Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Dans un autre genre okok:)mdrmdrmdrmdr

Bientôt dans toutes les mairies

A quand le buste de Cécilia comme Marianne ?

ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE

http://sarkoshow.viabloga.com/actualites.shtml

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là me rappelle Coluche en son temps

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Bientôt dans toutes les mairies

A quand le buste de Cécilia comme Marianne ?

ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE

http://sarkoshow.viabloga.com/actualites.shtml

:Smiley_48::Smiley_36:nonmais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, ils ont oublié "régime général contre régime spécial".

Ibrahima

tu crois que c'est parce qu'ils n'y pensent pas ? okok nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est un parano.

Article du Monde

Chronique

Une victime cachée de Mai-68, par Dominique Dhombres

l faisait chaud, dimanche 29 avril à Bercy, et Nicolas Sarkozy transpirait beaucoup. LCI diffusait en direct les images du dernier grand meeting du candidat UMP. "Mai 1968 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral. Les héritiers de mai 1968 avaient imposé l'idée que tout se valait, qu'il n'y avait donc désormais aucune différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux, le beau et le laid. Ils avaient cherché à faire croire qu'il ne pouvait exister aucune hiérarchie des valeurs. D'ailleurs, il n'y avait plus de valeurs, plus de hiérarchie. Il n'y avait plus rien du tout !", disait-il. L'air est connu. Mai-68, voilà l'ennemi ! Tout cela, c'est chienlit et compagnie ! L'école de Jules Ferry est tombée par terre lorsque l'élève a contesté le maître, lorsqu'il ne s'est plus levé à l'entrée de ce dernier. Soudain, il n'y a plus eu de respect pour le savoir, plus de classement, et même plus de notes. C'était la revanche du mauvais élève sur le bon. Jusque-là, pas de surprise. Mais, à cette vieille chanson, Nicolas Sarkozy a ajouté dimanche des couplets nouveaux. Et là, il fallait se pincer pour le croire. L'orateur transpirait toujours autant. "L'héritage de mai 1968 a introduit le cynisme dans la société et dans la politique. Voyez comment le culte de l'argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portées par les valeurs de mai 1968", disait-il. La spéculation boursière fille de Mai-68, il fallait oser cette filiation. Les manifestants de ce lointain mois de mai étaient allés à la Bourse pour y mettre le feu et non pour y acheter des "hedge funds", que l'on sache.

La suite était encore plus ébouriffante. "Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans scrupule des parachutes en or, des retraites chapeaux, des patrons voyous", s'écriait-il. Le capitalisme était évidemment parfaitement moral avant 1968, et les patrons voyous ont manifestement lu leur feuille de route sur les murs de la Sorbonne ! Quant aux parachutes en or, c'est bien connu, ils ont été inventés sur les barricades de la rue Gay-Lussac. Pourquoi pas dans les usines occupées ?

Nicolas Sarkozy est passé à autre chose, mais c'était un curieux moment. Voilà un homme qui croit qu'on naît pédophile ou enclin au suicide. S'il est convaincu de telles sornettes, il peut tout aussi bien voir dans la morale du capitalisme une victime de Mai-68.

Vous imaginez la scène : la morale du capitalisme, plus très fraîche, presque quarante ans après l'agression dont elle a été victime, est venue déposer plainte auprès du commissaire Sarkozy.

Dominique Dhombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il cible de manière indirecte les " gauchistes", en diabolisant et en banissant toute idée de gauche.

Pinochet avait le meme mode de pensée, on connait tous le resultat...

Sarkozy, le retour de la police des moeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que le nain n'est pas démocratique mais je continue à dire qu'il est dangereux comme président car trop narcissique,autoritaire,colérique quand je viens d'entendre ses déclarations sur "mai 68"c'est vraiment encore une fois des propos qui ne peuvent se retrouver dans la bouche d'un futur président de la république :ph34r: et je passe ses autres déclarations sur les gènes cestachier beaucoup trop de choses comme ça à son actif révèlent que ce type ne sera pas un président de la france mais d'un clan mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Beaucoup d'électeurs dans leur choix pour le candidat de l'UMP choisissent la "sécurité" comme raison ou première

raison de leur choix .

Mais question sécurité version Sarko , parlons en ...

En premier lieu en tant que ministre de l'intérieur , notre personne a eu un bilan lamentable qui n'a pas

été revélé par complaisance et par aussi des statistiques voilées.

En deuxiéme lieu la tolérance ZERO pour les délits , apparament la mesure n'est pas valable pour tout le monde

bien des déliquances sociales fianciéres et fiscales ne sont pas trop inquiétées et le seront encore moins .

La police ,le maillon essentiel de la paix républicaine va être redéployée d'une autre façon :

fini la police insérée dans le secteur urbain et dans les quartiers ( lorsque toutefois ces agents avaient

les moyen de fonctionner correctement et non pas avec des locaux et des équipements dépassés )

les structures de quartier seront fermées au profit d'un quadrillage centralisé et redéployé

sur des entités plus lourdes sous formr de brigades de CRS .

Ce type d'option de société va encore plus former de ghettos , et former et armer la voie de tous les extrémismes

alors question sécurité VOTEZ SARKO et vous ne serez pas du tout déçu ...enfin celà dépend comment ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que le nain n'est pas démocratique mais je continue à dire qu'il est dangereux comme président car trop narcissique,autoritaire,colérique quand je viens d'entendre ses déclarations sur "mai 68"c'est vraiment encore une fois des propos qui ne peuvent se retrouver dans la bouche d'un futur président de la république :ph34r: et je passe ses autres déclarations sur les gènes cestachier beaucoup trop de choses comme ça à son actif révèlent que ce type ne sera pas un président de la france mais d'un clan mdrmdr

Une question que je me pose:

est ce que Sarkosy est "plus dangereux" en tant que président ou en tant que 1er ministre ou au contraire ça ne change rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il cible de manière indirecte les " gauchistes", en diabolisant et en banissant toute idée de gauche.

Pinochet avait le meme mode de pensée, on connait tous le resultat...

Sarkozy, le retour de la police des moeurs?

Salut ,

Meu non , je suis POUR l'ouverture des stades ...

pour être DANS le stade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est DANGEREUX!!!!!!!!!!!

Nous ne sommes pas habitués a voir des hommes (ou des femmes) politiques dire ce qu'ils pensent avec autant de franchise et de façon aussi abrupte (d'habitude ils ont tendance a nous l'enrober tellement qu'a la fin on ne sait plus trop ce qu'ils veulent dire), c'est pour cette raison que N.Sarkozy fait peur a certains, mais je trouve que cela change agréablement de la langue de bois. Avec lui les choses me paraissent beaucoup plus claires, il appelle un chat un chat et un voyou un voyou. Personnellement cela ne me choque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas habitués a voir des hommes (ou des femmes) politiques dire ce qu'ils pensent avec autant de franchise et de façon aussi abrupte (d'habitude ils ont tendance a nous l'enrober tellement qu'a la fin on ne sait plus trop ce qu'ils veulent dire), c'est pour cette raison que N.Sarkozy fait peur a certains, mais je trouve que cela change agréablement de la langue de bois. Avec lui les choses me paraissent beaucoup plus claires, il appelle un chat un chat et un voyou un voyou. Personnellement cela ne me choque pas du tout.

c'est ton avis pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas habitués a voir des hommes (ou des femmes) politiques dire ce qu'ils pensent avec autant de franchise et de façon aussi abrupte (d'habitude ils ont tendance a nous l'enrober tellement qu'a la fin on ne sait plus trop ce qu'ils veulent dire), c'est pour cette raison que N.Sarkozy fait peur a certains, mais je trouve que cela change agréablement de la langue de bois. Avec lui les choses me paraissent beaucoup plus claires, il appelle un chat un chat et un voyou un voyou. Personnellement cela ne me choque pas du tout.

Je te conseille la lecture in extenso du discours de Bercy de dimanche dernier...

le fond de la pensée - idéologique - est nauséabonde...

Il sait très bien manier la langue de bois pour cacher ses véritables intentions...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry101139

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas habitués a voir des hommes (ou des femmes) politiques dire ce qu'ils pensent avec autant de franchise et de façon aussi abrupte (d'habitude ils ont tendance a nous l'enrober tellement qu'a la fin on ne sait plus trop ce qu'ils veulent dire), c'est pour cette raison que N.Sarkozy fait peur a certains, mais je trouve que cela change agréablement de la langue de bois. Avec lui les choses me paraissent beaucoup plus claires, il appelle un chat un chat et un voyou un voyou. Personnellement cela ne me choque pas du tout.

Appeler un chat un chat est une chose.

Stigmatiser systematiquement des gens, des époques ou des systemes de pensée pour justifier leur eradication en est une autre.

Avec Sarkozy, soit c'est bon soit c'est mauvais, sans nuance aucune. Loin de moi l'idée de crier au fascisme mais tu avoueras que ces discours se rapprochent plus de ceux de Mussolini et de Pinochet que de ceux de Leon Blum.

Oui, les choses paraissent claires car justement il ne tient pas compte de la diversité... Pour l'histoire du voyou, soit on correspond au critère du citoyen honnete, soit on est en dehors de ce critère et on est automatiquement un voyou... avec ce mode de pensée, on peut tout imaginer, meme le pire... par exemple, celui qui agit en dehors de ce qui est defini comme bon, sans pour autant jeter des pierres sur les CRS, sera taxé de voyou... Celui qui participe a une manif de contre pouvoir est un voyou, celui qui ecrit un livre qui denonce un certain nombre d'operations politiques est un voyou...

Tu remarqueras qu'il agit deja de la sorte, en fustigeant tous ceux qui ne corrrespondent pas a son mode de pensée ( les journalistes de France 3) et que c'est dans cet esprit qu'il souhaite gouverner. Celui qui n'est pas avec lui est contre lui.

La France a craché sur l'election presidentielle aux USA, mais est en train de reproduire le meme schema... Quand on connait le niveau intellectuel de ceux qui ont voté Bush, ca fait reflechir...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler un chat un chat est une chose.

Stigmatiser systematiquement des gens, des époques ou des systemes de pensée pour justifier leur eradication en est une autre.

Avec Sarkozy, soit c'est bon soit c'est mauvais, sans nuance aucune. Loin de moi l'idée de crier au fascisme mais tu avoueras que ces discours se rapprochent plus de ceux de Mussolini et de Pinochet que de ceux de Leon Blum.

Oui, les choses paraissent claires car justement il ne tient pas compte de la diversité... Pour l'histoire du voyou, soit on correspond au critère du citoyen honnete, soit on est en dehors de ce critère et on est automatiquement un voyou... avec ce mode de pensée, on peut tout imaginer, meme le pire... pa

Et l'amalgame entre gens honnêtes et voyous est vite fait chez Sarko :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry101139

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.