Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Nous ne sommes pas habitués a voir des hommes (ou des femmes) politiques dire ce qu'ils pensent avec autant de franchise et de façon aussi abrupte (d'habitude ils ont tendance a nous l'enrober tellement qu'a la fin on ne sait plus trop ce qu'ils veulent dire), c'est pour cette raison que N.Sarkozy fait peur a certains, mais je trouve que cela change agréablement de la langue de bois. Avec lui les choses me paraissent beaucoup plus claires, il appelle un chat un chat et un voyou un voyou. Personnellement cela ne me choque pas du tout.

Etre franc c'est une chose se prendre pour "Dieu le pére" en est une autre,voila c'est la différence .... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'amalgame entre gens honnêtes et voyous est vite fait chez Sarko :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry101139

Je n'ai pas l'autorisation d'accèder a ce document, coment ce fait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas habitués a voir des hommes (ou des femmes) politiques dire ce qu'ils pensent avec autant de franchise et de façon aussi abrupte (d'habitude ils ont tendance a nous l'enrober tellement qu'a la fin on ne sait plus trop ce qu'ils veulent dire), c'est pour cette raison que N.Sarkozy fait peur a certains, mais je trouve que cela change agréablement de la langue de bois. Avec lui les choses me paraissent beaucoup plus claires, il appelle un chat un chat et un voyou un voyou. Personnellement cela ne me choque pas du tout.

j'ai honte que certains cheminots puissent voir en Sarkozy une personne acceptable pour notre démocratie et nos libertés.

Cependant je respecte tes choix mais je peux m'empêcher d'avoir honte de lire ceci d'un cheminot .

surement un lien très fort te rallie à sarkozy ....

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai honte que certains cheminots puissent voir en Sarkozy une personne acceptable pour notre démocratie et nos libertés.

Cependant je respecte tes choix mais je peux m'empêcher d'avoir honte de lire ceci d'un cheminot .

surement un lien très fort te rallie à sarkozy ....

Pas faux... Etre cheminot et pro-sarkozyste, ca revient a etre heureux à l'idée de se tirer une balle dans le pied...

Ce serait instructif que Vinces nous explique sa logique a ce niveau, personnellement j'aimerais bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Quand on parle de répression syndicale allez voir ce témoignage d'un ancien officier de police,cela fait réfléchir lotrela et je pense que cela ira de mal en pis !!!

Témoignage

mais en même temps, il faut savoir que le syndicalisme mal appliqué est aussi source de répression, voire de totalitarisme, ce qui va complètement à l'encontre de la défense des travailleurs...

il suffit d'essayer de se faire embaucher comme docker sans avoir la carte de la CGT... c'est plutôt galère ! même chose dans l'édition-diffusion-distribution des livres...

le témoignage que j'ai eu d'un docker qui avait osé défier la CGT en devenant délégué CFDT est assez édifiant : cassage de gueule, cassage de bagnole, cassage de placards (syndical et perso), coups de téléphones orduriers et menaçants à 3h00 du matin, etc. ; bref, l'image même de la tolérance et de le fraternité... lapleunicheuse sans compter la solidarité envers les patrons

il était tellement écoeuré par les magouilles et les "petits arrangements entre amis" qu'il avait voulu faire "quelque chose"...

ça s'est terminé par un divorce, et un déménagement, tellement il était épuisé par ce qu'il avait vécu dans cette histoire ; c'était infernal...

ce genre de comportement abusif, au même titre que le traitement hyper médiatisé des émeutes des banlieues, est une des origines du résultat du premier tour... par le vote de gens qui en ont MARRE ! nonmais

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit vinces me choque pas, c'est pas pour autant que je voterai pour le nain (certainement pas) mais on peut etre cheminot et ne pas avoir d'idées de gauche, et là, que fait on? ba moi je vote à gauche, mais pour ma boutique et mon avenir professionnel... quoiqu'il arrive, gauche/droite, on se fera entuber malgré tout alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit vinces me choque pas, c'est pas pour autant que je voterai pour le nain (certainement pas) mais on peut etre cheminot et ne pas avoir d'idées de gauche, et là, que fait on? ba moi je vote à gauche, mais pour ma boutique et mon avenir professionnel... quoiqu'il arrive, gauche/droite, on se fera entuber malgré tout alors....

je n'ai rien contre bien evidement qu'un cheminot soit de droite , je dis simplement que je ne comprends pas c'est tout.

quand je vois que la proposition de Nicolas Sarkozy visant à ne pas remplacer qu'un fonctionnaire sur deux partant en retraite , ce n'est pas crédible.Cela aboutirait notamment à supprimer 25% des enseignants puisque c'est la plus grosse masse.

Sarkozy ne sait plus quoi inventer, ses propositions sont démagogique.

Je ne suis pas de droite certes, mais là j'ai l'impression que nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre bien evidement qu'un cheminot soit de droite , je dis simplement que je ne comprends pas c'est tout.

quand je vois que la proposition de Nicolas Sarkozy visant à ne pas remplacer qu'un fonctionnaire sur deux partant en retraite , ce n'est pas crédible.Cela aboutirait notamment à supprimer 25% des enseignants puisque c'est la plus grosse masse.

Sarkozy ne sait plus quoi inventer, ses propositions sont démagogique.

Je ne suis pas de droite certes, mais là j'ai l'impression que nous ne sommes pas arrivés au bout de nos peines.

Ce n'est pas tant le fait d'etre de droite qui est inquietant, c'est plutot le fait de mettre dans le meme sac "la France qui soutient les voyous, la France qui se reconnait dans l'héritage de mai 68, la France qui bloque les trains, etc...il y en a tellement...

On peuit imaginer un candidat de gauche qui opposerait les Francais sur les themes de "la France qui ne travaille que pour accumuler des richesses, la France qui pense d'abord a sa carrière avant sa famille, la France qui se leve tard, qui ne fait rien de la journée et qui recupère les dividendes, la France des patrons qui exploite la France des travailleurs", en les fustigeant sans aucune retenue, ca m'inquièterais tout autant. Cela vous choque t il ou est ce que, comme chez les propos du nain fou, ca vous fascine?

Le fait d'opposer la majorité contre les minorités en faisant du cas par cas une généralité me choque profondement, quelque soit le bord politique, car cela s'apparente a du totalitarisme.

C'est comme le fait de dire qu'en France "on n'egorge pas le mouton dans la baignoire", cette pratique existe encore mais elle est très marginalisée et la grande majorité des musulmans ont conscience que le mouton doit etre tué en abattoir pour des raisons d'hygiene. Cela revient a faire d'une pratique marginale un cas général, permettant de montrer du doigt une minorité de la société francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Petit s'appuie sur des faits divers hyper médiatisés mais complètement marginaux et les met au premier plan pour donner l'impression d'une banalisation. L'extrème droite (celle qui revendique cette appellation) fait de même, notamment avec l'islam, prétendant que dans 10 ans les "barbus" seront au pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en même temps, il faut savoir que le syndicalisme mal appliqué est aussi source de répression, voire de totalitarisme, ce qui va complètement à l'encontre de la défense des travailleurs...

il suffit d'essayer de se faire embaucher comme docker sans avoir la carte de la CGT... c'est plutôt galère ! même chose dans l'édition-diffusion-distribution des livres...

le témoignage que j'ai eu d'un docker qui avait osé défier la CGT en devenant délégué CFDT est assez édifiant : cassage de gueule, cassage de bagnole, cassage de placards (syndical et perso), coups de téléphones orduriers et menaçants à 3h00 du matin, etc. ; bref, l'image même de la tolérance et de le fraternité... cartonrouge sans compter la solidarité envers les patrons

il était tellement écoeuré par les magouilles et les "petits arrangements entre amis" qu'il avait voulu faire "quelque chose"...

ça s'est terminé par un divorce, et un déménagement, tellement il était épuisé par ce qu'il avait vécu dans cette histoire ; c'était infernal...

ce genre de comportement abusif, au même titre que le traitement hyper médiatisé des émeutes des banlieues, est une des origines du résultat du premier tour... par le vote de gens qui en ont MARRE ! cartonrouge

il y a des entreprises ou la CGT est victime de violences de la part d'autres OS( chez SEA FRANCE filiale de la SNCF par exemple où c'est la CFDT qui casse la geule aux autres)

Ces comportements qu'on peut qualifier de fascistes doivent etre dénoncés quelque soit l'os qui les pratique.

Ces pseudo syndicalistes n'ont rien à faire dans un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des entreprises ou la CGT est victime de violences de la part d'autres OS( chez SEA FRANCE filiale de la SNCF par exemple où c'est la CFDT qui casse la geule aux autres)

Ces comportements qu'on peut qualifier de fascistes doivent etre dénoncés quelque soit l'os qui les pratique.

Ces pseudo syndicalistes n'ont rien à faire dans un syndicat.

Tu t'épuises inutilement ! Certain ici pensent que tout les abrutis sont à la CGT, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

il y a des entreprises ou la CGT est victime de violences de la part d'autres OS( chez SEA FRANCE filiale de la SNCF par exemple où c'est la CFDT qui casse la geule aux autres)

Ces comportements qu'on peut qualifier de fascistes doivent etre dénoncés quelque soit l'os qui les pratique.

Ces pseudo syndicalistes n'ont rien à faire dans un syndicat.

entièrement d'accord ! okok toute situation de monopole syndical porte en elle les germes du totalitarisme, et tous les débordements qui vont avec. cartonrouge

et ce que je ne comprends toujours pas : pourquoi les instances dirigeantes nationales des syndicats ne font-elles rien pour faire le ménage dans ces cas-là ? lotrela

quel que soit le syndicat, l'attitude de ce genre de "délégué" est totalement contre-productive pour l'image de marque du syndicat auquel il est affilié... lotrela

Jay17, je ne pense pas que la CGT ait le monopole des abrutis, ça se saurait ! mais il se fait que la CGT est le syndicat le plus important, numériquement parlant, en France ; donc, au vu de la proportion d'abrutis dans la population, il est logique qu'il y en ait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay17, je ne pense pas que la CGT ait le monopole des abrutis, ça se saurait ! mais il se fait que la CGT est le syndicat le plus important, numériquement parlant, en France ; donc, au vu de la proportion d'abrutis dans la population, il est logique qu'il y en ait beaucoup...

Sachant que le nombre de syndiqués toutes organisations syndicales confondus

serait de 6% du nombre total de salariés en France,

on pourrait aussi calculer parmi les non syndiqués (94% des salariés)

le nombre d'"a..." lotrelacontroleursncf

On pourra même détailler ce chiffre par catégories, métiers, spécialités...

Pendant qu'on y sera, on pourra aussi le calculer par rapport aux actifs (non salariés - employeurs, commerçants, agriculteurs, artisans...+ chômeurs [les vrais, les faux, les écartés des statistiques, les non-comptabilisés...] + salariés y compris les planqués, les placardisés...), aux inactifs dont les sans emplois, les retraités [ voir la statistique sur le deuxième tour], les scolaires etc etc...

Mais avant il faudra se mettre d'accord sur la notion et la définition du mot...

vaste débat en perspectives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Sachant que le nombre de syndiqués toutes organisations syndicales confondus

serait de 6% du nombre total de salariés en France,

on pourrait aussi calculer parmi les non syndiqués (94% des salariés)

le nombre d'"a..." lotrelacontroleursncf

On pourra même détailler ce chiffre par catégories, métiers, spécialités...

Pendant qu'on y sera, on pourra aussi le calculer par rapport aux actifs (non salariés - employeurs, commerçants, agriculteurs, artisans...+ chômeurs [les vrais, les faux, les écartés des statistiques, les non-comptabilisés...] + salariés y compris les planqués, les placardisés...), aux inactifs dont les sans emplois, les retraités [ voir la statistique sur le deuxième tour], les scolaires etc etc...

Mais avant il faudra se mettre d'accord sur la notion et la définition du mot...

vaste débat en perspectives....

on va pouvoir créer un service d'éude interne qui va creuser la question...

donc :

1 DET

1 DET adjoint

6 DPX

1 DRH

1 prog

1 ADQS

et...

1 raton laveur

question subsidiaire : combien d'abrutis dans la liste ci-dessus ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Dieu créa le monde, Il décida de concéder

deux vertus aux hommes de chaque peuple

afin qu'ils prospèrent,

chacun selon sa nature.

Par exemple, Il rendit :

-Les Suisses précis et pacifistes,

-Les Anglais flegmatiques et ironiques

-Les Japonais travailleurs et réalistes

-Les Italiens joyeux et humanistes

Quant aux français, Il dit :

"Les français seront intelligents, honnêtes et sarkozistes."

Lorsque le monde fut achevé,

l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus,

demanda à Dieu :

"Seigneur, Tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple,

mais les Français en ont trois.

Est-ce pour cela qu'ils se placent au-dessus des autres ?"

"En vérité, répondit Dieu, Je te le dis : chaque peuple a deux vertus

y compris les Français,

car chacun d'entre eux ne pourra en posséder

que deux à la fois.

De sorte que :

-si un Français est sarkoziste et honnête, il ne sera pas intelligent,

-s'il est sarkoziste et intelligent, il ne sera pas honnête,

-s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkoziste."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce que je ne comprends toujours pas : pourquoi les instances dirigeantes nationales des syndicats ne font-elles rien pour faire le ménage dans ces cas-là ? okok

Il me semblait t'avoir déjà répondu sur la question !

Il n'est pas si évident de faire le ménage !

Déjà à mon sens, un ménage venant du haut n'est pas forcément un gage de propreté... (de toute façon, le syndicat est souverain, celà fonctionne de bas en haut et non de haut en bas, enfin, c'est censé fonctionner comme ça !)

Ensuite, parfois, tu t'aperçois que tu as un boulet seulement quand il est en place, et là, à part perdre le siège, tu es coincé jusqu'au mandat suivant.

Et enfin, c'est bien beau de faire le ménage, mais il n'y a pas foule, donc virer un mec si tu n'as que lui à mettre, ben tu te retrouves le bec dans l'eau...

Bref, ce n'est pas si simple et ça demande plus que des réflexions à l'emporte-pièce (surtout que parfois, il s'agit de militants de longue date). C'est au travers de la syndicalisation et de l'expression de ces syndiqués que tu peux faire bouger les choses. On ne change les choses que de l'intérieur, enfin, c'est mon avis...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Il me semblait t'avoir déjà répondu sur la question !

Il n'est pas si évident de faire le ménage !

Déjà à mon sens, un ménage venant du haut n'est pas forcément un gage de propreté... (de toute façon, le syndicat est souverain, celà fonctionne de bas en haut et non de haut en bas, enfin, c'est censé fonctionner comme ça !)

Ensuite, parfois, tu t'aperçois que tu as un boulet seulement quand il est en place, et là, à part perdre le siège, tu es coincé jusqu'au mandat suivant.

Et enfin, c'est bien beau de faire le ménage, mais il n'y a pas foule, donc virer un mec si tu n'as que lui à mettre, ben tu te retrouves le bec dans l'eau...

Bref, ce n'est pas si simple et ça demande plus que des réflexions à l'emporte-pièce (surtout que parfois, il s'agit de militants de longue date). C'est au travers de la syndicalisation et de l'expression de ces syndiqués que tu peux faire bouger les choses. On ne change les choses que de l'intérieur, enfin, c'est mon avis...

effectivement, vu comme ça... c'est pas très encourageant, sauf pour les patrons, bien sûr...

il y a quelques années, j'ai voulu me lancer dans le syndicalisme, mais "on" m'a fait comprendre que je n'avais pas vraiment le bon profil : pas assez "souple" !

là où ça devient curieux, c'est que j'avais eu le même son de cloche lorsque j'avais eu des envies de postuler pour être CTRA !

autrement dit, le merdier actuel n'est pas près de bouger !

tant mieux pour les patrons, pour la concurrence routière et pour la bonne continuation des "petits arrangements entre amis"... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, vu comme ça... c'est pas très encourageant, sauf pour les patrons, bien sûr...

il y a quelques années, j'ai voulu me lancer dans le syndicalisme, mais "on" m'a fait comprendre que je n'avais pas vraiment le bon profil : pas assez "souple" !

là où ça devient curieux, c'est que j'avais eu le même son de cloche lorsque j'avais eu des envies de postuler pour être CTRA !

autrement dit, le merdier actuel n'est pas près de bouger !

tant mieux pour les patrons, pour la concurrence routière et pour la bonne continuation des "petits arrangements entre amis"... okok

Je ne peux pas te laisser dire cela, que tu ais eu une mauvaise expérience est une chose (que je ne remets pas en cause d'ailleurs), mais que tu généralises en est une autre, je ne sais pas comment ça s'est passé sur TRA à cette époque là, mais ce genre de choses dépend essentiellement de l'équipe en place à ce moment-là, et ce quelque soit le syndicat. Cela peut évoluer, ce n'est pas facile, mais il est possible de créer un rapport de force au sein du syndicat pour se faire entendre, par contre il faut mouiller sa chemise, ça c'est certain !

Je peux t'affirmer que les choses ont bien changé sur TRA...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Trappes, j'y étais de 01/1977 à 06/1981, et ce que j'y avais vu m'avais déja bien écoeuré du syndicalisme :

- congés syndicaux pendant les jours de grèves, en allant jusqu'à afficher le 2P9 dans le placard syndical CGT pour prouver le contraire ! mdrmdr

- délégués CGT hurlant contre le T5, et une fois appliqué, hurler pour l'avoir mdrmdr

- magouilles de ces mêmes délégués pour avoir les bonnes tournées en FAC mdrmdr

et d'autres joyeusetés du même genre... okok

ma démarche "syndicale", avec l'envie de faire bouger les choses de l'intérieur est venue dans les années 90 (après 95, pour être précis), mais la route était bien barrée par les "ténors"...

faire croire que ça bouge de bas en haut me fait furieusement penser à ce qui était affirmé dans l'Union Soviétique : "tout appartient au Peuple souverain"... dans les faits, quelques apparatchiks s'en mettaient plein les poches, et décidaient de tout "au nom du Peuple" ! mdrmdr

désolé, je n'y crois pas... 30 ans de SNCF et de magouilles syndicales constatées de visu ont bien contribué à m'ouvrir les yeux... mdrmdr

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappes, j'y étais de 01/1977 à 06/1981, et ce que j'y avais vu m'avais déja bien écoeuré du syndicalisme :

- congés syndicaux pendant les jours de grèves

- délégués CGT hurlant contre le T5, et une fois appliqué, hureler pour l'avoir

- magouilles de ces mêmes délégués pour avoir les bonnes tournées en FAC

et d'autres joyeusetés du même genre... okok

ma démarche "syndicale", avec l'envie de faire bouger les choses de l'intérieur est venue dans les années 90 (après 95, pour être précis), mais la route était bien barrée par les "ténors"...

faire croire que ça bouge de bas en haut me fait furieusement penser à ce qui était affirmé dans l'Union Soviétique : "tout appartient au Peuple souverain"... dans les faits, quelques apparatchiks s'en mettaient plein les poches, et décidaient de tout "au nom du Peuple" ! mdrmdr

désolé, je n'y crois pas... 30 ans de SNCF et de magouilles syndicales constatées de visu ont bien contribué à m'ouvrir les yeux... mdrmdr

N'ai-je pas précisé, que c'était censé fonctionner comme cela ?

Quelle ambiguïté, tu réclames un nettoyage par les instances nationales et tu renvoies ensuite à un système soviétique…

Tu as ton avis sur le sujet, je te dis juste que ça ne se passe pas comme ça dans mon syndicat, après je ne peux rien affirmer sur les voisins, ni sur mon syndicat il y a 20 ans, je n'étais pas là, il s'agit donc bien d'une situation anormale à un instant t !

En plus, je ne comprends pas pourquoi tu t'enflammes de cette façon, alors que j'essaie juste de t'expliquer qu'il ne faut pas généraliser et il me semble avoir un discours relativement posé et ouvert.

Quand tu mets tout le monde dans le même panier, c’est extrêmement blessant pour les personnes qui sacrifient leur temps pour le syndicat et qui essaient d’être le plus droit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai-je pas précisé, que c'était censé fonctionner comme cela ?

Quelle ambiguïté, tu réclames un nettoyage par les instances nationales et tu renvoies ensuite à un système soviétique…

Tu as ton avis sur le sujet, je te dis juste que ça ne se passe pas comme ça dans mon syndicat, après je ne peux rien affirmer sur les voisins, ni sur mon syndicat il y a 20 ans, je n'étais pas là, il s'agit donc bien d'une situation anormale à un instant t !

En plus, je ne comprends pas pourquoi tu t'enflammes de cette façon, alors que j'essaie juste de t'expliquer qu'il ne faut pas généraliser et il me semble avoir un discours relativement posé et ouvert.

Quand tu mets tout le monde dans le même panier, c’est extrêmement blessant pour les personnes qui sacrifient leur temps pour le syndicat et qui essaient d’être le plus droit possible.

d'un autre coté, c'est toujours la meme chose: tu l'agaces et après tu t'étonnes qu'il brandisse sa canne en postillonnant partout... et évidemment c'est pas toi qui nettoie derrière okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

N'ai-je pas précisé, que c'était censé fonctionner comme cela ?

Quelle ambiguïté, tu réclames un nettoyage par les instances nationales et tu renvoies ensuite à un système soviétique…

Tu as ton avis sur le sujet, je te dis juste que ça ne se passe pas comme ça dans mon syndicat, après je ne peux rien affirmer sur les voisins, ni sur mon syndicat il y a 20 ans, je n'étais pas là, il s'agit donc bien d'une situation anormale à un instant t !

En plus, je ne comprends pas pourquoi tu t'enflammes de cette façon, alors que j'essaie juste de t'expliquer qu'il ne faut pas généraliser et il me semble avoir un discours relativement posé et ouvert.

Quand tu mets tout le monde dans le même panier, c’est extrêmement blessant pour les personnes qui sacrifient leur temps pour le syndicat et qui essaient d’être le plus droit possible.

c'est quand même curieux cette impression constante de dialogue de sourds...

j'ai connus pas mal de délégués intègres qui faisaient un bon boulot, et j'en connais encore qui sont en activité, qui sont consciencieux, et qui sont aussi écoeurés des magouilles et des attaques incessantes inter-syndicales...

si tu estimes faire un boulot correct, pourquoi te sens-tu visé ? ta propre conscience ne te suffit pas à garder la tête haute ?

je reste persuadé qu'une réforme profonde du système syndical devrait être effectuée pour clarifier et assainir la situation... le statu quo menera à la mort lente... à la plus grande joie des dirigeants !

quelques suggestions :

- aucun cumul de mandat (genre CHSCT + DP + CE + maire adjoint de sa commune)

- 5 années de délégation au maximum, après, "au suivant" !

- affichage en clair de CASTAM des délégués, afin d'éviter les abus manifestes, genre DD et autres AY pendant les grèves et les jours fériés

- préavis de pose des DD et AY au minimum 15 jours à l'avance, et non la veille pour le lendemain

- clarifier et codifier l'utilisation des DD et AY les SDF

- déchéance du poste en cas d'abus manifeste (sur vote à bulletin secret des agents représentés)

- limiter le nombre de syndicats (diviser pour mieux régner / l'union fait la force)

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.