Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Anicet Le pors étant un ancien ministre (PC ?) il n'est pas, bien sur, impartial - Ceci dit aucun homme politique n'est impartial lorsqu'il parle d'un adversaire politique.

Suis-je impartial ? bigbisous

Es-tu impartial ? bigbisous

Est-il impartial ? nonmais

Avoir une opinion, des idées n'est pas incompatible avec l'objectivité. lapleunicheuse

Bon c'est pas facile c'est sûr mais c'est possible

si on veut bien enlever ses propres oeillères ! bigbisous

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvent entendu une personnalité politique (quelque soit sa tendance) dire du bien d'une personne adverse

C'est pourtant souvent le cas en off et en public lors de leur disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvent entendu une personnalité politique (quelque soit sa tendance) dire du bien d'une personne adverse

Ben si, et pour faire plaisir à certains qui ne vont plus se sentir, Sarkosy a dit du bien de Kouchner, de Besson, d'Attali, de Strauss Kahn, de Bockel, etc..... Ne pas taper merci. helpsoso

Bon OK, je ne suis pas dupe et je pense que c'est surtout une tactique politicienne que de la sincérité. Un homme politique ne doit pas être sincère mais calculateur pour réussir. Sarkosy a très bien réussi.........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait Sarko ?

(Je rappelle que Sarko fut ministre de l'intérieur de 2002 à 2007 -hors une petite interrution au ministère du budget...) et est Président de la République depuis juin 2007)...

Etonnant qu'il n'ait pas déjà reçu cette personne à l'Elysée...

Par contre la fin de l'Article vaut son pesant de moutarde ...

Le patron agressé de Saint-Denis

reçu au ministère de l'Intérieur

AFP - BOBIGNY (AFP) -

Attaqué ou agressé trois fois en deux mois, le patron d'une supérette de Saint-Denis, proche du stade de France, envisage de fermer boutique, mais ne se décidera qu'après avoir été reçu jeudi au ministère de l'Intérieur.

Début juin Mahmed Abderrahmen reprend, après l'avoir refait à neuf, un supermarché "Franprix" proche de la cité réputée sensible du Franc-Moisin.

"Mon prédécesseur s'est sauvé, les voyous l'ont ruiné à force de vols. Moi, j'ai toujours dit que je ne me laisserai pas faire" a-t-il confié jeudi matin à l'AFP.

Mais très vite les agressions et les tentatives de racket se multiplient, assure-t-il. Début juillet, il est blessé lors d'une première attaque. Le bras en écharpe, il interpelle la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, en visite dans le quartier, qui lui promet de s'intéresser au dossier et de revenir au Franc-Moisin.

Le 27 août il est violemment frappé aux jambes, par surprise et à coups de barre de fer, par un inconnu alors qu'il est debout, dos tourné à l'entrée, près de la porte.

Et mercredi, la supérette a été envahie par une vingtaine de jeunes gens, certains armés de bombes lacrymogènes, qui ont tenté en vain de s'emparer d'une caisse enregistreuse et ont jeté des vélos sur les clients. Une source proche de l'enquête a qualifié cette intrusion d'"agression classique à but crapuleux" n'ayant pas forcément de lien avec les précédentes.

Après avoir demandé, lors d'interviews à la télévision, à rencontrer le président de la République Nicolas Sarkozy, Mahmed Abderrahmen a obtenu d'être reçu, jeudi en milieu de journée, par le directeur de cabinet de la ministre de l'Intérieur.

"Honnêtement, je ne sais pas encore si je ferme ou je reste ouvert. Je prendrai ma décision aujourd'hui, après avoir été reçu au ministère de l'Intérieur", a-t-il confié à l'AFP.

"Ils ont attaqué hier avec des gaz, ils ont braqué la caissière, tous les jours il y a la police, on ne peut plus travailler avec ces hors la loi. Plus personne ne veut travailler ici (...) Ils veulent m'abattre. Ils m'ont cassé la main, la jambe: ma vie est en danger à cause de ces voyous.

Jeudi matin, l'établissement était surveillé par trois policiers en faction devant l'entrée.

De source policière, on explique que M. Abderrahmen "s'est peut-être attiré des antipathies en clamant haut et fort en arrivant qu'il allait mettre le hola à certaines pratiques". Sa "surexposition" médiatique est également avancée comme un facteur d'explication.

Donc si j'ai bien compris il y a toujours quelques bandes de délinquants à Saint-Denis...

Mais que fait la police ...

Ah ça y est elle protège la supérette...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment pas de quoi faire de l'humour sur un sujet pareil cestachier

La forme humoristique n'enlève rien à la question de fond...

Et oui entre les discours-promesses et la réalité :

y'a comme un fossé, que dis-je un gouffre ...

Sonnera bien un jour l'heure du bilan alors autant commencer dès maintenant

et ouvrir le débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme humoristique n'enlève rien à la question de fond...

Et oui entre les discours-promesses et la réalité :

y'a comme un fossé, que dis-je un gouffre ...

Sonnera bien un jour l'heure du bilan alors autant commencer dès maintenant

et ouvrir le débat ...

Pour les discourt-promesse il faut le temps de les réaliser et tout le monde sait bien que ce ne sera pas a 100 %

Comme disait ma grand-mere "Rome ne s'est pas fait en un jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les discourt-promesse il faut le temps de les réaliser et tout le monde sait bien que ce ne sera pas a 100 %

Comme disait ma grand-mere "Rome ne s'est pas fait en un jour".

ça fait quand même 5 ans déjà que Sarko brasse du vent...

et au vu de l'actualité (suffit de lire le Parisien -je cite au hasard - ou la presse régionale , et regarder les actualités, ça n'a pas l'air de s'arranger sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les discourt-promesse il faut le temps de les réaliser et tout le monde sait bien que ce ne sera pas a 100 %

Comme disait ma grand-mere "Rome ne s'est pas fait en un jour".

Allez Vinces va encore dire que j'en rajoute une louche :

une petite info de ce soir :

Les postes de fonctionnaires essentiellement supprimés

dans L'Education, la Défense, le Budget, l'Intérieur et l'Ecologie

AP - PARIS -

Les ministères de l'Education nationale, de la Défense, du Budget, de l'Intérieur et de l'Ecologie concentreront l'essentiel des 22.700 suppressions d'emplois prévues en 2008 dans la fonction publique, a annoncé jeudi le ministère du Budget, confirmant des informations publiées sur le site Internet du "Monde".

Après l'Education nationale (-11.200 postes), c'est le ministère de la Défense qui paiera le plus lourd tribut aux réductions d'effectifs avec 6.037 suppressions d'emplois.

Le ministère du Budget donne l'exemple avec 2.600 suppressions de postes, auxquelles s'ajoutent 200 postes supprimés à l'Economie.

L'Intérieur ne remplacera pas 2.300 fonctionnaires partant à la retraite.

Le ministère de l'Ecologie est un peu moins mal loti avec 1.200 suppressions de postes. (sic...)

Le Premier ministre François Fillon a annoncé le 31 juillet le non-remplacement d'un fonctionnaire partant à la retraite sur trois dans le budget 2008, soit 22.700 postes supprimés et une économie de 350 à 400 millions d'euros pour l'Etat.

Nicolas Sarkozy s'était engagé pendant la campagne présidentielle à ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux. Dans son discours jeudi devant le MEDEF, le chef de l'Etat a affirmé qu'il n'avait "pas renoncé" à cet objectif. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même 5 ans déjà que Sarko brasse du vent...

et au vu de l'actualité (suffit de lire le Parisien -je cite au hasard - ou la presse régionale , et regarder les actualités, ça n'a pas l'air de s'arranger sur le terrain...

Peut-être s'imagine t'il que le français ressemble à ça :

et que la politique sociale, c'est ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a choqué personne dans son discours d'hier son allusion à Vichy et aux collabos pour parler des dénonciations anonymes de patrons magouilleurs ??

Perso j'ai trouvé ça à gerber ! Déjà de comparer deux situations qui n'ont rien à voir, et surtout, la dénonciation, même sous X impose de faire connaitre son identité à l'administration.

Et à votre avis le salarié d'un patron véreux qui voudra lui foutre les répression des fraudes il fera quoi ?? Ben il fermera sa gueule pour ne pas perdre son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a choqué personne dans son discours d'hier son allusion à Vichy et aux collabos pour parler des dénonciations anonymes de patrons magouilleurs ??

Perso j'ai trouvé ça à gerber ! Déjà de comparer deux situations qui n'ont rien à voir, et surtout, la dénonciation, même sous X impose de faire connaitre son identité à l'administration.

Et à votre avis le salarié d'un patron véreux qui voudra lui foutre les répression des fraudes il fera quoi ?? Ben il fermera sa gueule pour ne pas perdre son boulot...

Je ne l'ai pas entendu mais les "discours d'hier son allusion à Vichy et aux collabos pour parler des dénonciations anonymes" en effet c'est pas terrible.

Pour les reste il faut avoir le courrage de faire ce qui est necessaire et ne pas attendre que quelqu'un d'autre le fasse a ta place ou alors il faut etre logique jusqu'au bout et ne pas raler contre par ex. les patrons qui ne joue pas le jeu puisque lorsque tu en as connaissance tu ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode d'emploi pour bien capter les infos à 20h sur France 2 :

1/ Je mets mon cerveau sur off

2/ J'écoute religieusement la propagande gouvernementale débitée par le journaliste carpette de france 2 Pujadas et qu'on peut résumer à 3 choses :

-Sarko sait tout ,voit tout et a réponse à tout

-Il faut supprimer encore plus de fonctionnaires

-Le chomage n'en finit plus de baisser et c'est bon pour la croissance

3/ Je suis religieusement comme un crétin et en pleurant comme une madeleine le reportage qui suit sur le dixième anniversaire de la mort de Lady Di ,vous savez c'est cette princesse divorcée (du taré de la reine) et qui a faillit épouser un arabe ! (Ho my god !).

4/ Je loupe pas la météo car c'est pour ça que je regarde les infos !!

5/ Je suis alors dans de bonnes conditions pour avaler les publicités debiles qui vont suivre.

6/ Je mets ce qui reste de mon cerveau sur on..

Je suis heureux et je peux mourrir comme un con merci France 2...

amicfm3.jpg

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode d'emploi pour bien capter les infos à 20h sur France 2 :

1/ Je mets mon cerveau sur off

2/ J'écoute religieusement la propagande gouvernementale débitée par le journaliste carpette de france 2 Pujadas et qu'on peut résumer à 3 choses :

-Sarko sait tout ,voit tout et a réponse à tout

-Il faut supprimer encore plus de fonctionnaires

-Le chomage n'en finit plus de baisser et c'est bon pour la croissance

3/ Je suis religieusement comme un crétin et en pleurant comme une madeleine le reportage qui suit sur le dixième anniversaire de la mort de Lady Di ,vous savez c'est cette princesse divorcée (du taré de la reine) et qui a faillit épouser un arabe ! (Ho my god !).

4/ Je loupe pas la météo car c'est pour ça que je regarde les infos !!

5/ Je suis alors dans de bonnes conditions pour avaler les publicités debiles qui vont suivre.

6/ Je mets ce qui reste de mon cerveau sur on..

Je suis heureux et je peux mourrir comme un con merci France 2...

C'est bizarre, ton message fonctionne aussi lorsqu'on remplace Fr2 par TF1 et Pujadas par PPDA ou JPP. lotrela

Serais-tu le new Garcimore du forum ? Hi! Hi! Hi! ... ça malche, décontrasté! :Smiley_14:

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec LCI et BFM...

Sinon pour ARTE ça marche pas... incroyable !

Voir les infos de 19h45 à 20h00 puis la page culture puis le documentaire à suivre...

On peut aussi se brancher sur Arte dès 19h avec un très bon reportage sur les animaux

la vie des Anes et des cochons (la semaine dernière : une anthologie ce documentaire) c'est plus sympa que Ruquier et consorts...

Et si vous ratez le passage sur ARTE, y'a même un site internet ...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec LCI et BFM...

Sinon pour ARTE ça marche pas... incroyable !

Voir les infos de 19h45 à 20h00 puis la page culture puis le documentaire à suivre...

On peut aussi se brancher sur Arte dès 19h avec un très bon reportage sur les animaux

la vie des Anes et des cochons (la semaine dernière : une anthologie ce documentaire) c'est plus sympa que Ruquier et consorts...

Et si vous ratez le passage sur ARTE, y'a même un site internet ...

Alors là, t'es pas cool !

Tu oses demander aux telespectateurs de regarder ARTE alors que Secret-Story a une fois de plus battu des records d'audience, c'est faire fi des efforts de TF1 pour ramollir un peu plus le cerveau de ceux qui ont un QI inférieur à la température anale.

Ruquier tout seul, ça va encore, il a de bons jeux de mots et de la repartie mais on arrive au top avec Dechavanne "L'a fait popo partout le ch'ti pepere ! Ho, il a de belles coucougnettes lui !" mdrmdr

Pour en terminer, vivement demain... C'est le retour des guignols sur canal avec, parait-il, une Rachida ayant des lèvres en pot de chambre et les sourcils d'Emmanuelli. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez redevenons sérieux et revenons au sujet du fil

avec la perle de Parisot, la copine de Sarko

Retraites:

la Cnav juge la proposition de Mme Parisot

"pas crédible"

AFP - PARIS (AFP) -

La proposition de la présidente du Medef, Laurence Parisot, de relever l'âge minimum de départ à la retraite n'est pas "crédible", juge la présidente de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), Danièle Karniewicz, dans une tribune au Journal du Dimanche.

Laurence Parisot a proposé mercredi à l'université du Medef de relever l'âge légal de la retraite à 61 puis 62 ans, ce qui constituerait une rupture avec les politiques suivies jusqu'à maintenant, qui ne jouent que sur la durée de cotisation.

"La présidente du Medef relance le sujet crucial du financement des retraites en proposant uniquement d'intervenir sur l'âge. Je pense qu'il n'est pas crédible, voire qu'il est dangereux, d'aborder le problème de façon aussi sélective et schématique", estime Mme Karniewicz, rappelant que l'allongement de la durée d'activité "est déjà inscrite dans la loi de 2003".

Reculer l'âge de départ conduirait "à refuser la retraite à tous les Français qui ont commencé à travailler jeunes et qui atteignent 41 ans de cotisations avant d'avoir 61 ans", souligne-t-elle. "Cela conduirait à précariser la situation des seniors de façon strictement inacceptable", ajoute la présidente de la Cnav.

"Avant de pouvoir remettre en cause la retraite à 60 ans, il faudrait déjà que les entreprises s'engagent à garder les salariés au travail jusqu'à cet âge-là, ce qui est loin d'être le cas", remarque-telle, en rappelant que "sur les 700.000 à 800.000 nouveaux retraités chaque année, "seul un tiers est encore dans l'emploi au moment du passage effectif à la retraite".

Au passage, souligne-t-elle, "le plan du gouvernement en faveur de l'emploi des salariés les plus âgés ne fonctionne pas à ce jour. Les employeurs, qui en sont les acteurs principaux, ne jouent pas le jeu".

Selon Mme Karniewicz, "le sens des responsabilités exige aujourd'hui la mise en place de garde-fous pour empêcher de chasser les seniors des entreprises".

Elle souhaite que le chantier sur les retraites qui doit être rouvert en 2008, "soit l'occasion pour le patronat de clarifier ses positions sur l'emploi des seniors".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blois 4 septembre

discours du président de la République

sur l'Education

lettre aux éducateurs

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/fran...eurs.79338.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.