président a pleinement réussi la ou Gallois avait été mis en échec avec son fameux projet "CAP Client" ...

Avec toutes les conséquences qu'on en paye sur le terrain...

Pour vous souvenir, un petit article qui date déjà de plus de 10 ans : http://www.liberatio...t-en-souffrance

si avant 4 mois, GP réussit à nous faire passer le plan Bergougnoux de 1995, alors chapeau !

Déjà que le plan des fermetures de lignes de 1995 a largement été dépassé en douceur...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent se taper la lecture du rapport Gallois

ça leur permettra peut être de comprendre à qui on avait affaire exactement...

http://29.lepartidegauche.fr/images/stories/DocsPDF/rapport-Gallois.pdf

Comme son nom l'indique ce rapport est l'œuvre de Monsieur Gallois, mais aussi de ses deux rapporteurs dont l'un est Pierre Emmanuel Thiard militant UMP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "connu"subit ceux la

- André Ségalat : 1958-1975 - 17 ans

- Jacques Pélissier : 1975-1981 - 6 ans

- André Chadeau : 1981-1985 - 4 ans

- Philippe Essig : 1985-1988 - 3 ans

- Philippe Rouvillois : 1988 - 6 mois (démission après les accidents de Paris Gare de Lyon)

- Jacques Fournier : 1988-1994 - 6 ans

- Jean Bergougnoux : 1994-1995 - 1 an (démission après la grève de 1995)

- Loïc le Floch Prigent : 1995-1996 - 8 mois (démission après mise en examen dans l'affaire Elf)

- Louis Gallois : 1996-2006 - 10 ans

j'ai bien aimé Bergougnoux car il a participé grandement a mettre en colère les cheminots.... et le floc avait commencé a secouer les vieux Cs qui s'accrochaient au cocotier mais pour le reste il a commencé a vouloir une gestion par activité au niveau des régions...mais au moins lui on savait qu'il était malhonnête , les autres le cachent

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "connu"subit ceux la

- André Ségalat : 1958-1975 - 17 ans

- Jacques Pélissier : 1975-1981 - 6 ans

- André Chadeau : 1981-1985 - 4 ans

- Philippe Essig : 1985-1988 - 3 ans

- Philippe Rouvillois : 1988 - 6 mois (démission après les accidents de Paris Gare de Lyon)

- Jacques Fournier : 1988-1994 - 6 ans

- Jean Bergougnoux : 1994-1995 - 1 an (démission après la grève de 1995)

- Loïc le Floch Prigent : 1995-1996 - 8 mois (démission après mise en examen dans l'affaire Elf)

- Louis Gallois : 1996-2006 - 10 ans

j'ai bien aimé Bergougnoux car il a participé grandement a mettre en colère les cheminots.... et le floc avait commencé a secouer les vieux Cs qui s'accrochaient au cocotier mais pour le reste il a commencé a vouloir une gestion par activité au niveau des régions...mais au moins lui on savait qu'il était malhonnête , les autres le cachent

:Smiley_40: :Smiley_40: Quand tu dis "lui on savait qu'il était honnête", ce n'est pas à Le Floc'h Prigent que tu penses ? :Smiley_40:

J'avais remarqué que pour la déconne tu es imbattable :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackv, le 08 novembre 2012 - 17:06 , dit :

j'ai "connu"subit ceux la

- André Ségalat : 1958-1975 - 17 ans

- Jacques Pélissier : 1975-1981 - 6 ans

- André Chadeau : 1981-1985 - 4 ans

- Philippe Essig : 1985-1988 - 3 ans

- Philippe Rouvillois : 1988 - 6 mois (démission après les accidents de Paris Gare de Lyon)

- Jacques Fournier : 1988-1994 - 6 ans

- Jean Bergougnoux : 1994-1995 - 1 an (démission après la grève de 1995)

- Loïc le Floch Prigent : 1995-1996 - 8 mois (démission après mise en examen dans l'affaire Elf)

- Louis Gallois : 1996-2006 - 10 ans

j'ai bien aimé Bergougnoux car il a participé grandement a mettre en colère les cheminots.... et le floc avait commencé a secouer les vieux Cs qui s'accrochaient au cocotier mais pour le reste il a commencé a vouloir une gestion par activité au niveau des régions...mais au moins lui on savait qu'il était malhonnête , les autres le cachent

:Smiley_40: :Smiley_40: Quand tu dis "lui on savait qu'il était honnête", ce n'est pas à Le Floc'h Prigent que tu penses ? :Smiley_40:

J'avais remarqué que pour la déconne tu es imbattable :Smiley_40:

Problème de lecture ami Kerguel ? :Smiley_16::Smiley_39: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire dés sont arrivée le flock avait constaté qu'il y avait beaucoup de CS au delà de la date de péremption ,certain en direction âgés et peu productifs..il les avait inciter a partir et ceux qui n’avaient pas bien compris ,il leurs avait fait retirer la CB d'entreprise ...affreux outrage !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40: :Smiley_40: Quand tu dis "lui on savait qu'il était honnête", ce n'est pas à Le Floc'h Prigent que tu penses ? :Smiley_40:

J'avais remarqué que pour la déconne tu es imbattable :Smiley_40:

Effectivement. Mille excuses ami jackv :Smiley_04: .

En mai 1996, lors de l'inauguration de l'électrification de Paris Cherbourg, le train inaugural s'est arrêté en gare de Lisieux. Un délégué syndical debout sur un bidon sur les quais hurlait "Le Floc'h voleur". Il n' y a pas eu de suite à part l'incarcération de Le Floc'h en juillet. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André Ségalat et Jacques Pélissier ont porté le projet TGV et ont dû batailler ferme pour qu'il aboutisse.

Le premier n'a pas hésité à désobéir à Couve de Murville qui, lorsqu'il était 1er ministre, lui avait ordonné de cesser toute étude sur ce sujet (c'était en 1969).

En 1974 le second, alors Directeur du Cabinet de J Chirac, 1er ministre de Giscard, a su jouer sur la rivalité qui existait entre les deux hommes pour que le projet continue malgré l'opposition de Giscard.

En 1978, le même Giscard exigea de J Pélissier, devenu patron de la SNCF, qu'il mette fin aux fonctions de J Dupuy (en charge du projet). Cette fois ci c'est J Le Theule, ministre des Transports, qui fit de la résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.