Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

C'est quoi cette manie de toujours tout ramener aux discordes syndicales?

On parle des elections ici, pas du crepage de chignons entre factions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques suggestions :

- aucun cumul de mandat (genre CHSCT + DP + CE + maire adjoint de sa commune)

- 5 années de délégation au maximum, après, "au suivant" !

- affichage en clair de CASTAM des délégués, afin d'éviter les abus manifestes, genre DD et autres AY pendant les grèves et les jours fériés

- préavis de pose des DD et AY au minimum 15 jours à l'avance, et non la veille pour le lendemain

- clarifier et codifier l'utilisation des DD et AY les SDF

- déchéance du poste en cas d'abus manifeste (sur vote à bulletin secret des agents représentés)

- limiter le nombre de syndicats (diviser pour mieux régner / l'union fait la force)

Tu en as oublié un peu là...

- Goudron et plumes pour tout délégué arrivant 5mn en retard en réunion

- Couper un bras à celui qui fait décaler ses repos

- Euthanasier celui qui roule moins de 10j par mois

- Passage à tabac du délégué qui poserait un tract dans ton casier

Liste non exhaustive de conneries...non mais je rêve là helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Tu en as oublié un peu là...

- Goudron et plumes pour tout délégué arrivant 5mn en retard en réunion

- Couper un bras à celui qui fait décaler ses repos

- Euthanasier celui qui roule moins de 10j par mois

- Passage à tabac du délégué qui poserait un tract dans ton casier

Liste non exhaustive de conneries...non mais je rêve là helpsoso

ce ne sont que des suggestions ! libre à toi de proposer d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as oublié un peu là...

- Goudron et plumes pour tout délégué arrivant 5mn en retard en réunion

- Passage à tabac du délégué qui poserait un tract dans ton casier

pepe helpsosocartonrouge lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont que des suggestions ! libre à toi de proposer d'autres choses ?

Oui j'ai répondu vite fait.

Pour reprendre tes propos : 5 ans de "carrière" syndicale...ben j'en ai déjà la moitié au compteur et il me semble qu'à 25 ans on a encore des idées fraîches.

Montrer le CASTAM des délégués : non, montrer le CASTAM de tout le monde, pas de souci

Cumul des mandats : ça me fait rire...quand on voit qu'on a déjà pas assez de militants par endroit pour remplir les listes aux élections. Mais si ça pouvait marcher, ok sur ce point.

15 jours mini pour les DD et AY : ridicule. Quand on pose un DD, c'est par exemple pour faire un PV ou un tract d'un CHSCT extraordinaire faisant suite à un droit d'alerte. Sachant que ce même droit d'alerte à été posé 2 jours avant, faudra m'expliquer quand on peut faire ce compte-rendu.

Clarifier l'utilisation des DD, AY les SDF : ne t'en déplaise, les contrôles RH sont faits par toutes les OS, et depuis mars 2006, je n'ai pas vu un seul mec ayant des responsabilités syndicales foutre une absence sur un de ces jours. Il faudrait arrêter de confondre tes règlements de compte qui datent d'il y a 20 ans !

Déchéance en cas d'abus manifeste...bon courage, il y en a toujours pour qui on ne sera jamais bons, tu en es un très bon exemple.

Limiter le nombre de syndicats : quand bien même il en resterait 2 ou 3, leur vision des choses est tellement opposée (ex CFDT/SUD) que cela ne résoudrait à mon sens les problèmes.

Ne prends pas mal mon coup de gueule Dominique, mais j'en ai sincère plein les c..... de passer mes journées à entendre pleurnicher des mecs qui se plaignent qu'on en fait jamais assez, alors que ceux là ne font jamais rien pour faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie de toujours tout ramener aux discordes syndicales?

On parle des elections ici, pas du crepage de chignons entre factions ...

A voir avec Tram, qui s'est senti obligé de balancer sa diatribe habituelle...

Sinon, tu as raison pour le HS, ce sera donc ma dernière intervention sur ce sujet.

c'est quand même curieux cette impression constante de dialogue de sourds...

Je ne pense pas avoir fait preuve de surdité, je t'ai décrit la réalité du fonctionnement de mon syndicat tel qu'il est aujourd'hui (quand je parle de syndicat, je parle du syndicat de site, pas de la fédération ou de la confédération), et plus haut il me semblait avoir été le plus honnête possible, tu exiges des réponses et quand on te les donne, elles ne te conviennent pas !

j'ai connus pas mal de délégués intègres qui faisaient un bon boulot, et j'en connais encore qui sont en activité, qui sont consciencieux, et qui sont aussi écoeurés des magouilles et des attaques incessantes inter-syndicales...

Oui par moment, il y a des choses qui ne devraient pas avoir lieu, je pense que tu t'es suffisamment fait comprendre, je t'ai répondu qu'il n'était pas toujours simple de les faire cesser, si tu veux m'entendre dire que nous mettons tout en oeuvre pour qu'elles cessent, oui je te l'affirme, à mon échelle et à ma connaissance, je mets tout en oeuvre pour que ces choses cessent. Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire que tu nous le rabâches régulièrement, en tout cas pas si tu souhaites, comme tu l'affirmes si fort, un débat constructif.

si tu estimes faire un boulot correct, pourquoi te sens-tu visé ? ta propre conscience ne te suffit pas à garder la tête haute ?

Pourquoi le rapporter à moi ? Oui j'estime faire correctement mon boulot, qui n'en est pas un, mon bénévolat serait plus juste, que je choisis de faire, mais je pensais surtout à bon nombre d'élus honnêtes et droits (ceux que tu cites par exemple), qui ne méritent pas, même s'ils ont leur conscience pour eux, d'être trainés dans la boue, au nom de ta chasse aux sorcières.

je reste persuadé qu'une réforme profonde du système syndical devrait être effectuée pour clarifier et assainir la situation... le statu quo menera à la mort lente... à la plus grande joie des dirigeants !

quelques suggestions :

- aucun cumul de mandat (genre CHSCT + DP + CE + maire adjoint de sa commune)

Cumul des mandats : ça me fait rire...quand on voit qu'on a déjà pas assez de militants par endroit pour remplir les listes aux élections. Mais si ça pouvait marcher, ok sur ce point.

Pas mieux que Niko, nous avons peut être dans mon syndicat, plus de personnes à disposition, ce qui nous permet effectivement d'éviter le cumul de mandat, la seule personne qui en cumule d'ailleurs c'est moi qui suis membre du CHS-CT et élu DP suppléant, mais ceci vient de la constitution des listes où les ressources ne sont pas indéfinies, je n'étais pas en position éligible, mais par le jeu des mutations et des démissions, je me suis retrouvé en position de siéger, si j'avais pu faire autrement, je l'aurai fait. Il n'y a aucun intérêt à cumuler des mandats, si ce n'est risquer de perdre inutilement du temps syndical précieux.

Pour ce qui est de maire adjoint de sa commune, alors là chacun fait ce qu'il veut en dehors du syndicat...

- 5 années de délégation au maximum, après, "au suivant" !

Oui j'ai répondu vite fait.

Pour reprendre tes propos : 5 ans de "carrière" syndicale...ben j'en ai déjà la moitié au compteur et il me semble qu'à 25 ans on a encore des idées fraîches.

Pour compléter la réponse de Niko que je rejoins, si effectivement on avait les ressources en militants suffisants pour assurer une rotation de deux voir trois mandats maximum, je n'y verrai aucun inconvénient, mais comme pour la constitution des listes, nous sommes assez rapidement coincés par le nombre de prétendants !

- affichage en clair de CASTAM des délégués, afin d'éviter les abus manifestes, genre DD et autres AY pendant les grèves et les jours fériés

Montrer le CASTAM des délégués : non, montrer le CASTAM de tout le monde, pas de souci

Même position que Niko.

La consigne syndicale locale (et nous avons accès à CASTAM entre nous) : pas de DD, ni d'AY, les jours de fête, les samedi et dimanche, pendant les périodes de fort besoin (sauf réunion justifiée) et les jours de grève bien entendu.

Suite au message suivant...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- préavis de pose des DD et AY au minimum 15 jours à l'avance, et non la veille pour le lendemain

15 jours mini pour les DD et AY : ridicule. Quand on pose un DD, c'est par exemple pour faire un PV ou un tract d'un CHSCT extraordinaire faisant suite à un droit d'alerte. Sachant que ce même droit d'alerte à été posé 2 jours avant, faudra m'expliquer quand on peut faire ce compte-rendu.

Encore une fois, entièrement d'accord avec Niko, j'ajouterai d'autres cas, tels que la défense d'un salarié, une enquête du CHS-CT suite à un incident... Maintenant il est clair que poser le DD ou signaler l'absence le plus tôt possible est un but (je ne dis pas que tous le font, il s'agit plus là d'une contrainte personnelle).

- clarifier et codifier l'utilisation des DD et AY les SDF

Clarifier l'utilisation des DD, AY les SDF : ne t'en déplaise, les contrôles RH sont faits par toutes les OS, et depuis mars 2006, je n'ai pas vu un seul mec ayant des responsabilités syndicales foutre une absence sur un de ces jours. Il faudrait arrêter de confondre tes règlements de compte qui datent d'il y a 20 ans !

Pas mieux.

- déchéance du poste en cas d'abus manifeste (sur vote à bulletin secret des agents représentés)

Déchéance en cas d'abus manifeste...bon courage, il y en a toujours pour qui on ne sera jamais bons, tu en es un très bon exemple.

Je n’ai pas vraiment d'avis là dessus, ça me parait tout de même assez aléatoire et difficile à mettre en oeuvre.

- limiter le nombre de syndicats (diviser pour mieux régner / l'union fait la force)

Limiter le nombre de syndicats : quand bien même il en resterait 2 ou 3, leur vision des choses est tellement opposée (ex CFDT/SUD) que cela ne résoudrait à mon sens les problèmes.

Pas tout à fait le même avis que toi Niko, il est clair que la multiplication des syndicats ne fait pas la force des salariés.

Mais pour répondre à Tram, ça ne se décrète pas et cette position me parait tout de même un peu stalinienne.

Ne prends pas mal mon coup de gueule Dominique, mais j'en ai sincère plein les c..... de passer mes journées à entendre pleurnicher des mecs qui se plaignent qu'on en fait jamais assez, alors que ceux là ne font jamais rien pour faire bouger les choses.

+1 lapleunicheuse

PS :

Excuse-moi Niko, si j'ai fait un petit mélange entre citations et réponses, mais j'ai trouvé ça plus facile, si ça pose un problème, je supprimerai tes citations.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste persuadé qu'une réforme profonde du système syndical devrait être effectuée pour clarifier et assainir la situation... le statu quo menera à la mort lente... à la plus grande joie des dirigeants !

quelques suggestions :

- aucun cumul de mandat (genre CHSCT + DP + CE + maire adjoint de sa commune)

- affichage en clair de CASTAM des délégués, afin d'éviter les abus manifestes, genre DD et autres AY pendant les grèves et les jours fériés

- préavis de pose des DD et AY au minimum 15 jours à l'avance, et non la veille pour le lendemain

- clarifier et codifier l'utilisation des DD et AY les SDF

- déchéance du poste en cas d'abus manifeste (sur vote à bulletin secret des agents représentés)

- limiter le nombre de syndicats (diviser pour mieux régner / l'union fait la force)

Je suis assez d'accord avec ce qui est plus haut (ce que j'ai laissé dans la citation que je reproduit) cela eviterait deja des abus et ferait taire les rumeurs au sujet des DD et des AY dans certaines UP en plus je trouve cela tres logique comme mode de fonctionnement.

Ceci dit reduire le nombre de syndicat est delicat ce serait comme reduire le nombre de partis politique, il faudrait que cette diminution se fasse par rapprochement des syndicats entre eux....autrement dit chez nous c'est totalement utopiste.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui est plus haut (ce que j'ai laissé dans la citation que je reproduit) cela eviterait deja des abus et ferait taire les rumeurs au sujet des DD et des AY dans certaines UP en plus je trouve cela tres logique comme mode de fonctionnement.

Ceci dit reduire le nombre de syndicat est delicat ce serait comme reduire le nombre de partis politique, il faudrait que cette diminution se fasse par rapprochement des syndicats entre eux....autrement dit chez nous c'est totalement utopiste.

Je me pose une question, tous ceux qui dénigrent les syndicats et l'intégrité des délegués sont-ils eux memes syndiqués.

S'ils le sont qu'ils expriment leur point de vue dans leur OS et qu'ils fassent bouger les choses en éjectant les brebis galeuses et en prennant la place de ces derniéres pour mettre en aplicalication leurs "leçons" respectives.

S'ils ne sont pas syndiqués, qu'ils adhérent dans l'OS qui leur convient le mieux, qu'ils retroussent les manches et qu'ils s'impliquent dans une démarche constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Je me pose une question, tous ceux qui dénigrent les syndicats et l'intégrité des délegués sont-ils eux memes syndiqués.

S'ils le sont qu'ils expriment leur point de vue dans leur OS et qu'ils fassent bouger les choses en éjectant les brebis galeuses et en prennant la place de ces derniéres pour mettre en aplicalication leurs "leçons" respectives.

S'ils ne sont pas syndiqués, qu'ils adhérent dans l'OS qui leur convient le mieux, qu'ils retroussent les manches et qu'ils s'impliquent dans une démarche constructive.

comme expliqué plus haut, j'ai essayé d'en faire partie, et de faire bouger un peu les choses de l'intérieur, mais mon "mauvais esprit" n'était pas de leur goût...

et comme chacun semblait bien y trouver son compte dans ces belles magouilles, j'ai jeté l'éponge... bien dégoûté lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme expliqué plus haut, j'ai essayé d'en faire partie, et de faire bouger un peu les choses de l'intérieur, mais mon "mauvais esprit" n'était pas de leur goût...

et comme chacun semblait bien y trouver son compte dans ces belles magouilles, j'ai jeté l'éponge... bien dégoûté cestachier

Trop facile de traiter les délégués de magouilleurs, la grande majorité d'entre eux mouille la chemise et passe beaucoup de leur temps à militer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Niko, si j'ai fait un petit mélange entre citations et réponses, mais j'ai trouvé ça plus facile, si ça pose un problème, je supprimerai tes citations.

Pas de souci c'est plus clair comme ça de toute façon.

Bon pour finir ici je ne vais pas pisser dans un violon pendant des heures, tout ce qu'on peut voir, c'est que les syndicalistes disent sans souci qu'une minorité d'entre eux ne sont pas clean, quand de l'autre côté on a pas l'honnêteté de dire qu'une majorité l'est, y'a plus rien à se dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A la différence que Berlu est parti, Bush le sera bientôt. D'où la couverture de Marianne : "les français sont prêt à choisir ce que les américains ne veulent plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Trop facile de traiter les délégués de magouilleurs, la grande majorité d'entre eux mouille la chemise et passe beaucoup de leur temps à militer.

c'est comme pour les motards : à cause de quelques un qui roulent comme des cinglés, c'est l'ensenmble qui est traité de cinglés... et je sais de quoi je parle : je suis motard revoltages

et, encore une fois (et après on me dit que je radote ! bigbisous ), je redis que tous les délégués ne sont pas des magouilleurs... mais ce n'est pas en niant le problème qu'il va se régler... le négationnisme est une attitude dangereuse revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est de la faute aux vieux et à mai 1968 lotrelamdrmdr mdrmdr mdrmdr

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0787

Il a bon dos Mai 68...

20 ans en 68

ça donne 48 comme année de naissance

... 60 ans en 2008 !

Parait que c'est les vieux qui votent le plus pour Sarko...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A ne pas confondre bourrage et sondage .

A force de diffuser des sondages vantant la victoire d'un certain candidat , on va penser que c'est plié et qu'il sera donc

pas utille dimanche de se faire apposer un coup tampon sur la carte éléctorale .

Mais il faut absolument pas oublier que toutes les officines de sondage ne sont pas fonciérement neutres dans le sens

où le candidat de l'UMP sera victorieux , les affaires seront peut être plus fastes pour eux .

Au lieu d'utilser les formes de sondage pour prendre la température ambiante politique , ils ont en quelque sorte

modifié leur sonde en thermostat afin de donner une couleur de la température aux gens .

Alors manipulation ou pas ??? ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pour ma part je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de sondage du tout, car malgré tout ca formate les gens. Je suis que depuis le début les dondages ont été manipulés. ceci devrait être interdit tout simplement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Il a bon dos Mai 68...

20 ans en 68

ça donne 48 comme année de naissance

... 60 ans en 2008 !

Parait que c'est les vieux qui votent le plus pour Sarko...

lapleunicheuse

pas moi !! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Tram tu n'es pas vieux

Enfin tout cela est dans la tête, à moins que tu te sente vieux cestachier

En 68 tu étais jeune et beau, maintenant tu n'es plus que .....* cestachier

* à toi de compléter par ce que tu veux

lapleunicheuse

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A ne pas confondre bourrage et sondage .

A force de diffuser des sondages vantant la victoire d'un certain candidat , on va penser que c'est plié et qu'il sera donc

pas utille dimanche de se faire apposer un coup tampon sur la carte éléctorale .

Mais il faut absolument pas oublier que toutes les officines de sondage ne sont pas fonciérement neutres dans le sens

où le candidat de l'UMP sera victorieux , les affaires seront peut être plus fastes pour eux .

Au lieu d'utilser les formes de sondage pour prendre la température ambiante politique , ils ont en quelque sorte

modifié leur sonde en thermostat afin de donner une couleur de la température aux gens .

Alors manipulation ou pas ??? ...

Et oui, la méthode Coué fonctionne aussi en politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.