Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

vu sur le monde.fr :

p.gifARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est en baisse de cinq points à 51% d'opinions favorables dans le baromètre Le Parisien/I Télé. Dans cette étude CSA, effectuée les 14 et 15 novembre soit au début des grèves dans les transports, 40% des 959 personnes interrogées (+2) ne font pas confiance au président français.

if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}empty.gif Le Premier ministre François Fillon est également en baisse, avec 41% de Français qui disent lui faire confiance (-3), contre 43% (inchangé) qui expriment leur méfiance.

L'etat de grace serait il terminé ????

les francais se seraient ils reveillés ?

Ont ils la gueule de bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse / L'actualité Bourse

La Tribune.fr - 18/11/07 à 18:07 - 268 mots

fiscalite

Suppression de l'impôt de Bourse d'ici 2009

L'Assemblée a entériné la suppression de l'impôt de Bourse. La mesure prendra effet d'ici 2009. L'impôt taxait à hauteur de 0,3% les opérations supérieures à 7.668 euros et rapportait environ 240 millions d'euros par an.

L'Assemblée a entériné vendredi la suppression de l'impôt de Bourse. Reste à savoir si la mesure prendra effet dès 2008 ou en 2009. Il taxait à hauteur de 0,3% les opérations supérieures à 7.668 euros et rapportait environ 240 millions d'euros par an.

Le manque à gagner pour l'État sera compensé par un relèvement du taux d'imposition des cessions de valeurs mobilières de 16% à 18%. Applicable aux seuls intermédiaires établis en France, cet impôt créé en 1893 génère 1,02 milliard de pertes de recettes fiscales et sociales, du fait des délocalisations, ont argumenté les auteurs de l'amendement, les députés UMP Gilles Carrez et Yves Censi.

Les pouvoirs publics veulent compenser les pertes de recettes fiscales induites par la suppression de l'impôt de Bourse.

Par ailleurs, le gouvernement avait déjà obtenu du Sénat que la contribution salariale de 2,5 % sur la plus-value dégagée par le bénéficiaire lors de la levée de stock-options ne soit pas rétroactive. Elle ne portera que sur les nouveaux plans attribués à compter du 16 octobre 2007. Les bénéficiaires de stock-options se voient ainsi accorder un délai d'au moins quatre ans, correspondant à la période d'indisponibilité fiscale de cette forme de rémunération des cadres et des dirigeants.

latribune.fr

L'an prochain, 700 000 à 850 000 personnes, exonérées jusque-là de la redevance télé, devront la payer. Patrick Bloche, député PS de Paris, tire la sonnette d'alarme car cette mesure touchera principalement des personnes âgées modestes.

C'EST une vraie douche froide qui attend des centaines de milliers de Français. Alors qu'ils en étaient exonérés jusqu'à maintenant, ils devront en effet payer au fisc l'an prochain 116 € de redevance audiovisuelle. C'est Patrick Bloche, député PS de Paris, qui a soulevé le lièvre en fin de semaine à l'Assemblée nationale, estimant le nombre de ces infortunés contribuables à 850 000 (lire l'interview ci-dessous) .

Un chiffre que conteste son collègue UMP Patrice Martin-Lalande, député du Loir-et-Cher, qui estime quant à lui qu'ils ne seront « que » 700 000. Une bataille de chiffres qui n'enlève rien au fait qu'en 2008 l'avis d'imposition risque de rester en travers de la gorge d'un grand nombre de contribuables. Parmi eux, de nombreuses personnes âgées non imposables. Patrice Martin-Lalande admet, toutefois, que la pilule risque d'être amère pour certains et se dit prêt à revoir, dans les prochaines semaines, « les conditions d'exonération pour les cas les plus difficiles ». A suivre

Modifié par patrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand meme gouverné par des brigands,

que des coups bas, des coups en douce, des affaires entre amis.

Le salaud de pauvre morflera tjrs et encore....

C'est malheureux à dire...mais une majorité a voulu une gouvernance de droite. Et dont une majorité de gens modestes. C'est triste mais c'est presque "bien fait" pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est malheureux à dire...mais une majorité a voulu une gouvernance de droite. Et dont une majorité de gens modestes. C'est triste mais c'est presque "bien fait" pour eux...

Oui aussi,

les gens sont des moutons, ils oublient vites,

et croient aux promesses les plus loufoques.

Comme celle de 2002 de Chirac qui promettait de diminuer de 30% l'impot sur le revenu.

Combien de personnes dans mon entourage y ont cru.

Y'avait rien de plus debile comme proposition pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les francais doivent prendre leurs vélo........................

Maintenant :

RMC / Info / Economie

Les fonctionnaires doivent s'adapter, estime Eric Woerth

Le 20/11/2007 à 08h36 GMT

PARIS (Reuters) - Les fonctionnaires ne gagnent "pas très bien leur vie" mais il est faux de dire que leur pouvoir d'achat s'est "amenuisé" en 2007, déclare le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth.

"C'est vrai les fonctionnaires ne gagnent pas très bien leur vie. Il y a une échelle de salaires qui est très courte mais en même temps pour gagner mieux leur vie il faut accepter de prendre plus de responsabilités, il faut accepter de faire plus d'heures supplémentaires", a-t-il expliqué sur France Inter.

Les syndicats de la fonction publique appellent à cesser le travail mardi pour protester contre les suppressions d'emplois annoncées par le gouvernement et réclamer des mesures pour leur pouvoir d'achat. Eric Woerth estime que la mobilisation sera "forte".

"En 2007, l'Etat n'a pas à rougir de ce qu'il a fait. La moyenne c'est plus de 3% (d'augmentation) qui a été donnée aux fonctionnaires (...) Les syndicats le contestent mais à tort", a-t-il déclaré, rappelant les mesures générales, catégorielles et liées à l'ancienneté dont ont bénéficié les fonctionnaires cette année.

"Ce n'est pas vrai que le pouvoir d'achat aujourd'hui des fonctionnaires s'est amenuisé en 2007", a-t-il insisté.

"Les fonctionnaires dans ce moment de changement ont beaucoup d'autres choses à dire que de faire grève, ils ont à participer au changement, être les acteurs de ce changement. La fonction publique elle ne peut plus rester comme elle est actuellement", a-t-il poursuivi.

"Il faut changer. Il faut aussi accepter qu'il y ait moins de fonctionnaires (...) Il y a probablement trop de fonctionnaires dans la fonction publique d'Etat. C'est pour cela qu'on souhaite ne pas remplacer tous ceux qui partent à la retraite et en même temps avoir une vraie réflexion sur le contenu du service public, ce sont les deux sujets et ce ne sont pas des sujets tabous", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exonération de la redevance TV pour 780.000 foyers.

A partir de 2008, quelque 780.000 foyers, principalement des personnes âgées modestes, devront acquitter les 116 euros de redevance audiovisuelle. Le dispositif provisoire qui les en dispensait arrive en effet à échéance.</h4> Coup dur pour les quelque 780.000 foyers jusqu'alors exonérés du paiement de la redevance audiovisuelle. A partir de 2008, ils devront débourser les 116 euros de cette taxe, a confirmé Bercy ce lundi. "Une loi a été votée il y a trois ans, il n'y a pas de dispositif prévu et, à ce stade, la loi s'applique", a-t-on indiqué au ministère. L'exonération de redevance est en revanche maintenue pour les handicapés, soit quelque 28.000 foyers.

Une loi votée en 2004 prévoyait l'adossement de la redevance sur la taxe d'habitation et a permis d'économiser 100 millions d'euros sur les frais de collecte. Mais cette réforme assujettissait à la redevance des personnes jusqu'alors exonérées, principalement des personnes âgées modestes. Un dispositif leur assurant une exonération de trois années supplémentaires (jusqu'en 2007) avait alors été mis en place par le parlement.

Lors de l'examen du budget des médias, vendredi par l'Assemblée nationale, le député PS de Paris, Patrick Bloche, avait dénoncé la "bombe à retardement" que représente la réintégration brutale de plusieurs centaines de milliers de foyers comme redevables de cette redevance. Lundi, le Parti socialiste, par la voix de Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, a jugé qu'"il n'était pas acceptable de revenir sur l'exonération de la redevance télé pour les personnes âgées".

http://www.latribune.fr/info/Fin-de-l-exon...1257398005924F8

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout ca me fait un peu marrer

qui a voté karchernain lors de l'election présidentielle

une majorité de vieux, ils se font b..... redevance, franchise médicale car ils sont de tres gros utilisateurs...

les avocats, ils sont dans la rue (réforme dati) ils se font b..... aussi

les buralistes ils sont dans la rue (loi sur les fumeurs) ils se font b..... aussi

les marins pecheurs ils ont été dans la rue ils reviendront car ils se referont b.....

les taxis et ambulances ils se font b..... aussi

bientot les agriculteurs prix du gazole ils se font b..... aussi

malaise dans la police

meme certains députés UMP ont le bourdon (carte judiciaire) c'est dire

et je suis sur qu'il y a meme des cheminots qui ont voté nain de jardin

...

alors j'ai bien envie de dire bien fait pour leur gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi scarface35 !

En tout cas je suis bien content de ne pas avoir voté Sarkosy, que ce soit au premier ou au second tour de l'élection présidentielle !

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai bien envie de dire bien fait pour leur gueule

Alors toi t'es mon pote ! revoltages

C'est résumer tout le fond de ma pensée... Et c'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour me consoler. Mais vrai que me dire "c'est bien fait pour leur gueule", bah ça me soulage et je me dis qu'après tout, chacun leur tour, l'un après l'autre, ils y passeront! Pas tous en même temps biensur, parce qu'on ne peut pas tous les mettre dans la même réforme, ou dans le même texte de loi, ou je ne sais quoi.

J'ai finalement 5 ans pour savourer la victoire des autres. Parce qu'après avoir passer en force cette réforme des régimes spéciaux, et une fois que j'aurais fait de la rééducation pour pouvoir marcher à nouveau normalement (?) il ne pourra plus rien faire contre moi.

Mais ça voudra dire que c'est au suivant de se faire "entuber" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout ca me fait un peu marrer

qui a voté karchernain lors de l'election présidentielle

une majorité de vieux, ils se font b..... redevance, franchise médicale car ils sont de tres gros utilisateurs...

les avocats, ils sont dans la rue (réforme dati) ils se font b..... aussi

les buralistes ils sont dans la rue (loi sur les fumeurs) ils se font b..... aussi

les marins pecheurs ils ont été dans la rue ils reviendront car ils se referont b.....

les taxis et ambulances ils se font b..... aussi

bientot les agriculteurs prix du gazole ils se font b..... aussi

malaise dans la police

meme certains députés UMP ont le bourdon (carte judiciaire) c'est dire

et je suis sur qu'il y a meme des cheminots qui ont voté nain de jardin

...

alors j'ai bien envie de dire bien fait pour leur gueule

Sur le fond, je te rejoins également, mais pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, le tarif est le même.

Quand on voit le niveau des retraites de certains "anciens", la redevance à payer ne ser pas une mince affaire pour certains... L'état récupère vraiment du pognon là ou il y en a le moins.

Et pendant ce temps là, les riches s'enrichissent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout ca me fait un peu marrer

qui a voté karchernain lors de l'election présidentielle

une majorité de vieux, ils se font b..... redevance, franchise médicale car ils sont de tres gros utilisateurs...

les avocats, ils sont dans la rue (réforme dati) ils se font b..... aussi

les buralistes ils sont dans la rue (loi sur les fumeurs) ils se font b..... aussi

les marins pecheurs ils ont été dans la rue ils reviendront car ils se referont b.....

les taxis et ambulances ils se font b..... aussi

bientot les agriculteurs prix du gazole ils se font b..... aussi

malaise dans la police

meme certains députés UMP ont le bourdon (carte judiciaire) c'est dire

et je suis sur qu'il y a meme des cheminots qui ont voté nain de jardin

...

alors j'ai bien envie de dire bien fait pour leur gueule

Et en plus on est les seuls a avoir réussi à le faire taire pendant sept jours

ont fait plus fort que ceux qui veulent organiser

" la journée sans karchernain à la télé" lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et en plus on est les seuls a avoir réussi à le faire taire pendant sept jours

ont fait plus fort que ceux qui veulent organiser

" la journée sans karchernain à la télé" lotrela

Il aurait dis a ses conseiler en sortant du Landy :

"impressionnant, se sont des durs a cuire !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai vu Naboleon 4 tout a l'heure a la TV,

il a dit que les grevistes avaient pliés car il etait resté ferme lapleunicheuse .

et egalement qu'en aucun cas il a voulu diviser les francais lapleunicheuse .

Faut bien sauver sa face. Dire aux Francais qu'il a gagné controleursncf .

Merci CRETIN.FR

controleursncf

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Naboleon 4 tout a l'heure a la TV,

il a dit que les grevistes avaient pliés car il etait resté ferme lapleunicheuse .

et egalement qu'en aucun cas il a voulu diviser les francais lapleunicheuse .

Faut bien sauver sa face. Dire aux Francais qu'il a gagné controleursncf .

Merci CRETIN.FR

controleursncf

On peut difficilement dure que ce sont les syndicats qui ont gagnés puisque la reforme passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je te rejoins également, mais pour ceux qui n'ont pas voté pour lui, le tarif est le même.

Quand on voit le niveau des retraites de certains "anciens", la redevance à payer ne ser pas une mince affaire pour certains... L'état récupère vraiment du pognon là ou il y en a le moins.

Et pendant ce temps là, les riches s'enrichissent !!!!!

Attends il avait pas parle d'augmenter les petites retraites grace a la reforme des regimes speciaux?

Il leur aurait menti......

Et ceux ci l'auraient cru......

Dans ce cas ils recoltent ce qu'ils ont semé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Naboleon 4 tout a l'heure a la TV,

il a dit que les grevistes avaient pliés car il etait resté ferme lapleunicheuse .

et egalement qu'en aucun cas il a voulu diviser les francais lapleunicheuse .

Faut bien sauver sa face. Dire aux Francais qu'il a gagné controleursncf .

Merci CRETIN.FR

controleursncf

Parce que tu consideres que ce sont nous qui avons gagné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.