Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bourgogne Fret Service


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Transport ferroviaire : Bourgogne Fret Service sur les rails

Ce nouvel opérateur ferroviaire va acheminer des céréales depuis les silos du nord-est de la France jusqu'à Fos-sur Mer. Par la suite, il vise le transport de produits alimentaires, du bois ou de la métallurgie.

L'opérateur Bourgogne Fret Service est codétenu par Europorte (67%) et Cerevia (33%).

http://bourgogne.france3.fr/2012/11/06/transport-ferroviaire-bourgogne-fret-service-sur-les-rails-139731.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ce nouvel opérateur bourguignon et ses trafics Nord-Est - Méditerrannée.

N'y a-t-il pas un OFP morvandiau qui s'est récemment positionné pile-poil sur ce type de trafic ?

Cerevia ne faisait-elle pas partie des "protecteurs" de cet OFP ?

Je dis ça, je dis rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne dit rien, car Cerevia ne travaille pas avec CFR, si c'est nous les Morvandiaux :Smiley_40:

Ce qui est difficile a comprendre c'est qu' Europorte a sa branche "Europorte proximité" pour faire la collecte

Pour eux BFS , c'est un OFT Opérateur Fret Territorial, nouvelle terminologie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile a comprendre c'est qu' Europorte a sa branche "Europorte proximité" pour faire la collecte

p'têt bien que les conducteurs Europorte coûtent encore trop cher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ne dit rien, car Cerevia ne travaille pas avec CFR, si c'est nous les Morvandiaux :Smiley_40:

Il y a d'autres OFP dans le Morvan ?

Pour eux BFS , c'est un OFT Opérateur Fret Territorial, nouvelle terminologie aussi.

Rien de plus logique, puisque Nancy, Nevers et Fos-s/mer se situent sur le territoire de la république française.

D'ailleurs, la SNCF devrait elle aussi devenir un OFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres OFP dans le Morvan ?

Rien de plus logique, puisque Nancy, Nevers et Fos-s/mer se situent sur le territoire de la république française.

D'ailleurs, la SNCF devrait elle aussi devenir un OFT.

Non ! La SNCF est un OFI : Opérateur Fret International !!!!! C'est encore un nouveau terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu considères VFLI, ITL, Captrains et SFI comme Fret SNCF maintenant ? à ma connaissance, ce n'est que sous certificat de ses filiales locales que Fret SNCF est présent à l'étranger .. hormis Luco et peut-être Belgique

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu considères VFLI, ITL, Captrains et SFI comme Fret SNCF maintenant ? à ma connaissance, ce n'est que sous certificat de ses filiales locales que Fret SNCF est présent à l'étranger .. hormis Luco et peut-être Belgique

Je les considère pas comme SNCF, mais ils font rentrer du fric dans les caisses de la SNCF ! Donc ...La maison mère est bien un OFI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les considère pas comme SNCF, mais ils font rentrer du fric dans les caisses de la SNCF ! Donc ...La maison mère est bien un OFI !

Je les considère pas comme SNCF, mais ils font rentrer du fric dans les caisses de la SNCF ! Donc ...La maison mère est bien un OFI !

Le groupe sncf pour être puriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport ferroviaire : Bourgogne Fret Service sur les rails

Ce nouvel opérateur ferroviaire va acheminer des céréales depuis les silos du nord-est de la France jusqu'à Fos-sur Mer. Par la suite, il vise le transport de produits alimentaires, du bois ou de la métallurgie.

L'opérateur Bourgogne Fret Service est codétenu par Europorte (67%) et Cerevia (33%).

http://bourgogne.fra...ils-139731.html

nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh, on nous cache tout, c'est le début de la faim de l'actilonnaire unique (J'avoue, je me suis laisser tenter :Smiley_40:... )

Pas au courant, même pas annoncer en CE ou sur le fanzime de la holding :Smiley_68: !!!

Salut !

Europorte ne peut pas assurer en son nom ? :blink:

Ben, non, on a pu assez de locs et de conducteurs lotrela , mesure d'économie oblige :rolleyes: !!!

p'têt bien que les conducteurs Europorte coûtent encore trop cher .....

Surement, c'est pour cela que l'entreprise filialise :tongue: ...

Mais Europorte assure déjà des TC de céréales depuis Les Laumes vers Fos non ? On filialise au sein des privés aussi maintenant ?

Crédo du Grand Capital (si cher à Arlette :Smiley_01: ), tu sous-traites de sous-traiter de sous-traiter etc etc de etc ... à la fin tu sais plus qui fait quoi :ph34r: , mais une chose est certaine, le donneur d'ordre est toujours celui qui s'en met plein les fouilles à la sortie ;) ...

Modifié par Bearcat
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben, non, on a pu assez de locs et de conducteurs lotrela , mesure d'économie oblige :rolleyes: !!!

Donc j'avais raison d'avoir peur d'avoir bien compris : on monte une sous-boîte pour éviter d'embaucher à la maison-mère. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc j'avais raison d'avoir peur d'avoir bien compris : on monte une sous-boîte pour éviter d'embaucher à la maison-mère. cartonrouge

Début d'explication :Smiley_68: ???

En attendant, ça supputte dur dans la boîte :Smiley_63: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal a comprendre, les frais engagés pour avoir une licence et certificat de sécurité serait en dessous de la location des machines et de prendre des conducteurs expérimenté chez EPF? Parce que bon, le manque de machine chez EPF ok, mais le manque de conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc j'avais raison d'avoir peur d'avoir bien compris : on monte une sous-boîte pour éviter d'embaucher à la maison-mère. cartonrouge

Salut à tous,

Vos messages sèment le doute chez les postulants conducteurs qui attendent d’êtres convoqués par EPF pour la prochaine session (j'en fais partie)... :wacko:

Je comprend mieux pourquoi les tests sont principalement orientés sur la gestion du stress! :laugh:

Personnellement, je reste positif et motivé! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il qu'en ayant pas encore sa licence d'entreprise ferroviaire ni son certificat de securité

Il ne vont pas rouler demain matin....

Il pourraient rouler en sous traitance d'EPF, si ils avaient au moins la licence d'EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Ben, non, on a pu assez de locs et de conducteurs lotrela , mesure d'économie oblige :rolleyes: !!!

[...]

Bon, avant que la mayo prenne de trop, quand j'ai écrit ces phrases, je le fais par ironie :Smiley_05: : c'est le style au himself !!!

Et pour en revenir à celle-ci:

[...]

tu sous-traites de sous-traiter de sous-traiter etc etc de etc ... à la fin tu sais plus qui fait quoi :ph34r: , mais une chose est certaine, le donneur d'ordre est toujours celui qui s'en met plein les fouilles à la sortie ;) ...

Hier soir, Téquila16 m'a appelé, et nous en avons discuté longuement.

En racrochant, je me suis rendu compte, que ma conculsion, elle, est criante de vérité, car c'est la réalité même ... tous les jours, l'actualité nous le démontre :sleep: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Bearcat : c'est accessible à tout le monde sur le site Europorte (tout de suite à gauche) :

http://www.europorte.com/fr/home/

Ou tu voulais dire autre chose ???

Non non :tongue: , merci :Smiley_19: ...

Je viens de contrôler :rolleyes: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.