Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Aux présidentielles : 20% d'abstention ; aux législatives : on peut s'attendre à 40 % .

...

40 % qui attendent? 40 % qui attendent qui? 40 % qui attendent quoi? 40 %, c'est quoi à part celles et ceux qui ont toujours attendu que les autres décident à leur place depuis la nuit des temps? Le cul entre deux chaises, contrairement à la croyance répandue, est une situation des plus inconfortables et des plus dangereuse... Si ces 40 % ne savent pas encore quel est l'enjeu des législatives, c'est bien dommage! L’extrême droite ne sert qu'aux puissants comme levier à manipuler les foules et brider toute velléité d’émancipation des masses.

...

Je rappelle que le front de gauche a vocation à être au pouvoir .

Je sais , ça étonne tellement les chiens de garde font bien leur boulot -bourrage de crâne- , mais c'est comme ça .

J'en profite pour rappeler que le front de gauche n'est pas un parti d’extrême , mais un parti de gauche ; cela aussi , les médias se plaisent à en faire la propagande .

...

okok

...

J'ai entendu comparer les votes contestataires du FN contre les votes contestataires du Front de gauche ; et non , cela a bien été rectifié par le représentant du fdg , il s'agit de votes d'adhésion ; et ça , ça change tout .

...

Tout à fait, n'en déplaise à tous ces "gens biens" si propres sur eux, mais pourtant si compromis dans un système en fin de course... qui s'est le plus connement du monde autodétruit en se bouffant lui-même par pur appât du gain à tous prix

...

On verra ce qui va se passer en Grèce , mais cela va influencer à un moment donné l'opinion , notamment si le parti de gauche arrive en Juin à former un gouvernement . Et là , les journaleux n'hésiterons pas à tirer à boulets rouges pour tenter de décrédibiliser cette gauche - bah oui , des fois que ça se propage....- .

Tous ces pourris de oui-istes qui nous imposé de force l'Europe ultra-libérale veulent maintenant foutre les grecs dehors... c'est très con pour eux, les grecs ne veulent pas sortir, simplement que l'on arrête de les prendre pour des sous-hommes. De toutes façon rien n'est prévu pour çà dans tous les traités à la c*n qu'ils nous ont vendus, vont-ils êtres assez gonflé pour changer encore une fois les règles du jeu? Le colonialisme larvé montre enfin son vrai visage... l'Europe une démocratie, à qui peut-ont encore oser vouloir le faire croire alors que l'on bafoue constamment le droit du peuple européen à disposer de lui-même?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En espérant que ça ne soit pas de la poudre aux yeux:

Libération

La charte que les membres du gouvernement ont signé:

http://www.scribd.com/doc/93924992/17-05-Charte-de-deontologie-pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque , Nicolas ...

Pas moi., on peut enfin allumer la radio sans qu'on entende le son de sa voix ou son nom, enfin tranquille, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

j'espere que les ministres feront leur boulot, et non les guignols a la TV et a la radio,

comme les anciens le faisaient, ils parlaient beaucoup, s'agitaient beaucoup, mais, ne brassaient que du vent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.rue89.com/2012/05/19/sarkozy-t-il-recu-en-cadeau-une-villa-au-maroc-silence-radio-232318

Sarkozy a-t-il reçu en cadeau une villa au Maroc ? Silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour comparaison, en 2007 !!!

Avant la charte de déontologie, Fillon avait multiplié les circulaires dès 2007

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/19/avant-la-charte-de-deontologie-fillon-avait-multiplie-les-circulaires-des-2007_1704243_823448.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le jeu des chaises musicales commence.... Le 1er, mais surement pas le dernier...

Conseiller général du canton de Reyrieux depuis 1995, Olivier Eyraud (UMP) a décidé de franchir le Rubicon et de se présenter au premier tour des élections législatives avec le soutien du FN, dans la deuxième circonscription de l'Ain

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/20/olivier-eyraud-conseiller-general-ump-se-presente-sous-l-etiquette-bleu-marine_1704317_823448.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995 je me suis présenté aux cantonales sous l'étiquette PCF contre, entre autres, Olivier Eyraud qui était déjà bien marqué à droite. Lors du premier tour des présidentielles c'est un canton qui a voté MLP, notamment 21.6% chez le curé d'Ars, et majoritairement pour NS au deuxième tour. Je ne suis pas surpris de sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Taubira veut supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/20/christiane-taubira-au-chevet-de-la-justice-pour-mineurs_1704344_823448.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour 1 connerie

elle va battre Morano !!!

c'est Valls qui va être content

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour 1 connerie

elle va battre Morano !!!

c'est Valls qui va être content

c'est marrant je la sentais pas celle la ou de loin alors, mais c'est ça la parité (en connerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taubira, c'est elle qui est pour l'indépendance/autonomie des îles (bonjour l'unité nationale qu'un ministre se devrait de représenter)

pour une discrimination encore plus positive des minorités de couleur (pour rester poli), etc....

et en plus elle est hyper agressive

la personne qu'il ne fallait pas au poste qu'il ne fallait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

taubira, c'est elle qui est pour l'indépendance/autonomie des îles (bonjour l'unité nationale qu'un ministre se devrait de représenter)

pour une discrimination encore plus positive des minorités de couleur (pour rester poli), etc....

et en plus elle est hyper agressive

la personne qu'il ne fallait pas au poste qu'il ne fallait pas

l'indépendance autonomie c'était il y a plus de trente ans... un peu comme lorsque l'on entendait que jospin était trotskiste..c'est de l’archéologie politique..

si elle veut supprimer les correctionnels pour le mineurs c'est parce qu’elle préfère les "bouffer" avec sa couleur elle droit être cannibale surement.. :Smiley_07:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toujours pour le séparatisme,

http://www.youtube.com/watch?v=vhjDXb9aGlk

et il y a consensus national là dessus :

un journal de droite :

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/12/01002-20100112ARTFIG00003-guyane-et-martinique-les-autonomistes-desavoues-.php

un journal de pro autonomiste :

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=26026&title=Christiane%20Taubira,%20une%20autonomiste%20%C3%A0%20la%20Justice

et son site est éloquent sur son travail en tant qu'élue !!!

http://www.christiane-taubira.net/action_d_elue :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

et oui cela a rapporté et rapporte encore l'esclavage, a Nantes , a Bordeaux des fortunes ce sont faites avec ce "commerce" et certains n'aiment pas qu'on leurs rappelle

A nantes, le 24 mars, elles se pencheront sur l’esclavage moderne. Les Nations Unies estiment, en effet, qu’il y a 24 millions de personnes en situation d’esclavage, actuellement dans le monde.

elle était bien jeune sur ta video ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on sera moins bête ce soir...

la planète est fragile...

Un sujet très politique et d'actualité

un article scientifique

Combien d’eau y a-t-il sur Terre ?

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/05/20/combien-y-a-t-il-d-eau-sur-terre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour 1 connerie

elle va battre Morano !!!

c'est Valls qui va être content

c'est marrant je la sentais pas celle la ou de loin alors, mais c'est ça la parité (en connerie)

On va se calmer tout de suite !!!

La suppression du tribunal correctionnel pour les mineurs est un point au programme de François Hollande (comme écrit dans l'article).

Que la ministre de la Justice envisage d'appliquer le programme du Président ne mérite peut être pas vos commentaires plus que douteux ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour préciser un peu, l'ordonnance de 1945 précisait que suivant le delit,

le mineur (a partir de 16 ans) pouvait etre jugé tel un majeur...

Ces tribunaux étaient donc un peu de la poudre aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On va se calmer tout de suite !!!

La suppression du tribunal correctionnel pour les mineurs est un point au programme de François Hollande (comme écrit dans l'article).

Que la ministre de la Justice envisage d'appliquer le programme du Président ne mérite peut être pas vos commentaires plus que douteux ?

Bien dit ...na !

Sans rire , François Hollande n'était pas mon candidat au 1er tour (pour ceux qui ont loupé le début ) mais pour l'instant :

- baisse des salaires = fait !

- confirmation d'autres points = retraite 60 ans /41 ans, rentrée scolaire etc.....

- parité ......et pas beaucoup d'énarques et pas mal de nouveaux et de " jeunes"

Donc , il mérite une approche respectable ....ça change ! Enfin à mes yeux même si j'ai conscience que c'est un social démocrate

donc pas une gauche anti libérale .Mais cela reflète l'électorat .

Et sur ces tribunaux , mon ami Nécro a tout dit ici :

Pour préciser un peu, l'ordonnance de 1945 précisait que suivant le delit,

le mineur (a partir de 16 ans) pouvait etre jugé tel un majeur...

Ces tribunaux étaient donc un peu de la poudre aux yeux...

J'ajouterai :

- Qui a diminué les effectifs des policiers ?

- Passer au tribunal qlq'un pour dire : "Promis ,tapes là , tu ne recommencera pas ! Tu feras 2 tour de brouettes avec les horticulteurs de la Mairie....w o u a r f ! "

Coût pour quel intérêt ?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Allez on sera moins bête ce soir...

la planète est fragile...

Un sujet très politique et d'actualité

un article scientifique

Combien d’eau y a-t-il sur Terre ?

http://passeurdescie...-eau-sur-terre/

m'en fou j'arrive a boire mon OUZO sec..(c'est de circonstance et en plus cet aprem melenchon rencontre le dirigeant de la nébuleuse SYRIZA nébuleuse car elle est formée par plus d'une 15 enne de petits partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bien dit ...na !

Sans rire , François Hollande n'était pas mon candidat au 1er tour (pour ceux qui ont loupé le début ) mais pour l'instant :

- baisse des salaires = fait !

- confirmation d'autres points = retraite 60 ans /41 ans, rentrée scolaire etc.....

- parité ......et pas beaucoup d'énarques et pas mal de nouveaux et de " jeunes"

Donc , il mérite une approche respectable ....ça change ! Enfin à mes yeux même si j'ai conscience que c'est un social démocrate

donc pas une gauche anti libérale .Mais cela reflète l'électorat .

Et sur ces tribunaux , mon ami Nécro a tout dit ici :

J'ajouterai :

- Qui a diminué les effectifs des policiers ?

- Passer au tribunal qlq'un pour dire : "Promis ,tapes là , tu ne recommencera pas ! Tu feras 2 tour de brouettes avec les horticulteurs de la Mairie....w o u a r f ! "

Coût pour quel intérêt ?

tu es contre les brouettes oucontre les 2 tours ,tu en veux 4 ou contre les horticulteurs de la mairie ??

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bien dit ...na !

Sans rire , François Hollande n'était pas mon candidat au 1er tour (pour ceux qui ont loupé le début ) mais pour l'instant :

- baisse des salaires = fait !

- confirmation d'autres points = retraite 60 ans /41 ans, rentrée scolaire etc.....

- parité ......et pas beaucoup d'énarques et pas mal de nouveaux et de " jeunes"

Donc , il mérite une approche respectable ....ça change ! Enfin à mes yeux même si j'ai conscience que c'est un social démocrate

donc pas une gauche anti libérale .Mais cela reflète l'électorat .

C'est clair que le début de mandature Hollande est autrement plus sérieuse que celle de Sarko !!!!

En intégrité, déja, mais également en prenant acte de la mission, rappelez vous, il y en a un, fraichement élu,

a préféré se retirer sur un yatch de luxe.... Le second a reçu et travaillé dans son QG...

Et sur ces tribunaux , mon ami Nécro a tout dit ici :

J'ajouterai :

- Qui a diminué les effectifs des policiers ?

- Passer au tribunal qlq'un pour dire : "Promis ,tapes là , tu ne recommencera pas ! Tu feras 2 tour de brouettes avec les horticulteurs de la Mairie....w o u a r f ! "

Coût pour quel intérêt ?

La RGPP (révision générale des politiques publics) a mis a sac la France,

- 13000 forces de police et gendarmerie, (3000 prévues en 2012)

education nationale, et diverses autres administrations....

Mais surtout, sont gain en terme de cout n'est même pas quantifiable, on parle de 100 a 300 millions d'euros par an,

en coûts de personnels, mais :

- les administrations ont recours a la sous traitance privée, ou, il faut desormais en plus de payer des employés, engraisser des actionnaires.... Est ce plus rentable ????

- les emplois non pourvus sont des chomeurs en plus, des aides diverses en plus (CAF, APL, RSA, CMU, et autres).... Est ce rentable ????

Aucun chiffrage n'a été effectué, et pour cause !!!!

Aujourd'hui la droite appuie sur les 60000 postes voulus par F.Hollande par exemple, mais ce ne sont pas 60000 recrutements supplémentaires, se sera une politique differente de non remplacement.... Cela ne coutera pas plus cher a la collectivité, mais bon, c'est le jeu politique, le jeu de la mauvaise foi, qui marche plutot bien, vu que certains boivent ces paroles comme du petit lait....

Personnellement, j'estime qu'on se doit de recréer les forces de police d'avant 2007, ne pas oublier que la population française augmente, et, reduire les force de police est une débilité sans nom, mais le but ultime de cette manoeuvre, car oui s'en est une,

cette MANOEUVRE n'etait elle pas d'installer la sécurité privée, une police privée comme par exemple en Afrique du Sud ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.